mardi 17 février 2009

DES PERCE-NEIGE...EN ATLANTIDE !








Quand les perce-neige
Ont écarté les pierres fendues par l'hiver(photo 1)
Les poissons(2)
Sortent d'hibernation
Et à travers les dédales de l'oppressante Atlantide
Savent guider le promeneur patient
Jusqu'à la province inconnue
Où la Reine de Saba espère encore(3)
Que reviennent pour ce monde en dérive
Des jours heureux



Pourquoi je parle de tout ça?
Parce que, quand j'ai pris leur photo, mes poissons m'ont demandé de ne pas l'utiliser en illustration d'une pénible actualité.
Il fallait donc faire abstraction du présent, et ne parler que d'un lointain passé et d'un hypothétique avenir.
En résumé, mes poissons voudraient que des perce-neiges poussent devant les portes de l'Atlantide, et soient soignés par la Reine de Saba...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil