vendredi 12 janvier 2007

Samedi 13 janvier, restent 100 jours...

SEGOLENE PENSE A VOUS :

" Les Français n'ont pas seulement le sentiment, mais la démonstration que leur pouvoir d'achat a baissé", affirmait-elle dans un débat télévisé le 17 octobre dernier.

Dans un autre débat, antérieur, elle veut aussi "donner à chacun les moyens de choisir sa vie", en "gardant le cap sur les valeurs d'égalité, de dignité de la personne et de respect de l'autre".

Sur son site "Désirs d'avenir" (accessible en cliquant ici à droite : quel confort pour les visiteurs, quand tout a été ainsi étudié!), on peut découvrir le débat "Pouvoir d'achat" dans les quatre grands débats, "les moyens de choisir sa vie" dans les "débats en cours".

La démocratie participative de Ségolène doit être brièvement réexpliquée pour les non initiés. (Les adhérents à DA peuvent donc sauter quelques lignes !)

Quatre grands débats : après avoir analysé le pouvoir d'achat, qui nous préoccupe aujourd'hui, elle pose à ceux qui souhaitent participer des questions précises. Quatorze quesions ici, qui ont chacune obtenu une centaine de réponses en un mois !

Dans les autres débats, elle présente le problème, avant de donner des axes de réflexion : pour "Choisir sa vie", nous avons 33 pages rien qu'avec les titres des messages envoyés (depuis environ six mois), messages que l'on peut lire avec un simple "clic". Pourvu que nos ordis durent encore 100 jours !

Une matière d'une abondance sidérante...qui sera condensée d'ici le 11 février. Vous voulez encore participer et donner votre avis ? Y'a encore moyen, à condition de ne plus perdre de temps : adhérer à DA (clic ci-joint à droite), puis participer à la construction d'un monde plus humain. Beau, mais vaste programme...

Dans "pouvoir d'achat", elle aborde les problèmes de l'énergie chère, du logement,...dans "Vivre...", elle s'est penchée, notamment, sur les SDF et les personnes handicapées.
Pour ce programme humaniste et généreux, il faudra des moyens,...et les moyens, c'est l'impôt !

Mais n'oubions pas que SEGOLENE VEUT RELEVER NOTRE POUVOIR D'ACHAT !

Alors, quelle est sa "marge de manoeuvre" ???

Sujet passionnant, à la fois philosophique et économique, et aussi plein de suspense.
Il sera abordé et commenté prochainement sur ce blog, car les Moyens pour un Monde en renouveau, c'est aussi une pensée de Ségolène!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil