vendredi 2 février 2007

SAMEDI 3 ET DIMANCHE 4 FEVRIER : 79, puis 78 JOURS...


Voilà, pour une fois, un message pour deux jours : je participe samedi à une réunion à Paris, et, comme j'habite relativement loin et que je roule pas vite, j'en ai jusqu' à tard dans la nuit, çàd tôt le matin de dimanche, et j'ai mes limites..

En plus, pas d'image aujourd'hui :la fonction "insérer" ne répond plus, j'attends mes techniciens pour remettre cela au point

SEGOLENE N' ARRETE PAS DE PENSER A NOUS, PENSONS AUSSI A ELLE !

Je reviens à l'actualité : José Bové se présente à l'élection présidentielle !

Il se veut le "porte voix des sans voix", et affirme vouloir faire avancer la gauche avec pour objectif de battre la droite et l'extême droite.

Ses projets (je ne parle pas encore de programme, mais chez lui, c'est pas grave pour les medias !) : "alternative, écologie, antiracisme, féminisme, solidarité".

Humaniste et généreux, mais aurait-il trouvé quoi que ce soit qui ne figure pas au programme de Ségolène ???

Relisons tout (ce sera long...) sur le site desirsdavenir...

Je ne critique pas l'initiative ou les idées de José,...

Mais je me permets une remarque bassement tacticienne : il veut faire avancer la gauche, et il va prendre au premier tour quelques voix qui, de toutes façons, seront pour Ségolène au 2nd round. Pourquoi perdre du temps ?

Alors, ma conclusion : si nous ne voulons pas donner encore une fois l'image d'une France avec l'extrême doite présente au deuxième tour (ce serait beau, à la veille de la Présidence française en Europe !), je n'ai qu'une "recette" : VOTER MASSIVEMENT SEGOLENE AU 1er TOUR, sinon nous partons pour la galère...ET DIFFUSER CE MESSAGE AVEC DES ARGUMENTS (Des arguments : y'en a des tas sur notre site aux rubriques "Ce que j'ai dit...", Discours, actualités, archives, débats,...)



Ce n'était que mon avis, et comme ce petit billet est envoyé pour deux jours, (or je me suis engagé à une pensée par jour pendant 100 jours), je vais rappeler la très récente prestation de Ségolène à Grenoble (voir le texte complet, la video,...) sur le site : elle compte sur les jeunes pour rebâtir la France, puis l'Europe et même le monde...


Quel beau défi pour le génie créatif des Français qu'elle avait déjà mis en évidence....
PS (sans jeu de mots!). J'ai réussi à intégrer une image : c'est de nouveau les fleurs en point d'interrogation ! Parce que je m'interroge sur la démarche de José...

4 commentaires:

À 3 février 2007 à 02:16 , Blogger manou a dit...

Voilà j'ai décidé de me fader de m'insctrire sur Google car je te trouve un peu seul sur ton blog ! Tu sais j'adore ta persévérance et ta volonté, et comme en plus ma passion c'est le jardin, alors les fleurs ça me botte ! Peut-être es tu déjà sur la route ? J'arriverai un peu plus tôt cet après-midi histoire de papotter un peu avant. Bonne route, sois prudent. On a besoin de toi.

 
À 3 février 2007 à 02:22 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Merci, Manou

J'arriverai à Paris à 16 H, gare du Nord

Bizzz

GE

 
À 3 février 2007 à 08:44 , Blogger blowing bubbles - everyday social democracy a dit...

On parle de "trou d'air" dans la campagne du Parti Socialiste. Trou d'air pour Ségolène dans la campagne médiatique ou dans la campagne participative?

Sarko va la ou se trouve la caméra, Ségo va la ou se trouve le peuple
Sarko provoque la violence, Ségo fait participer la démocratie
Sarko fait peur, Ségo fait confiance

The revolution shall not be televised: Pendant qu'on entend le bruit médiatique de la rupture tranquille de Sarkozy, on entend pas le bruit des débats participatifs qui fleurissent a travers la France. Face a un gouvernment autiste, laissez la parole a nos citoyens, faites confiance a leur intelligence collective et ils vous feront confiance a votre intelligence politique. La campagne électorale se fait avec des Francais, pas avec les médias.

La démocratie participative. Pendant que Sarkozy utilise son double statut de candidat-ministre de l'intérieur pour faire des RG ses militants sarkozystes, les elephants du PS laissent leur micro au militants socialistes. Alors que pour Sarkozy, que comme avant, rien ne se fera sans les coups-bas, pour Sègosphère "demain, rien ne se fera sans toi".

La rupture tranquille?
* Qui controle le gouvernment et l'UMP depuis cinq ans?
* Qui copie aussi bien les anciens slogans du PS que du FN?
* Qui enflamme les banlieues des pauvres et les salaires des riches?

...Alors que Ségolène donne la parole a ceux qu'on a jamais écoutés, l'envie a ceux qui désespérent, la confiance a ceux qui ont peur. Plus qu'une rupture tranquille, c'est une révolution démocratique.

 
À 3 février 2007 à 16:28 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Réponse à blowin bubbles...

Très bonnes idées, à répandre tous azimuts !!!

Je viens faire un tour sur votre" site pour voir votre façon de travailler et envisager si possible une collaboration à votre action

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil