UM-Pire, H
Horribilis.
Mot latin signifiant, comme sa musicalité l'indique " horrible".
( Rem. : l'envoi des images s'est remis à fonctionner ! J'ai donc installé à la lettre H la photo d'une hache. Ce qui tombe bien. Cette photo était prévue pour illustrer F(r)acture. Mais tout çà est anecdotique)
Horribilis est encore souvent employé dans l'expression " Annus horribilis", trad. : " Année horrible". Fallait en parler : c'est ce que nous avons vécu du 6 mai 2007 au 6 mai 2008. Le problème, c'est que çà continue. Nous pouvons donc en conclure que l'annus horribilis ( ou sarkozyensis) est un truc nul comme le match du même nom, puisque çà doit jouer les prolongations.
Je me suis donc permis, dans ce billet de mauvaise humeur, de trouver un synonyme à horribilis, et j'ai cité " sarkozyensis".
Quand on affirme une vérité, même en latin, faut l'argumenter. Pourquoi donc cette synonymie ?
Entre beaucoup d'autres choses parce que les 280 millions d'euros offerts à Tapie ( du temps de Judas, c'étaient 40 deniers : inflation, inflation,...) représentent le salaire annuel des 15 000 profs qui vont se retrouver au chômage dans le cadre de l'élimination programmée des fonctionnaires, ces inutiles dans un système où le service public doit disparaître, parce qu'il ne fautrien " servir" au "public", économiquement déconsidéré comme quantité méprisable.
Je n'invente rien, sources :
1) Le Canard de cette semaine. Articles en p 1. " Flonflons pour Sarko, grosse caisse pour Tapie" et " Le prix du Tapie". Développements en pages intérieures.
2) Bayrou sur RTL ce matin. C'est lui qui a fait le calcul " Prix du Tapie = profs à la trappe". Pour écouter l'interview, taper sur Google : " RTL, Bayrou, Tapie". Edifiant !
Tiens, si Ségolène avait dit çà, le fasciste de service dans le camp d'en face aurait encore dit qu'elle utilisait les méthodes de Le Pen. Ou aurait trouvé une nouvelle injure. ( Ils ne sont inventifs que dans ce domaine, à l' UM-Pire)
Je suis à la limite de l'injure, avec le vocable " fasciste" ? C'est pourtant le mot qui m'est tombé sous la main quand je me suis rappelé la gueule de Lefèbvre ( un des porte-paroles de l' UM-Pire) déclarer, en espérant convaincre encore des naïfs, que Ségolène utilisait les " méthodes de Le Pen", suite au fait qu'elle avait publiquement dénoncé les dégâts du Clan sarkozy. Je réponds peut-être par une injure à une injure. Parce que ce n'est plus le temps de tendre l'autre joue !
En conclusion :
Ségolène avait dénoncé. En résulte un tsunami politico-médiatique.
Bayrou dénonce. Daniel Cohn-Bendit accuse ( paraphrasant majestueusement le "Bon appétit, Messieurs" de Victor Hugo) devant l'assemblée européenne ?
Calme plat...
Vous trouvez çà normal ?
Parce qu'un mec n'est un mec que s'il tape son poing sur la table, tandis qu'une bonne femme n' a le droit de toucher à la même table que par l'intermédiaire de son éponge de nettoyage, sous peine d'être accusée de perdre le contrôle de ses nerfs ?
Soit c'est çà. Mais je croyais ( naïvement ?) qu'on était sorti du Moyen Age ( Je sais qu'on y replonge à grands pas, et à tous prix, avec un retour des coutumes monarchiques ).
Soit c'est quand même un peu plus gros. Relire dans des billets précédents, et dans les arguments d'autres internautes pourquoi Ségolène est pour une certaine mafia la " Femme à abattre".
Etant donné la valeur de ses convictions et engagements, nous restons néanmoins assez nombreux à vouloir la garder debout !
2 commentaires:
Wouahh Gérard, il y qq jours tu te disais fatigué...je vois avec un très grand plaisir que tu n'as tout de même pas perdu ta combativité ;-)))
çà fait vraiment du bien de te lire.
Amitiés
Coralie
Très heureux de te revoir sur mon blog, chère Coralie.
Pour demain, le I (pas commpe dans hideux, comme ils craignent à droite, nous, nous avons le sens de l'orthographe !), j'ai des idées.
Après aussi...
Mais vivement dans 46 mois et quelques jours.
Parce que : vraiment fatigué !
Bizzz
GE
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil