mercredi 5 septembre 2007

HONTEUX PLAGIAT


Je ne lis qu'un quotidien par jour, je n'écoute que rarement la radio et ne passe que très peu de temps devant la TV !
Heureusement, pour me tenir au courant minute par minute de l'actualité, je dispose d'une formidable équipe, dont j'ai déjà parlé.
Voici le message que Coralie, toujours très active et perspicace, vient de me transmettre :
" Bonjour,

Je n'en crois pas mes oreilles. Laurent Wauquier , qui est en ce moment sur I Télé vient de déclarer, à la stupéfaction des 2 journalistes qui l'interrogent :

"En ma qualité de Porte-Parole du Gouvernement, je me rends plusieurs fois par semaine en province. Nous nous réunissons à une cinquantaine de personnes

"démocratie participative oblige" :

Il faut absolument que l'un d'entre vous mette ce passage sur Daily Motion !!!! c'est trop !!! "
Je rappelle que la démocratie participative est la méthodologie politique de Ségolène, démarche qu'elle a mise en oeuvre à partir de 2004 dans sa région de Poitou-Charentes, puis au niveau national lors de la campagne présidentielle. Cette démocratie participative, entre autres avantages, a le mérite de reconsidérer l'humain autrement que comme un numéro, et de réconcilier citoyen(ne)s et monde politique.
Pendant la campagne, certains avaient le culot de mettre en doute la valeur de cette démocratie participative. Ce n'est plus du plagiat, çà devient du pillage : après avoir repris (entre autres !) le co-développement dans le pacte présidentiel, voilà que le gouvernement s'approprie sans vergogne notre méthode de travail !
Les optimistes vont imaginer que tout le pacte présidentiel finira par être appliqué, et que c'est pour cela qu'il y a eu cette "ouverture" à gauche !
Ce serait trop beau : n'oublions pas les suppressions d'emploi dans la fonction publique, les compensations pour le bouclier fiscal des très riches, les accords armement et nucléaire (civil ?) avecla Libye,...Sans compter l'invitation par le président à ce que les banques soient plus souples pour accorder des crédits !
Voilà bien la mesure qu va étrangler financièrement bien des personnes : imaginons ceux qui ont fait leurs calculs en croyant les mesures d'abattement fiscal des intérêts hypothécaires, et qui n'y ont plus droit ! Si on prête avec plus de souplesse, ces personnes vont parfois se laisser tenter, et sombrer dans la spirale infernale du surendettement...
Triste époque, donc une fleur artificielle pour l'illustrer...
Etpourtant, ces fleurs artificielles, qui réfléchissent la lumière et tournent au gré du vent ont une utilité : éloigner les héronsde mon bassin de jardin et protéger mes poissons !

3 commentaires:

À 5 septembre 2007 à 05:02 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Ce matin, sur Itélé, Laurent Wauquier répondait aux questions de Laurent Bazin et Nathalie Anietta.

Question de Laurent Bazin à Laurent Wauquiez:

Avez-vous des nouvelles de François Fillion qui aurait "un ulcère à l'estomac" parce qu'il n'a pas supporté que le secrétaire de l'Elysée s'exprime avant le premier ministre, à la suite des déclarations de C.Lagarde sur "la rigueur".

Y a-t-il vraiment un problème de cohabitation entre l'Elysée et Matignon? et ne me dites pas...vous les journalistes vous n'en avez jamais assez!!!!

Vous ( les membres du gouvernement) ne parlez que de cela dans les couloirs.
Il y a un problème de réglage de communication à faire entre l'Elysée et Matignon ?

Réponse de Laurent Wauquiez :

Je vais rester poli et prendre un peu de recul.

Voyez-vous, je vais une fois par semaine à des réunions en province, rencontrer une cinquantaine de personnes ...pour exposer l'action du gouverment......

DEMOCRATIE PARTCIPATIVE....(ce sont les propres paroles de Laurent Wauquiez)

Regards incrédules de Laurent Bazin qui bafouille :

Tiens!!! Tiens donc !!!!

Et Nathalie Anietta s'exclaffe :

allo...la revoilà !!!!!
///////////////////////////////////


C'est plus grave qu'un honteux plagiat : c'est du piratage intellectuel !!!!

 
À 5 septembre 2007 à 05:04 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Oups, j'ai oublié de signer mon poste précédent sur le piratage intellectuel.

Voilà..

Coralie

 
À 5 septembre 2007 à 05:21 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Heureux de retrouver tes analyses pertinentes sur ce blog, chère Coralie...

Mais je vais jouer au maniaque : je ne parlerais pas de "piratage intellectuel" (très belle formule pourtant), mais de piratage de notre intellectuel !

Car ils piratent nos idées, mais ils n'ont rien d'intellectuel : c'est un simple tropeau de robots, qui enregistre ce que faire se peut...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil