vendredi 21 février 2014

Ô TEMPORA...




Le temps passe et les bateaux
Sur les vagues du temps
Du temps qui passe sur la vie
Du temps qui passe sur ta vie

Le temps...
Une année sur Pluton dure
273 ans chez nous
Et plus on vieillit, plus le temps passe vite...

Le temps est donc logarythmique
Un logarithme battant le rythme
Peut-il être éternel
Ou n'est-il que chimère ?

Ce temps qui passe avec ses bateaux
Sur les vagues de nos vies
Est-il néant ou éternité ?

dimanche 16 février 2014

EUROPE : SOLUTION PAR LA GRèCE ?




Elections européennes fin mai. Avec pour enjeux sortie définitive de cette crise qui continue de nous arnaquer ? C'est à voir, et ça reste à démontrer...

Mais un mouvement est parti de la Grèce, première victime de l'austérité aveugle :

 Alexis Tsipras, leader de l'extrême gauche grecque, réclame des annulations de dettes dans la zone euro. Avec un argument imparable : "Soit ils (banquiers et financiers véreux) acceptent de réduire la dette, et ils en reçoivent une partie. Soit ils refusent, et ne reçoivent rien du tout !".
Comment choisir quelle part de cette dette on va décider d'éradiquer ? Olivier Bonfond l'a expliqué en long et en large dans son ouvrage "Et si on arrêtait de payer ?" :

Pour renverser définitivement la dictature étouffante et mortifère de la finance véreuse, portée au pouvoir par la loi traîtresse  Giscard-Pompidou-Rothshild de 1973, loi devenue pour notre malheur mais pour le bonheur des pillards qui dirigent le monde article 123 du traité de Lisbonne, le PSE (Parti socialiste européen) a une dernière opportunité : s'allier à l'extrême gauche d'Alexis Tsipras pour aller rechercher notre fric chez ceux qui nous l'ont volé. 
Le PSE en aura-t-il la force et la volonté ? Affaire à suivre...en espérant que les socialistes européens n'ont pas tous la traître frilosité de moscovici :


JEAN-ROGER CAUSSIMON




Acteur, poète, auteur, compositeur, interprète,..., Jean-Roger Caussimon est décédé en 1985, à 67 ans.
Visionnaire ? Ses textes sont toujours d'actualité.


"La commune est en lutte".
Si on transpose à "Europe en lutte", on a les bases pour la campagne européenne qui s'annonce assez mal :

"Gauchisme à la mode".
 Faudra un gauchisme plus percutant pour éradiquer l'étouffoir ambiant :

"Le jour viendra". 
Quand on réécoute cette chanson, on espère que JR Caussimon était vraiment Visionnaire...:


dimanche 9 février 2014

HASARDS DU COMPTOIR




Un comptoir au hasard soutient toujours
Un ou plusieurs fantômes
De Canterbury

Sombres décors
Pauvres peaux de pauvres bêtes
Panthère ou girafon sacrifiés
A la déesse Rentabilité

Un comptoir au hasard
Fantômes de Canterbury
Et d'ailleurs
Vue aussi sur un cimetière

Et des champs de blé asymétriques
Qui ne sont que vases non communicants

vendredi 7 février 2014

HAUTE TRAHISON ?




Après les primaires socialistes, Ségolène Royal avait rallié FH à la condition que celui-ci s'attaque à la régulation du secteur des banques (réforme BCE, séparation dépôts-affaires,...).

FH, (pas la première fois qu'il tente de plagier De Gaulle), lui avait répondu "Je vous ai compris !" avec sa proclamation "L'ennemi, c'est la finance.". Une proclamation que, à moins qu'il soit sourd, son directeur de campagne de l'époque Moscovici doit avoir entendue, et dont il doit avoir alors pris bonne note.

Aujourd'hui, un commissaire européen...UMP, Michel Barnier, dépose enfin un projet de loi européen de séparation des activités bancaires. Peut-être bien la première fois que la commission européenne proposerait une mesure à l'avantage de péquenots comme les petits déposants et épargnants.

Moscouvichy monte au créneau : pas question de toucher à "ses" banques.

Les infos :




J'accuse Moscovici de trahison.
Et je me demande quels arguments pourront encore trouver les militants socialistes déboussolés lors des prochaines campagnes, qui arrivent à grands pas ?



lundi 3 février 2014

COMMENT...?

Comment peut-on interjeter appel, pour une affaire de délit domestique, tout en étant en séjour illégal ? Surtout avec les frais y afférant. Rappelons que les frais d'avocats (çàd l'accès à la justice) sont majorés depuis le 1er janvier dernier d'une TVA de 21 %. Paraît qu'on doit dire : "Merci, l'Europe", comme d'hab. Voilà sans doute une motivation supplémentaire pour attirer les gens aux urnes le 25 mai prochain.





Soit il y a une erreur dans l'article, soit il y a une erreur dans  législation ou jurisprudence en Belgique. Dans un cas comme dans l'autre, ça démontre un manque de sérieux à la veille d'élections qu'on dit importantes...
Mais il paraît que ce monde n'est pas sérieux...

L'Europe...
Encore une inéquation : la prostitution serait maintenant interdite en France, avec une lourde amende pour les clients. NB : dommage qu'on n'a pas pensé à taxer les macs.

Résultat : les macs, même si poursuivis en justice en France, vont ouvrir leurs "bars" de l'autre côté de la frontière. Il paraît en effet que Dodo la Saumure compte ouvrir un nouvel établissement en Belgique, à Bernissart cette fois. Il paraîtrait aussi qu'il compte citer DSK dans son enseigne. Affaire à suivre...

De la pub pour un DSK fossoyeur de la Grèce et du Tiers monde.
A vomir...surtout avec des "employées" recrutées en Europe de l'Est, peut-être même en Grèce...
Ce monde pas sérieux est aussi et surtout nauséeux.