vendredi 13 juillet 2007

VERS UN 14 JUILLET HISTORIQUE !


Une fleur artificielle pour illustrer ce billet : elles ont quand même plus d'allure que les naturelles, qui se fanent aussi vite qu'elles respirent !
Au-moins le plastique des artificielles est éternel !
Historique : le 14 juillet que vous fêterez demain (lendemain d'un vendredi 13, en plus) sera le premier de l'ère Sarkozy.
Et la numérologie donne de grands signaux d'approbation : nous sommes en 2007, et 2 X 7 = 14 !
Pas de message plus clair : nous voilà dans la...7ème République. Et 7 étant un chiffre sacré, je réclame une minute de silence
....
(Je vous remercie)
Je crois qu'il m'est souvent arrivé de critiquer injustement le pauvre petit Nicolas, qui nous prépare une si belle fête pour demain, et qui aura fait plus pour la promotion culturelle en France, en à peine deux mois !, que tous les présidents qu'on a connus pendant deux siècles !
Récapitulation :
1) Johnny présent au sacre du 6 mai. Johnny, qui chantait "Les bras en croix", "Jésus est un hippie",... Chanteur engagé et chantre d'une juste morale, morale qui commençait à faire défaut !
2) La légion d'honneur pour Barbra Streisand.
Je sais, il y a des esprits chagrins qui vont sourciller parce qu'elle n'est pas française de souche. Mais ce geste fort démontre bien la volonté d'ouverture du président et le fossé entre ses thèses et celles de l'extrême droite.
3) Demain soir, 14 juillet : Polnareff en concert gratuit !
Après Johnny et son message à haute teneur civique et morale, après Barbra, qui va inciter tous les potaches à étudier l'anglais au microscope pour comprendre la beauté des textes de la grande dame (une visionnaire : elle a comparé notre président à Kennedy et Clinton !), voici revenu ce brave Michel , qui va nous chanter "Je suis un homme".
Après la sociologie, les langues étrangères et l'ouverture au monde, voici maintenant anatomie et médecine !
Sidérant !
Y'en a qui vont rappeler que Ségolène voulait "Réussite éducative et culturelle pour tous", et qu'elle aurait donc fait appel plutôt à de simples profs...
C' était généreux, mais pas réaliste. Elle avait négligé un détail : ce qui est inscrit dans les gènes !
Ainsi, il suffira maintenant d'analyser ces fameux gènes dès l'école maternelle, pour voir si l'enfant est apte à être éduqué ou non. Si les gènes disent que c'est pas la peine, faut pas gaspiller notre argent à insister pour rien : d' où la suppression de 10 000 postes dans l'enseignement. Normal : on n'allait pas conserver ceux qui prêchaient dans le désert intellectuel, la compassion n'est pas une politique !
J'entends d'autres râleurs s'indigner du fait que les entrées au concert de Barbra coûtaient de 155 à 582 euros ! Pas de quoi s'indigner : faut savoir ce que c'est que l'élitisme. Et savoir qu'il y a eu depuis toujours des classes "défavorisées" mais contentes de leur sort. Les plébéiens de l'Empire romain ? Ils avaient du pain et des jeux ! Les serfs du Moyen Age : ils avaient le bouclier fiscal à 10 % (et on reproche son 50 % au pauvre Président !).
J'entends aussi, là-bas dans le fond : "Liberté, égalité, fraternité "
Faut pas jouer avec les mots : le président a déjà liquidé l'esprit de mai 68. (Et faut être drôlement costaud pour liquider un esprit !). Il est temps aussi de liquider d'autres formules toutes faites :
-Liberté ? Y 'en a qui l'emploient à commettre des délits...Heureusement, peines plancher, nouvelles prisons,...et çà ira mieux demain !
-Egalité ? Faut pas rire...Comment voulez-vous qu'un président qui fait Alger-Tunis-Bruxelles au pas de course en moins de 36 heures, qui doit en plus superviser le travail de chacun de ses ministres,...comment voulez-vous que cet homme qui travaille sûrement plus de 25 heures par jour soit l'égal des chômeurs, RMistes ou Smicards ?
-Fraternité ? "On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille", dit un dicton ! On ne voudrait quand même pas nous imposer de considérer tout le monde comme des frères ou des amis ?
La septième république sera celle du pragmatisme, par lequel tout devient possible...
(Même le truc que j'ai écrit aujourd'hui !)

1 commentaires:

À 22 juillet 2007 à 09:04 , Blogger Unknown a dit...

J'ai beaucoup aimé votre site cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!
Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde,vous pouvez débattre dans les commentaires!!!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil