vendredi 21 novembre 2008

URGENT

A Benoît Hamon et son équipe



J’ai appris avec beaucoup d’étonnement la consigne de B. Hamon pour ses électeurs : « Voter Aubry ».

Etonnement, parce que la motion C se disait « Gauche de la gauche ». Et refusait donc toute discussion avec E, pour cause de Modem.
Si cette ligne de conduite était suivie jusqu’au bout, elle serait respectable. Mais il y a une première incohérence dans cette invitation à voter Aubry : elle fut élue à Lille avec les voix d’un Modem qui est ainsi béni dans le Nord, mais pestiféré dans le reste du pays !

Autre incohérence : « Au nom de la Gauche… »
Avec un seul exemple, je vais rappeler que le discours de Ségolène est bien plus proche de la Gauche que celui de la motion D.

Revoir les positions tranchées de Ségolène face aux banques et à la crise (on peut me poser des questions plus précises via mon blog :

« 100 pensées », sur Google

Revoir aussi le texte complet de la motion E, et les engagements de ses signataires)

Pour M. Aubry, « Sarkozy a bien géré la crise… ». Voilà qui promet un beau programme de gauche pour les européennes, et une carpette…rouge pour l’ UMP !

Je viens de rappeler deux faits.

J’avais déjà posé ces questions, très poliment, à Benoît sur son blog, sous un billet intitulé « Je suis proche d’un rapprochement avec M. Aubry ». Il n’a pas daigné répondre.

J’en suis donc réduit aux hypothèses. Ce rapprochement de l’équipe Aubry est sans doute guidé par la haine et le mépris pour Ségolène de certains signataires C. Je pense à Emmanuelli et Lienemann.
C’est Sarkozy qui disait : « On ne fait pas de la politique avec de la compassion ».
Je comprends enfin ce qu’il fallait sous-entendre : « Pour faire de la politique, il faut de la haine et du mépris ».
Triste décor pour une triste époque.

lundi 17 novembre 2008

ET SI VOTER AUBRY JEUDI, C' ETAIT VOTER SARKOZY ?

J’ai déjà attiré votre attention sur un « TSS » qui n’est humainement pas explicable. Explicable uniquement par le fait que Ségolène risque de bousculer le désordre établi par des groupuscules de prédateurs qui considèrent l’ Humain comme un outil au service de leur avidité jamais assouvie.

Reims, et TSS !
Ce midi, Delanoë vient d’appeler ses militants à voter Aubry.
Ce qui serait une position respectable s’il était sincèrement convaincu que M. Aubry est la plus apte à refaire du PS une force capable de gérer les suites morbides de la crise en osant mettre en avant des positions fortes et humanistes.
Dans le style de notre motion E, que Najat Belkacem avait présentée avec cette admirable formule :
« A l’heure où le système financier mondial s’écrase, il faut une Révolution démocratique, sociale, économique, énergétique…avec un PS radical et exigeant… »
J’ai déjà démontré qu’il s’agissait d’un engagement sincère et d’une volonté admirable.
Revoir pour cela la position de Ségolène et sa motion E face à la crise et aux banques :l’ Etat a payé, l’ Etat doit avoir un pouvoir de contrôle. ( Rappel : dans son pacte présidentiel, elle voulait aussi la reprise politique du contrôle de la BCE…laquelle, sous la présidence européenne de sarkozy, a simplement continué à faire tourner la planche à billets pour que les traders et gros boulimiques de Fortis, Dexia et autres se paient des banquets à 150 et 200 mille euros à Monaco, à la santé des contribuables qui trinquent aussi, mais au boulot)
Pour Ségolène, nous avons payé, nous avons droit de regard.
Pour sarkozy : le contribuable a payé, il lui reste le droit de fermer sa gueule.
Martine Aubry a déclaré :
« Nicolas Sarkozy a bien géré la crise ».

C’est à cause de cette citation que la candidature de M. Aubry au PS me dérange. Si elle veut continuer à gérer la crise à la sarkozy, qu’elle rejoigne les Besson, Allègre,…dans cette « ouverture » en train de faire du PS un département de l’ UMP, et de sarkozy le grand vainqueur du congrès de Reims.

Un ticket Aubry-sarkozy, j’exagère ? Pas de fumée sans feu…
Ci-dessous le mail édifiant que je viens de recevoir de cette chère Coralie, toujours si efficace et dynamique :


« Connaissez-vous le Siècle ? Le très select club de rencontre des "élites" françaises.

Le Siècle n'est pas véritablement un think-thank ou un groupe d'influence mais plutôt un cercle mondain où se côtoient les élites françaises solidaires d'un certain statu quo social et républicain. Un protocole organisationnel, toujours en vigueur aujourd'hui, a été défini pour devenir membre de plein droit du Siècle. Il faut d'abord être coopté par les autres membres et être représentatif d'un milieu professionnel ou d'une sensibilité politique du pays. Il faut ensuite passer au moins un an dans la case "invité" et montrer que l'on sait "dîner" lors des raouts de 250 à 300 personnes organisés chaque quatrième mercredi du mois, de 20h à 23H, au siège du très select Automobile Club de France, sis place de la Concorde (Paris VIIIe).

Parmi les membres du Siècle (dirigé par Denis Kessler, PDG du groupe d'assurances SCOR et ancien vice-président du MEDEF) :

Nicolas Sarkozy
Jean-Pierre Raffarin
François Fillon
Rachida Dati
Claude Bebear (administrateur de BNP Paribas, membre du conseil de surveillance de Vivendi)
Jean-François Copé
Ernest-Antoine Seillière (président du MEDEF de 1997 à 2005)...

mais aussi, les plus fervents artisans du TSS (tout sauf Ségolène) :
Martine Aubry
Laurent Fabius
Lionel Jospin ou encore Elisabeth Guigou

(source http://www.republique-des-lettres.fr/10268-le-siecle.php)

(NB : mais pour infos plus précises, il vaut mieux taper « Le Siècle » sur Google.)

Alors, chers Camarades, à qui allez-vous accorder votre confiance jeudi pour diriger le PS ? «


"Complot" donc contre Ségolène, devenue la " Femme à abattre" ( Ce que j'expliquais déjà sur ce blog il y a un an ou plus...).
" Le Siècle". Ce truc existe. Je l'avais sous-entendu dans un autre billet, où j'évoquais des citations de Chattam. Mais c'était faire beaucoup d'honneur au duo aubry-sarkozy.

Enfin, vous ferez ce que vous voudrez jeudi et vendredi.
Choisir entre retrouver de l'air pur et de l'emploi avec Ségolène et son équipe, ou crever plus vite, pour éponger plus vite la dette publique, en travaillant plus et plus longtemps.

ENCORE DE L'ESPOIR !





Comme exprimé dans le billet précédent, le congrès de Reims s'e'st très mal passé. Pourtant, il y a encore de l'espoir : vote des militants jeudi 20 (2ème tour vendredi 21), pour élire la 1ère secrétaire du PS.


Voici le message de Ségolène (qui est candidate). Message à diffuser !


Profession de foi
pour l'élection
du Premier secrétaire national
du Parti socialiste
Jeudi 20 novembre 2008

Chèr-e-s camarades,


Au moment où la crise financière aggrave les souffrances, ici et dans le monde, la France attend les socialistes. Elle les appelle. Nous devons répondre, forts, déterminés, audacieux, vigoureux, énergiques.

La parole vous est aujourd'hui redonnée. Immense responsabilité, car c'est vous qui, par votre vote, allez forger l'unité du Parti socialiste et donc sa capacité à se faire entendre et à agir dans le tumulte.

Oui ou non voulons-nous ensemble écrire une nouvelle page de notre histoire, vibrante et populaire ?
Oui ou non voulons-nous bâtir ensemble le socialisme du XXIème siècle ?
Oui ou non, notre parti va-t-il s’ouvrir à toutes les diversités et devenir meilleur que la société qu’il prétend transformer ?
Oui ou non le peuple que j’ai vu tellement présent et attentif au cours de ces derniers mois va-t-il venir vers nous car nous aurons su lui redonner l’espoir ?

Notre avenir est à portée de main. A nous de le saisir. Nous avons les talents individuels. A nous de tisser le talent collectif.

Je veux mettre en valeur une nouvelle génération d'hommes et de femmes, de toutes origines et de tous les territoires. A nous de leur ouvrir les responsabilités et de demander aux anciennes générations d'être là et de leur transmettre l'expérience.
Vous savez que le Parti socialiste peut devenir un grand parti populaire. A nous d’accueillir toutes celles et ceux qui veulent combattre les dégâts du sarkozysme et construire un autre futur.

On nous a fait un procès intellectuellement déloyal sur la question des alliances. Pourtant notre motion est parfaitement claire : l'union de la gauche d'abord, la main tendue à tous les humanistes pour battre la droite, ensuite. Cette question sera soumise à une consultation directe des militants. Je m'y engage.

Vous savez que les jeunes des quartiers populaires et de toutes les couleurs sont massivement venus voter pour nous à l'élection présidentielle. Je les espère au Parti socialiste. A nous d'inventer de nouvelles formes de militantisme.

Les Français nous attendent. La gauche nous attend. La force d'être nous-mêmes et la force de changer dépendront de la force que par votre vote, chacune et chacun d’entre vous nous donnera jeudi prochain. Donnez-nous cette force et cette légitimité qui nous permettront de reprendre l'ouvrage, pour que tous les talents de toutes les motions se rassemblent pour combattre la droite, pour proposer et pour se faire entendre, ici, mais aussi en Europe et sur la scène internationale.

Je vous appelle toutes et tous à venir voter. Car aujourd’hui c’est vous, militantes et militants, qui détenez les clés de notre avenir commun et donc de celui de millions de citoyens qui nous attendent, parfois désespérément. C’est vous qui pouvez donner l’élan de la transformation. Alors, allons-y. Nous pouvons le faire. Nous devons le faire. Nous sommes les socialistes. Nous allons retrouver la fierté de l'être tous ensemble, unis et offensifs. Vous pouvez compter sur moi comme nous comptons sur vous.


Amitiés socialistes,


Ségolène Royal et Vincent Peillon, et toute l'équipe


www.fiersdetresocialistes.org

jeudi 13 novembre 2008

HAMON : A GAUCHE ???

Je viens d'apprendre que, dans le cadre du " Tout sauf Ségolène", Benoît Hamon, qui se disait "à gauche de la gauche", se rapproche de Martine Aubry.
Evidemment, étant donné l'existence de six motions, un " jeu des alliances" allait se dégager.
Mais il y a dans le rapprochement Hamon-Aubry une incohérence. Si quelque chose m'a échappé, merci de m'expliquer pourquoi grâce à ces nouveau duettistes tout irait bien.

J'ai posté deux billets sur le blog de BH, posant des questions légitimes : on voudrait comprendre !
Mais les deux billets sont toujours "en attente de modération", donc sans réponse.

En voici la copie, dans ce qui est sans doute le dernier billet de ce blog, lequel ne servira évidemment plus à rien en cas de victoire de sarkozy au congrès du PS.
J'avais pensé rempiler jusqu'à 2012. Je vais donc sûrement me reposer bien avant.
Européennes : si même au PS on trouve que sarkozy a bien géré la crise (voir ci-dessous), m'en fous.
Présidentielles 2012 : un 2ème tour sarkozy-LPen père ou fille ne m'intéresse pas. Et le résultat de cette éventuelle confrontation m'est équilatéral.



1. Bonjour Benoît,
Je comprends de moins en moins cette “fixation : Motion E, danger, Modem !”.
D’autant que Martine Aubry a fait alliance ( municipales) avec ce Modem, et des signataires de la motion A aussi !
Voir :
http://www.desirsdavenir.org/le-forum/nouveau-forum-de-soutien/laccord-politique-de-martine-aubry-avec-le-modem

Motion E…Gauche…

Et que penses-tu des prises de position claires et nettes de Ségolène Royal au-sujet de la crise, de l’assistanat national pour les banques, sans aucun contrôle ni contre-partie, une nouvelle illustration du fait que le sarkolibéralisme, c’est étatiser les pertes pour pouvoir privatiser les bénéfices, c’est tous les jours prendre aux pauvres pour donner aux riches.

Tu serais près d’un accord avec Martine Aubry. Pourquoi pas ?

Mais pourrais-tu nous expliquer en quoi Martine, qui a déclaré que Sarkozy avait bien géré la crise, est plus proche de la gauche que Ségolène, qui a insisté sur une nécessaire nationalisation de ces équipages à la dérive que l’Etat a dû renflouer, aux frais d’un contribuable qui va se trouver deux fois grugé.
1) Il paie ;
2) Il n’a le droit que de la fermer, puisque les oboles ( en milliards…) de l’ Etat ne sont pas notées au capital. Avec comme effet : il y a de très gros actionnaires qui ne paient plus rien, mais qui vont continuer à décider de tout. Il y a des cochons de payants, les contribuables, qui doivent renflouer, sans qu’on leur demande leur avis ni sur leur participation, ni sur ce qui sera fait de leur argent.

On aimerait bien comprendre…


@ André 69

“Collomb,Guérini…les socialistes du 21 ème siècle…la crise…”

Tu accuses l’équipe de la motion E de ne pas avoir “prévenu” de la crise.

1) Dans le pacte présidentiel, une “reprise politique du contrôle de la banque centrale européenne” était prévue.
Si cela avait été, la crise aurait pu être gérée autrement, en Europe !

2) Je suis adhérent à DA. Et, tout bêtement sur mon blog, j’avais décrit l’une des causes de cette crise (création de monnaie scripturale par les banques et effets pervers inéluctables), bien avant que çà se déclenche officiellement. Et, si j’avais écrit ce billet, c’était suite à une déclaration de Ségolène Royal.

Conclusion : le TSS radical que je découvre sur ce blog me semble fort inquiétant. Car çà peut mener à une explosion du PS. A la veille des Européennes, et après d’encourageantes législatives, municipales et cantonales, ce serait la catastrophe qui réduirait définitivement la gauche à quelques partis de la taille actuelle du PC.

En 2002, Jospin, Hollande,…ont été contraints de demander à leur électorat de voter Chirac, pour contrer le danger Le Pen.
En 2012, voulez-vous tous tendre l’autre joue, et vous abaisser entre les deux tours à faire la pub de Sarkozy à cause du danger LP père ou fille ?
L’heure est très grave…Et il est déjà plus tard qu’on le pense, disait Cesbron…

mercredi 12 novembre 2008

ET VOILA...




Et voilà réédité le premier jet d'un petit dico surréaliste qu'il conviendrait d'étoffer.
( Mais il faudrait que la politique nous en laisse le temps.)

Après Apollinaire, Breton, Chavée,...on peut recommencer avec Aragon, Beaucarne, Char,...puis Audiberti, Borne, Cabanel,...

Un voyage jusqu'à une 26ème exponentielle. Autant dire jusqu'à l'infini.

L'infini. Une notion que l'on peut aborder en se plaçant entre deux miroirs rigoureusement parallèles. C'est un peu comme çà que JP Luminet a découvert les " Univers chiffonnés"

D'où mon conseil du jour :

(pas à cause des Univers, à cause des miroirs !)

-il serait médicalement suicidaire(risque d'apoplexie) que des personnes impressionnables placent un sarkozy (ou un bush, un khadafi,...) entre deux miroirs parallèles.

X, Y, Z




XENOPHANE

Aucun homme n'a su, ni ne saura rien de clair.


Vassili YOUKOVSKI

J'ai laissé tomber l'anneau de ma mie
Dans l'eau de la mer
...
Vent, reveille-toi, reviens en ami,
ô Vent de minuit,
Retrouve l'anneau au fond de l'eau
Et fais le rouler sur notre prairie.


Gugliemo ZANUTTO

Au moins une fois dans l'existence, chaque individu parvient à dire une chose que personne avant lui n'avait jamais dite.

U, V, W




Giuseppe UNGARETTI

Il y a dans le monde des langages quelque chose qui est définitivement fini...et la parole même apparaît comme une convention tout de suite usée.


Boris VIAN

Si vous me poursuivez, prévenez vos gendarmes
Que j'ai une arme et que je sais tirer...
(Le Déserteur, version originale).

Liliane WOUTERS

que nous marchions ensemble sur les eaux
que nous ayons l'audace des oiseaux

que notre souffle en épousant la terre
allume un feu nouveau dans nos artères

mardi 11 novembre 2008

R, S, T





Arthur RIMBAUD


A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu:...

...O l'Oméga, rayon violet de Ses yeux !



Danielle SARRéRA


Vous pouvez toujours tenter de me nommer mais, autant être franche, vous ne pourrez jamais me nommer, car je suis absence au sommet de l'absence. Toi qui me connais le mieux, tu ne sais rien de moi : non pas que je dissimule, mais tout me dissimule. Je suis de la vulgarité pénétrante des fleuves qui ne connaissent pas les fétus qu'on leur jette, qui ne savent pas la saveur mâle des galets qu'ils roulent en eux.



Jean THIERCELIN
Je ne voudrais qu'une reconnaissance, camarades, celle du Désespoir :

le rouge, le tumultueux
l'inespéré




( Notes :

1) R. J'aurais évidemment pu mettre en évidence une citation de Ségolène ROYAL. Mais, même remarque que pour Barack Obama : je garde l'édition originale de ce vieux dico. Ségolène et B. Obama au même "point" donc sur ce blog. De bonne augure pour la suite des événements ? J'ose l'espérer...

2) Danielle Sarréra...n'a peut-être pas vraiment existé. Voir Google à ce sujet...)

samedi 8 novembre 2008

O, P, Q ( suite du dico)




OHCAMAC

Lisons dans le fil platiné
De l'araignée transparente
L'écriture-labyrinthe
De son étreinte de mousse

( NB : pour O, j'aurais pu prendre Obama !
Mais je garde l'édition originale de ce dico. Nous reviendrons plus tard à Obama. A partir de son célèbre " We can", nous allons composer une chansons, sur la musique sans doute de " We shall overcome", avec Habiba -blog H2B-. Habiba, si tu lis, j'avais mis un comm sur ton blog, au-sujet de cette chanson. Mais le comm n'est pas apparu. Avais-je fait une fausse manoeuvre ? Pas d'affolement : boulot artistique après le 20 novembre.)




Jacques PREVERT

LA CèNE

Ils sont à table
Ils ne mangent pas
Ils ne sont pas dans leur assiette
Et leur assiette se tient toute droite
Verticalement derrière leur tête


Raymond QUENEAU

Si je parle du temps, c'est qu'il n'est pas encore
Si je parle d'un lieu, c'est qu'il a disparu
Si je parle d'un homme, il sera bientôt mort
Si je parle du temps, c'est qu'il n'est déjà plus

(NDLA : le Temps...

Le temps roule à une vitesse
Uniformément accélérée
Sur les rails de la misère et de l'ennui...

De la misère et de l'ennui...Jusqu'en.2012.
Après ? Un nouveau Monde ?
On a fait un petit pas en avant avec les résultats de notre motion E au scrutin militant.
Voir les détails sur les blogs souvent cités.)

mardi 4 novembre 2008

CITATIONS DE CELLES QUI POURRAIENT...CHANGER LE MONDE.




Nous voilà aux élections aux USA, avec pour ma part l'espoir de la victoire d' Obama.
On verra demain.
Il y a aussi ici, jeudi, les élections...au PS.
Ce n'est peut-être pas la même division, comme on dit en foot. Néanmoins, ces élections internes, prélude à la reconstruction d'un Parti fort à la veille des Européennes, ont une grande importance.

C'est pourquopi j'envoie sur ce blog, en invitant à relire le billet précédent

les déclarations de cinq grandes dames, qui vont peut-être contribuer à changer ce monde à la dérive...

Cinq grandes dames. A ceux qui me trouveraient trop féministe, je répondrais (comme Aragon ? Je ne sais plus exactement...) : la Femme est l'Avenir de l ' Homme.

A noter aussi : les citations sont dans l'ordre de mes " copiés-collés", et je n'ai pas eu la patience de les remettre par exemple par ordre alphabétique.

Faut donc vous habituer à un certain désordre sur ce blog.


Françoise VALLET

a écrit ceci en mai 2008 sur son blog. Visionnaire, Françoise...!


Ces diverses orientations portent en elles les germes de la déstabilisation de la paix sociale : les agriculteurs seront tenus pour responsables de la contamination dans les champs bio par OGM, les fonctionnaires continuent d’être culpabilisés comme les « moins travaillant », les retraités continuent d’attendre la réévaluation de leur retraites.


Dans son dernier billet blog,

Najat BELKACEM

commence avec un humour de bon aloi, avant d'entamer unréquisitoire implacable :

Marchés 1 - Etat 0

Pendant ce temps là… la situation économique ne s’améliore pas, et c’est peu dire. La crise succède à la crise, les bourses demeurent incontrôlables, elles chutent malgré l’intervention des pouvoirs publics et les plans de sauvetage. Les prochaines semaines s’annoncent noires pour l’économie réelle et il est à craindre la multiplication du chômage technique, les difficultés de trésorerie, la limitation de l’accès au crédit pour les entreprises et les faillites



Ségolène ROYAL,

toujours aussi déterminée malgré tant de coups bas encaissés :

Nous n’avons pas le droit d’être faibles ou de disparaître au moment où la France a besoin de nous. N’oublions jamais la confiance que dix-sept millions de Français ont placée en nous, et pensons aussi à toutes celles et ceux cruellement déçus par une droite dont l’insolence le dispute à l’incompétence.


Michéle DELAUNAY,

Poésie et philosophie dans le monde politique :

Mais un homme peut-il changer le monde, du moins en orienter le cours ? La « métissude » d’Obama est un formidable atout. Et s’il faisait comprendre au monde que nous sommes tous métis, dans nos gènes, dans notre pensée, dans nos civilisations ? Métis d’homme et de femme, de religieux et d’athée, de conquérant et de souffrant, d’ogre et de victime, métis de blanc et de noir mais je ne parle pas ici de couleur de peau.
Le train roule sous le soleil montant.


Enfin,

Aurélie FILIPPETTI

Il faut (re)lire son chef d'oeuvre " Les derniersjours de la classe ouvrière", et puis voir son blog où elle a écrit (entre autres...) ceci :

Rupture, Rupture nous serinait Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle! Et bien Chiche!
Mais pour rendre crédible le Grenelle de l'environnement, le gouvernement et sa majorité doivent rompre avec les lobbies et leur idéologie productiviste et ultra libérale dont les méfaits, notamment sur l'environnement, sont aujourd'hui patents.


Ces cinq Grandes Dames sont signataires de la motion E.
Moi aussi !

J'espère que nous serons nombreux jeudi dans leur équipe...




NB :la suite du dico surréaliste à partir de vendredi ou samedi.

samedi 1 novembre 2008

MOTION E : IMPORTANCE...CAPITALE




C'est un billet d'actualité...et pourtant, j'ai joint une illustration.
Je parle dans ce billet de quelques nobles dames, et je leur dédie le bouquet d'églantines visible sur la photo.



Le 6 novembre, les militants socialistes voteront pour leur motion, en leur âme et conscience.
Je tiens à rappeler pourquoi j’estime notre motion E meilleure possibilité de « légitime défense » face aux dérives démontrées par la crise de l’ultra libéralisme capitaliste.

Au dernier conseil national du PS, notre motion fut présentée ainsi par Najat Belkacem :
« …quand les marchés financiers mondiaux s’écrasent, il faut une Révolution démocratique, sociale, écologique, énergétique. Avec un PS radical et exigeant… »
Je tiens à souligner qu’il ne s’agit pas que de paroles, mais d’un formidable engagement. Voir les derniers billets du blog de Najat, sur le thème de cette crise.

Parmi les signataires de notre motion E, Aurélie Filippetti. Romancière et femme politique française (députée en Lorraine), écrit-on sur Google. Aurélie a publié en 2003 « Les derniers jours de la classe ouvrière ». Un chef d’œuvre littéraire. Et aussi un réquisitoire social implacable.
Dans ce livre émouvant, elle rappelle un message politique de Gaston Plissonnier, du 15 juillet 1976, sur le thème des centrales et de la politique nucléaires. A partir de cette politique nucléaire sont déjà évoqués les problèmes d’énergie, des multinationales, de la privatisation…
Et Aurélie ne se contente évidemment pas de citer. Dans cet ouvrage poignant, elle écrit aussi : « 200 milliards de francs. Pourquoi un gouvernement de droite s’est-il donné la peine de nationaliser la sidérurgie lorraine juste avant les fermetures… »
Aurélie, qui agitait le signal d’alarme dès 2003, faisait partie de l’équipe de Ségolène aux présidentielles. Une des raisons qui me fait dire que si le verdict de ce sombre 6 mai de sinistre mémoire avait été inverse, nous ne serions pas tombés si bas.

Parmi les autres signataires de notre motion E, Michèle Delaunay, députée à Bordeaux.
Voir sur son blog les billets relatifs à la santé ( prévention, dépistage,…), ainsi que son indignation face aux dérives financières, « Les chiffres font mal ». Une gauche humaniste dans son enthousiasme et sa fraîcheur.

Sans oublier Ségolène, évidemment ! Revoir son pacte présidentiel. Et plus récemment ses propositions pour lutter contre la crise. Des propositions bien à gauche ! Elle a été, avec son équipe, la seule à dénoncer clairement les « nationalisations partielles », çàd les milliards injectés par l’Etat (le contribuable) dans les banques privées, et cela sans contre-partie.
Pour le clan sarkozy, le message au contribuable est clair : « Tu paies, et tu fermes ta gueule ». ( Ce qui rappelle le « Casse-toi, pauvre c.. »)
Ségolène et son équipe veulent inverser cette iniquité. ( Benoît Hamon aussi, bien sûr, ainsi que Utopia et notre pôle écolo)

Voir aussi les blogs de Françoise Vallet ("J'ai choisi la motion E"), Gérard Collomb ( « Les Eurocities »,…), Vincent Peillon ( « Les pyromanes se transforment… »,…) et autres signataires pour évaluer combien notre motion E représente une Gauche saine, humaniste et porteuse d’espoir pour l’avenir.

Accès aux blogs cités : il suffit de taper les prénom et nom sur Google pour accéder.

Il n’est pas trop tard, mais il est grand temps…Nous avons un besoin urgent d’une Gauche forte, unie et gagnante pour commencer à relever l’Europe dès les élections européennes de juin.