dimanche 18 février 2007

LUNDI 19 FEVRIER, 63 JOURS...


SEGOLENE PENSE A NOUS...
...mais elle est si souvent "seule contre tous" !
Quand je dis seule contre tous, je ne discrédite ni la valeur de son équipe, ni celle de sa campagne et de ses militants,...je remets en évidence une réelle manipulation qui augure de la dictature.
Certains vont observer que je me répète : promis ( sauf nouveau dérapage de l'actualité !), je repasse à la vitesse supérieure demain. Je me répète, mais je radote pas : il y a une réelle volonté de manipulation qu'il faut dénoncer !
Manipulation des medias : ce fut dernièrement dénoncé publiquement par l'acteur Philippe Torreton, celui qu'on avait choisi (entre autres prestations), pour interpréter Jaurès !
Pas de fleur aujourd'hui,...mais de nouveau mon p'tit chien, Jack, qui a l'air de dire :
"Ecoutez ce que vous dit le copain que je promène en laisse tous les jours". Et il a l'air de sortir (pas moi, Jack !) de sa "tannière" (remarquez le tigré de son igloo)...pour venir en renfort !
Y'a quand même pas 50 % des Français qui voudraient décevoir Jack ? (D'accord, c'est pas un Cerbère des RG, mais il a quand même un air convaincant, diplomate, je dirais)
Si Philippe Torreton et...Jack sont d'accord, c'est qu'il doit y avoir du vrai dans mon message.
(Je sais, j'avais déjà parlé samedi de l'échelle et du porte-avions, mais c'était week-end, personne n'a lu, faut donc que je répète avec de nouveaux mots, car çà devient grave...)
Cette semaine, la presse a encore été fort peu attentive aux derniers dérapages de Sarkozy, comme juste avant sur le pourtant important sujet du désaveu de son « programme financier » par le ministre des finances et de l’UMP (Baisse des prélèvements ? Impossible avant 2010, voire 2012 !!!)

Le candidat UMP souhaite que chacun puisse « gravir les échelons du bas jusqu’en haut. » Jusque là, c’est très bien…Mais il ajoute : moi, je suis à un échelon du sommet !
Voilà qui tend à démontrer son immense ambition personnelle, qui ne semble pas cadrer avec l’intérêt général : dire çà après avoir fait une ENORME erreur de calcul, ou une fausse promesse,…du moins si on croit son équiper ( ?) le ministre X. Bertrand !
(A part ce détail, c’est à gauche qu’il y a du désordre !!!)

Ensuite, en parlant du fameux "porte-avions », dont Ségolène Royal entend reverser le budget à l’éducation : « En somme, elle vous laisse le choix entre la défense de vos enfants et leur éducation ».

Mais quelle énormité !

Il veut liquider un fonctionnaire sur deux, donc, n’oubliez pas, çà fera un prof sur deux aussi !, parce qu’il faut un nouveau porte-avions NUCLEAIRE…à une époque d’économies d’énergies. (Nucléaire, moins cher...d'accord ! Mais moins on en produit, moins mal on se porte !). La France –ou l’Europe- ont-elles besoin de ce nouvel armement ? …Pour nous, vulgus pecum, les menaces actuelles sont surtout terroristes…Bref, un porte-avions pour faire assurer la sécurité dans les gares, métros,...est-ce vraiment utile ?
Ah, c'est vrai, faut plaire à Bush, et peut-être contribuer activement à cette guerre qui s’enlise en Irak...
En attendant, au lieu de classes de 17 élèves ou étudiants, si on ôte un prof sur deux, ce sera 34 ou plus ! (Rappel : élimination d'un fonctionnaire sur deux )
Enfin, si on prépare plutôt la guerre, c’est vrai que c’est pas la peine de relever le niveau de l’éducation.

Et pourtant, après ces fracassantes déclarations, voilà le candidat de l’UMP qui remonTERAIT dans les sondages ! Manipulation des sondages, et également de certaine presse : si beaucoup ont « peur » des RG à la solde personnelle du ministre de l’intérieur, si beaucoup ont peur pour leur avenir professionnel « en première ligne » (des fois qu’ils auraient attaqué celui qu’ils prévoient président), il y a peut-être aussi d’autres « tireurs de ficelles », les sociétés multinationales (pétrole, finances,…) qui se sentent menacées par le programme de Ségolène Royal « après pétrole » et « Logement pour tous ». Elle doit même déranger la CIA !

A quoi çà sert de manipuler les sondages ? Tout simplement à attirer les derniers 10 millions d’indécis…

« La candidate a dit la Vérité, on est en train de l’exécuter… ». Merci aux bourreaux pour nos enfants, petits-enfants,…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil