jeudi 9 avril 2009

MALPERTUIS...





MALPERTUIS

L'un des chefs d'oeuvre de Jean Ray.
Jean Ray : l'écrivain fantastique,...pas l'économiste.

Encore que, aujourd'hui, les deux Jean Ray ne seraient pas de trop pour faire émerger du marasme : il faudrait au moins un économiste...fantastique !

J'en reviens à Malpertuis.

Je crois que tout le monde a connu un Malpertuis.
La demeure immense, inquiétante et maudite.

Et surtout un pauvre Lampernisse qui devait entretenir la lumière dans un escalier hanté par les démons des Ténèbres.

Lampernisse. Un personnage discret chez Jean Ray. Qui apparaît aussi, sous d'autres noms, chez Nerval et Vian. Un Lampernisse que nous avons tous croisé...et pas assez aimé.

Pourquoi je repense à Jean Ray et Lampernisse ?
Pourquoi pas !

( J'entends murmurer sur les bancs de l' UMP qu'il s'agit de récupération politique...

Pourtant, je n'ai pas écrit que Jean Ray et Lampernisse auraient voté Ségolène un 6 mai de bien sinistre mémoire, ni même qu'ils voteraient PS en juin !
"Laissons les dire...", comme chantait Audrey dans les années 60...)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil