lundi 8 décembre 2014

QUAND DES HORS LA LOI ONT ECRIT NOS LOIS



Remarque préliminaire : la photo ci-dessus est celle du pilori toujours debout sur la Grand Place de Bernissart. Pilori auquel je souhaite voir cloués quelques mafieux qui "gouvernent" le populo que nous sommes à leur seul profit.

Acte 1, vu sur Sud Presse aujourd'hui :


Extraits :

-Prépensionnée pour cause de maladie, Maria, 55 ans, reçoit 925euros de pension chaque mois, plus une allocation de chômage de 200 euros. Un cumul qu’interdit désormais une réforme des pensions décidée en juin 2013 sous le gouvernement Di Rupo. Ce décumul est entré en vigueur en janvier dernier mais, visiblement, les personnes concernées n’en sont averties que… maintenant!...

...On nous demande de choisir entre la pension ou l’allocation", explique l’époux de Maria. "OK, je peux encore comprendre. Mais dans un cas comme dans l’autre, on doit rembourser toutes les pensions perçues depuis janvier dernier. Soit, dans le cas de mon épouse, 10.000 euros!" , poursuit-il, scandalisé. " Mais pourquoi? Rembourser le complément de chômage, passe encore, mais au service des Pensions, on m’a dit qu’on ne pouvait pas, légalement, "rendre" des allocations de chômage…

Et pourquoi ne nous a-t-on pas prévenus en temps et en heure, c’est-à-dire il y a un an? Pourquoi mettre les gens devant le fait accompli, maintenant?" 

-------------------------------------------------------


A noter : un refus de cumul (que l'on peut comprendre) a été supprimé en juin 2013. Mais apparemment les personnes concernées n'en ont pas été averties, et sont maintenant forcées de rembourser la plus grosse partie de ce qui fut perçu "indûment".

Personnellement, je trouve cet "effet retroactif" carrément assassin.
-------------------------------------------------------


Acte 2, disponible sur Google depuis quelques jours :



Extraits :

-Selon l'Europe, il aurait reçu cette somme, car il ne lui serait pas possible de trouver un emploi qui n'éveillerait pas des doutes concernant d'éventuels conflits d'intérêts...

...Un argument pas vraiment percutant selon le Elsevier puisque Van Rompuy est de toute façon pensionné. C'est d'ailleurs pour cela qu'il reçoit aussi une pension annuelle de 65.000 euros....
-------------------------------------

A noter : Van Rompuy hérite ainsi d'une "retraite chapeau" de 630 000 euros parce qu'à cause de son passé de "président" de l'UE, il ne pourra plus cumuler sa retraite antérieure de 65 000 euros avec...un nouveau boulot !
Plaignons ce " pauvre"  homme...qui va néanmoins conter sa peine au hasard des conférences auxquelles de plus ahuris... (voir photo : plus fort que Hollande !)... que lui ne manqueront pas de l'inviter (et de le rémunérer grassement, comme les DSK, Sarko et Cie).
----------------------------------------

Synthèse :

-on ne peut pas cumuler 200 euros de chômage avec 90O de retraite anticipée pour maladie ;

-mais on aurait pu cumuler une retraite de 65 000 euros avec n'importe quel boulot...quand on s'appelle Van Rompuy ou...??

      ....et qu'on a fait allégeance à Bilderberg :

----------------------------------------------

Bilderberg....on (si quelqu'un lit ceci) va encore se moquer du fait que me revoilà en pleine "théorie du complot".
A remarquer : le lien dévoilant quelque peu Bilderberg donne un article de la RTBF, chaîne d'infos d'Etat en Belgique. Donc, la RTBF serait aussi parano que moi ?
...................................................
..............................................................
........................................................................

Conclusion : 


                                                   EUROPE, JE TE HAIS



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil