jeudi 11 janvier 2007

PRESENTATION DE CE NOUVEAU BLOG...QUI PENSE A VOUS !

Je m'appelle Gérard, j'ai 57 ans, je suis enseignant (enseignement spécial), et j'ai été aussi pendant presque 20 ans correspondant de presse. Aujourd'hui, je désire (d'avenir !) participer activement à la campagne de Ségolène Royal.

Pourquoi ?

D'abord, ...j'ai le coeur à gauche.
Ensuite, j'ai été outré par le nombre d'attaques injustifiées lancées contre Ségolène.

Parlons même pas de la "Bravitude" (si ce n'est pour souligner le fait qu'inventer un nouveau mot est une richesse, ce ne sont ni Rimbaud, ni Apollinaire, ni Senghor qui me contrediront). D'ailleurs, pour le poète surréaliste Achille Chavée (surréalisme : Liberté, Fraternité, Spontanéité,...une philosophie proche de celle de Ségolène), j'avais "inventé" le mot "déchirance", plus fort que "déchirure", et personne dans la salle n'a protesté...

Parlons plutôt de ses idées, car y'a des gens (quelle mauvaise foi !) qui ont le culot de dire qu'elle n'en a pas.

Alors là, fallait que je réagisse. D'abord, que les "gens de peu de foi" prennent la peine de parcourir son site Désirs d'avenir, en cliquant sur le lien ad hoc de ce blog, où en tapant le titre sur un moteur de recherche (Google,...).
On découvre là les points de départ d'un programme d'humanisme, générosité et énergie qu'on n'avait pas vu depuis...je sais pas combien d'années ou siècles. Les syndicats, les entreprises, la "mise au pas" des multinationales, la rencontre des jeunes (sans karcher...ni lance flammes), l'éducation, le pouvoir d'achat, l'environnement, le logement,...

Quatre débats "principaux", d'autres débats toujours en cours, une démocratie participative qui n'a ses limites que parce qu'elle est toujours en période de rôdage (Fallait l'oser, en pleine présidentielle, et déjà dès les "primaires" !), une quarantaine de Lettres, archivées et lisibles sur le site,...
Les propositions de Ségolène : déjà des centaines de feuillets, auxquels s'adjoignent des milliers de réponses aux différents débats. Et dire que la synthèse de cette impressionnante masse de données et suggestions sera effectuée pour le 11 février...Vous voulez encore participer ? Y'a encore moyen de vous exprimer...mais il est grand temps.

Plus modestement que participer à la grande synthèse, je propose sur ce blog de rappeler et commenter quelque peu une idée et citation chaque jour de Ségolène, à partir de ce samedi 13 janvier. Il restera 100 jours avant le premier tour,...et je ne pourrai sélectionner que "1OO idées géniales".

Choix difficile, thèmes tellement nombreux,...J'espère tenir le coup, parce que je sais que çà vaut la peine de participer, même modestement, au renouveau d'un monde qui en a besoin.

A samedi, pour la première des "pensées de Ségolène". Et j'espère que vous serez nombreux à me suivre pendant ces Cent Jours. Suffirait de 51%...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil