dimanche 15 juin 2008

W





WALKYRIES :

Elles sont considérées comme des divinités
Guerrières, et même calculatrices

Je me suis souvent demandé
Si ce portrait n'était pas
Une manoeuvre masochiste
Destinée à diaboliser tout élément féminin
Comme au Moyen Age et même avant
Du temps que Tunis s'appelait Carthage
On nous dit aujourd'hui
Qu' on immolait les enfants
A la déesse Tanit
Je crois au contraire
Comme l'a parfois suggéré Jean Ray
( L'auteur de Malpertuis, pas le politologue européen !)
Que le dieu assoiffé de sang
Etait en réalité Moloch Baal
Et que cette pauvre Tanit
Que je pense avoir croisée
Dans les faubourgs de Tunis
N'a fait que porter un bien sombre chapeau

Tout çà pour dire que les Walkyries
Sont pour moi des divinités joyeuses
D'ailleurs on pourrait écrire leur nom:

" Walles qui rient "

D'accord étant donné
Le prix du pétrole et son influence
Asphyxiante sur l'ensemble de l'impuissance d'achat
Elles ne doivent plus rire beaucoup aujourd'hui

Car dans ce monde il semble
Parfois impossible de rire encor...

Et pourtant y'aurait encore de l'espoir

Je viens de voir sur FR 2 une interview de Najat Belkacem
Force tranquille, sincérité, spontanéité
En plus, elle sourit
Najat aurait-elle des points communs avec les Walkyries ?

Vous ne comprenez pas pourquoi j'écris çà sur un blog politique ?
Moi non plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil