samedi 21 mars 2009

L'ARAIGNEE DU PRINTEMPS




19 mars : trois millions de personnes dans la rue.
Pour tenter de protester contre les dérapages du régime actuel...

Réaction de vierge offusquée de l'imbuvable Parisot ( patronne de la mafia Medef) : " c'est grave pour la réputation de la France".
La France : un deficit public abyssal de 100 milliards d'euros,...et 300 000 chômeurs en plus avant l'été.
La Parisot (présidente et donc porte-parole de l'étouffoir économique qui régit ce triste monde) s'inquiète de la réputation, de l'image,...

Autrement dit :

" Crevez, mais dans la dignité, et surtout la discrétion..."

" L'important, c'est l'image "

Tout à fait déjantée, la gonzesse. Plus que dégueulasse.

Eberlué, j'ai demandé à Krystel , ma collègue scientifico-artistique, ce qu'elle pensait de "ça".

Elle a répondu :

" Il vaut mieux une araignée sur l'épaule qu'une dans le plafond".

Et Krystel, pour illustrer sa pensée philosophique, a tenu à poser avec notre amie Tarentula.

(Tarentula : une tarentule des terrils, une espèce non encore répertoriée,que Besson voudrait bien traquer pour cause de "sans papiers". Mais je ne pense pas que Besson et ses sbires oseraient affronter Tarentula et son peuple... )

3 commentaires:

À 22 mars 2009 à 04:12 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Et c'est la même fifille à son papa qui avait déclaré en 2005
"la liberté de penser d'arrête là où commence le code du travail"...

Quand je pense que toi et moi, sommes peut-être assis sur une chaise ou un canapé fabriqués par ses usines.et par-là même contribuons à sa fortune.....

Bon, mais en même temps, nous sauvons des emplois.... :-))

Coralie

 
À 22 mars 2009 à 05:57 , Blogger gramophone a dit...

Aujourd'hui et dans les mois qu'arrivaient, le quidam de base le gueux comme moi, doit connaître et comprendre la signification de nombre de notions : démocratie, solidarité, strate sociale ou classe sociale, etc. Pour mieux faire la différence entre une minorité qu'exploite notre seule source de revenu, le travail, la transformation par nous mains des matières en leur donnant une valeur ajoutée, certes avec la participation du foncier et du financier, qui par l'occasion rassasie son appétit vorace au-delà des limites éthiques.

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/

 
À 22 mars 2009 à 06:38 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Coralie,

Tu dis " Quand je pense...".
C'est vrai que parfois, on aurait besoin de ne plus penser...
( Ce qui devient très grave...)

@ Gramophone,

Il y a longtemps que la voracité malsaine de la finance internationale a foulé aux pieds les limites éthiques dont tu parles.
Es-tu le même Gramophone que je croise parfois sur le blog d'Aurélie Filippetti ?
Que tu sois le même ou un autre,...une idée pour faire renaître des limites éthiques : un max de pub pour Aurélie !
Il faut que les valeurs qu'elle défend, quasi seule contre tout, puissent s'appuyer sur une majorité de gauche en juin...
Pour que l'Europe donne aux régions pillées et déshéritées ce que le sarkozysme a refusé.
( Ne m'engueule pas, Coralie : j'ai dit "gauche" en général !)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil