samedi 21 janvier 2012

LES SUPER(?)FLICS DE LA PLANèTE FRIC






La justice américaine a fermé le site de pirates Megaupload. Si ce sont vraiment des "pirates", d'accord.
Mais il a fallu (rechercher + de détails sur le net) " la plus grande opération de police du monde" pour que le FBI puisse agir aussi en Nelle Zélande. Rebien, si ces "pirates" étaient vraiment des dangers publics. Possible : un de leurs "capitaines" risquerait jusqu'à des dizaines d'années de taule (revoir + de détails sur le net).

Ma rapide enquête : Megaupload piratait bien des oeuvres cinématographiques, par exemple. Et le manque à gagner pour les artistes lésés s'élèveraient à 500 millions de dollars !
D'accord, 5OO millions, c'est pas de la merde. Mais y avait-il de quoi lancer une opération FBI-Interpol quasiment comparable à ce qui fut engagé contre Ben Laden ? (et auparavant, rappelons le au passage, mais c'était pas le FBI, c'était la CIA, contre Allende).

Ma réponse est NON.

Parce que même si Megau...a "piraté" pour 500 millions, qu'est-ce par rapport au piratage de Lehman Brothers, faillite pour 500 milliards, avec la bénédiction des agences de notation qui lui ont conservé le AAA jusqu'à la veille de la faillite et l'effondrement mondial qui a suivi ? Qu'ont fait FBI, CIA et autres mafias pour retrouver ces milliards que l'on escroqua ensuite aux con-tribuables, redevenus taillables et corvéables à merci ? A quoi furent condamnés les dirigeants de Lehman Brothers, ceux de la Goldman Sachs (voir son rôle dans les crises sur le net) et leurs complices félons des agences de notation ?

Aucune poursuite, aucune récupération, impunité totale, et les mêmes salauds continuent à parader avec arrogance dans ce monde pourri par la dictature du fric.

Bonne nouvelle pour les nostalgiques de Lehman Brothers : ces crapules vont reprendre leurs sinistres magouilles à partir du 31 janvier. (Réinterroger le net : les liens s'affichent plus en bleu ici...Me demande si c'est pas un coup du FBI ou de la CIA ?). Mais ça leur a coûté : 1,5 milliard de frais d'avocats !
Question subsidiaire au FBI déchargé jusqu'ici du dossier : comment on fait pour trouver 1,5 milliard dans des caisses vides, quand une arnaque de 500 millions déclenche une traque mondiale ?

"Etre gouverné par l'argent organisé est aussi dangereux que par le crime organisé", avait dit Roosevelt.

Il ne faut donc pas moins combattre l'extrême fric que l'extrême droite. D'ailleurs, les deux sont liés, et ce sont les financiers (Goldman Sachs ?) qui ont armé Hitler.
Or, Draghi à la tête de la BCE, Monti et Papadimos installés sans élections 1ers ministres en Italie et Grèce. Ce trio a "fait ses classes"...à Goldman Sachs.

Tout est dit...

Un destin pour l'Europe ?
-Très noir...

Parler de l'Europe ?
-N'en parlons plus...


Veuillez donc agréer, MM. du FBI, de la CIA et autres méprisables valets du capitalisme mortifère, l'expression de mon plus profond mépris.

GE

2 commentaires:

À 22 janvier 2012 à 04:38 , Blogger Bruno a dit...

Je ne viens pas souvent et ne suis pas toujours d'accord avec tes propos, mais sur ce coup, je ne peux qu'aller dans le même sens que toi.

 
À 22 janvier 2012 à 07:29 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Bruno,

Content de ta visite, et surtout du fait que tu sois...d'accord avec moi !
Comme quoi : "tout peut arriver", "Faut jamais désespérer",etc...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil