vendredi 20 mai 2011

CAMPAGNE ?



















Les "intellectuels(?)" du PS ont trop souvent traité d'idolâtres les adhérents à DA et membres du courant de Ségolène Royal.

Il me semble que, suite aux événements de New-York, les strauss-kahniens battent le record du monde d'idolâtrie, et de mauvaise foi.

------------------------------------

Le club " Les amis de DSK" a d'abord demandé un report des dépôts des candidatures à la fin août, au cas où Dominique serait blanchi d'ici là...

A noter : si les primaires n'avaient pas déjà été retardées au max pour lui donner le temps de s'occuper des G 8 et 20 avant de se déclarer, il n'y aurait pas eu cette demande indécente.

------------------------------

Lu hier sur le blog de J-Chr. Cambadélis :

http://www.cambadelis.net/2011/05/19/une-premiere-eclaircie/

"Il régnait dans mon avenue comme une ambiance de coupe de monde de football quand la France se qualifia. Et, au verdict, ce fut un cri ! Puis, les voitures reprirent leur trafic. La France était suspendue à l’audience de New York. C’est pour nous le soulagement. C’est la première éclaircie pour la défense après cinq jours à charge en continue."

Cambadelis compare la libération conditionnelle de DSK à une victoire en coupe du monde.

Affligeant, quand on sait que les sept chefs d'accusation sont maintenus, et que cette libération conditionnelle est conditionnée par une caution de 1 million de dollars, un dépôt de garantie de 5 millions, une assignation à résidence dans un appartement de New-York, avec video surveillance, présence d'un garde armé 24 h/24, et bracelet électronique ! Location + sécurisation = 200 000 dollars par mois.
( Dans les projets de programme PS, il est souvent question d'égalité des chances. A l'école, pour trouver un logement, un emploi,...Il faut bien écrire que face aux conditions de détention, un DSK est plus "égal" que la populace).

------------------------------------

Et voilà aussi Huchon qui se réveille :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-dsk-c-est-assez-glauque-selon-hulot_994779.html

"10h50 Sur LCI, le président PS de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon critique "ceux qui enterrent trop vite Dominique Strauss-Kahn", et il juge qu'en son absence, il faudrait soit élargir les primaires "à toute la gauche", soit les mettre "entre parenthèses"."

Donc, des primaires sans DSK ne peuvent pas être les mêmes que des primaires avec DSK ?
Quand j'écrivais qu'il doit être "plus égal que les autres"...

-------------------------------------

Avec ce genre d'arguments de campagne, c'est bien parti pour un deuxième tour Marine Le Pen- Nicolas Hulot. A moins que Sarkozy remonte par la grâce de sa paternité ?

Bonne galère...
Et merci au "club DSK" pour son efficacité et sa clairvoyance.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil