samedi 16 janvier 2016

PAS D'AMALGAME...



 Si des péquenots avaient associé migrants et terrorisme, on leur aurait dit : « pas d’amalgame, bande de fachos. » C’est pourtant une liaison dangereuse commise par Manuel Valls (1er ministre socialiste) en novembre dernier : 


http://www.france24.com/fr/20151119-attaques-paris-manuel-valls-terroristes-crise-refugies-france



 Extrait : « Invité au 20 heures de France 2, le Premier ministre Manuel Valls a affirmé, jeudi 19 novembre, que certains des auteurs des attaques à Paris et Saint-Denis "ont profité de la crise des réfugiés [...] pour se glisser" en France. "Ces individus ont profité de la crise des réfugiés, notamment au moment de ce chaos, peut-être, pour certains d'entre eux, se glisser..." en France, a indiqué Manuel Valls, sans finir sa phrase. Il a aussitôt ajouté que "d'autres étaient en Belgique, déjà. D'autres, je veux le rappeler, étaient en France", a-t-il assuré…. »

---------------------------------------

 Voilà qui datait, donc piqûre de rappel :



http://www.7sur7.be/7s7/fr/35522/Attaques-en-serie-a-Paris/article/detail/2586896/2016/01/16/Un-sommet-Belgique-France-sur-le-terrorisme-et-la-problematique-des-migrants.dhtml





 Extrait :

 « SOMMET BELGIQUE-FRANCE SUR LA PROBLEMATIQUE DU TERRORISME ET DES MIGRANTS.

 Un sommet extraordinaire Belgique-France, axé sur la lutte contre le terrorisme et la problématique des migrants, se tiendra le 1er février prochain au Val Duchesse à Bruxelles, indique samedi la Dernière Heure. Le Premier ministre français Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et la ministre de la Justice, Christiane Taubira, représenteront la France, tandis que Charles Michel, le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon (N-VA) et le ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V) seront présents pour la Belgique. Les participants au sommet devraient faire un point complet sur les attentats de Paris, aborder la coopération en matière de lutte antiterroriste et mettre sur pied une collaboration plus efficace au sujet des camps de migrants installés à la frontière franco-belge."

---------------------------------------------

  NB : je ne critique pas cette initiative, au contraire. Mais je déplore le fait que si Mme ou M. Tout le monde avait osé le même rapprochement, MRAX, SOS Racisme et autre guignols de la bienpensance hypocrite leur seraient vite tombés dessus. Le XXIème siècle sera hypocrite ou ne sera pas !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil