vendredi 19 janvier 2007

DIMANCHE 21 JANVIER, 92 JOURS



SEGOLENE CONTINUE DE PENSER A VOUS, même (et surtout !) A LONG TERME :

C'est pourquoi j'ai remplacé les habituelles pensées (et autres fleurs, faut pas être exclusif) par des arbres, les poumons de la Terre.

Plantons des arbres, si c'est pas pour nous, au- moins pour nos enfants et petits-enfants...

Avant de "passer la parole" à Ségolène pour une "pensée du jour" que j'aurai mise cent fois en évidence d'ici le 22 avril (D'accord, y'aurait fallu plus...mais j'ai mes limites ), je tiens à préciser que la photo illustrant cet article a été prise par mon épouse (quel angle de vision : tout qui se rejoint,...même avant l'infini-ceci ajouté pour les matheux) quelque part dans le Sud-Ouest,...or nous habitons au Nord-Est !

Mais, pour "S'appuyer sur les régions pour faire marcher la France", comme proclamait Ségolène, ...: "A la découverte, citoyens ! Recensons nos richesses..."

Bon, j'arrête (provisoirement) de bavarder, et je passe la parole à Mme la future Présidente, sur le thème aujourd'hui de "La recherche et l'innovation".

Elle affirmait le 9 juin dernier:

"Je crois que la gauche est capable (plus que la droite) de faire éclore les activités et les emplois de demain, en investissant massivement dans la formation, dans la recherche et dans l'innovation, qui ont été dramatiquement délaissées".

(NDLA : Elle propose aujourd'hui -et y'a toujours une rumeur qui circule pour dire bêtement qu'elle manque d'idées ! Y'a des inepties que je comprendrai jamais -pourtant je suis compréhensif... elle propose donc aujourd'hui d'augmenter de 10 % les interventions publiques en faveur de la recherche. Et la recherche : santé, énergies propres,environnement,...Bravo et merci !)

La recherche, l'innovation,... quels moyens pour çà ? sont en train de penser les sceptiques. ( On fait ce qu'on peut, parfois même plus, et...y'a toujours des sceptiques ).

La réponse - sublime- de Ségolène : "Avec Vous, Tout est possible..."

Elle remet en évidence l'inventivité et le génie créatif des Français. UN MESSAGE QUI MERITE LA PLUS GRANDE ATTENTION : L'HOMME POLITIQUE LE PLUS DEMOCRATIQUE ET LE PLUS HUMAIN, C'EST UNE FEMME : SEGO !

Mais rassurons les sceptiques (qu'est-ce qu'ils me font passer du temps à continuer comme çà à faire semblant de douter), Ségolène insiste aussi sur le rôle déterminant de l'Etat "qui doit faire prévaloir les projets à long terme, notamment pour préparer l'après pétrole", un projet de nouveau de niveau européen grâce (entre autres) à des synergies avec la Suède.

J'arrête ici les citations (j'en vois qui liraient de toutes façons pas jusqu'au bout), mais j'invite les personnes intéressées à découvrir le message complet sur le site "Désir d'avenir" (lien ci-joint).

Quelle rubrique ?

Pour une fois, j'en dis rien : cherchez un peu (et même beaucoup) et vous découvrirez aussi tant d'autres richesse ! C'est comme dans mon bureau : je cherche un truc, je me lance dans une véritable expédition, et qu'est-ce que je (re)découvre !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil