lundi 29 janvier 2007

MARDI 30 JANVIER, 83 JOURS...


SEGOLENE PENSE A VOUS
et à la condition féminine.
Elle veut que
"La lutte contre les violences faites aux femmes devienne une affaire d'Etat".
Violences contre les femmes : "une femme meurt sous les coups tous les trois jours". Ce qui est le plus tragique.
Mais ce constat a été traité de gaffe là-bas à droite, et bien grossi dans une presse complaisante : il existe déjà une loi !...Ségolène n'a jamais nié l'existence de cette loi, elle insiste sur le fait qu'avec l'actuelle équipe au pouvoir, cette loi est insuffisamment, voire pas du tout, appliquée.
Dans son message (voir le texte sur son site), elle parle aussi d'autres violences que les coups mortels. Il y a également les inégalités, "violences économiques, religieuses ou autres".
Elle rappelle être venue au socialisme par le féminisme et par "la révolte contre la place subalterne réservée aux femmes".
Elle remercie les militants socialistes de l'avoir choisie, un "véritable geste révolutionnaire".
(NDLA) Je rassure les hommes : elle veut pas dominer, elle veut seulement une saine égalité, et elle cite Michèle Bachelet qui disait : "Sans les hommes, rien ne serait possible !"
Ben, tout est dit : toutes les femmes doivent voter Ségo, et aussi tous les hommes qui sont pas machos jusqu'à la limite du racisme. Donc, si elle passe pas au premier tour, c'est que quelque chose ne tourne pas rond dans l'Hexagone...
Tout est dit, mais je continue encore un peu. Dans ce formidable message, la candidate dont on continue de dire qu'elle n'a pas d'idées, cite Olympe de Gouges, Louise Michel, Rosa Luxembourg, Marie Curie,...
Un peu d'Histoire, puisque l'éducation et le civisme figurent à notre programme.
Olympe de Gouges, de son "nom de jeune fille" Marie Gouze. Née à Montauban en 1748. Femme de lettres en pleine Révolution française, elle publie la "Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne". Solidaire des Girondins, elle va aussi publier des pamphlets hostiles à Marat et Robespierre. Elle sera guillotinée à Paris le 3 novembre 1793.
Avant de disparaître, elle a dit :
"Pensez à moi et souvenez vous de l'action que j'ai menée en faveur des femmes. Je suis certaine que nous triompherons un jour..."
J'entends murmurer à droite, sur les bancs de la future opposition :
-Mais il compare la candidate socialiste à un personnage historique ! C'est pas du jeu...
-Mais non, je compare pas, je veux quand même pas qu'on guillotine Ségolène. Et avec vos coups bas, vous l'avez désignée comme la "Femme à abattre". Parce qu'avec ses idées novatrices et rafraîchissantes, elle dérange les multinationales de l'immobilisme qui nous étouffent. (En plus de ce point "condition féminine", revoir ses idées environnement et après pétrole.)
Elle dit la Vérité, donc y'en a qui veulent l'exécuter...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil