mardi 30 janvier 2007

MERCREDI 31 JANVIER, ENCORE 82 JOURS...


SEGOLENE PENSE A NOUS,...
...dans ses nombreux messages, elle nous entretient, entre autres, de la République du respect.


L'image du jour : un arbuste floral qui dessine un point d' interrogation...
J'ai pas triché dans mon jardin, et la nature nous dit ...qu'elle s'interroge sur l'Avenir de la Planète...Comme Ségolène dans son vaste programme !
Elle a parlé d'éducation, de civisme, écoutons son message consacré au respect...
"Du respect partout dans la société = plus de confiance dans l'avenir", affirme-t-elle. Et elle embraie : "Un Etat qui se respecte est un Etat respecté, producteur de sécurités individuelles et collectives".
Quant à son respect du Citoyen (déjà bien mis en évidence par sa démarche de démocratie participative), je lui cède la parole
(J'espère que mon système copié-collé va fonctionner!!!!!!!!)
Respect du citoyen :« Ce que je vous propose, c’est une véritable révolution démocratique pour construire ensemble la République du respect. Seul le respect créé la confiance. Et la confiance nourrit le désir d’avenir.Cette révolution démocratique indispensable pour mener des réformes durables et pour atteindre les quelques objectifs dont je vous ai parlé, conduira-t-elle à une VIème République ? Je vous propose d’y répondre en nous fondant sur ce principe de respect et sur cette politique par la preuve que j’ai évoqués tout à l’heure : faisons d’abord les choses et nommons-les ensuite. »Fête de la Rose de Frangy en Bresse, 20 août 2006.
Impec, çà va ! (Je commence à maîtriser l'informatique à un point que j'aurais pas imaginé y'a trois mois...mais je VEUX collaborer à une oeuvre qui s'annonce grandiose, donc...)
En plus de sa préoccupation du respect du Citoyen, notre candidate se penche sur le respect des difficultés quotidiennes,...et celui des jeunes des quartiers.
Des jeunes des quartiers ou banlieues que dans d'autres forums ( j'ai encore lu çà ce matin), certains traitent de "racaille".
Voilà une manière de remettre le feu aux poudres, si c'est çà la tactique Sarko, c'est pas reluisant...
En allant à la rencontre de TOUS, Ségolène a fait un grand pas. Et l'on voit que cet humanisme et cette lucidité sont critiqués par certains qui n'ont rien d'autre à dire (Voir les forums acerbes...et répondre aux attaques imbéciles : je ferai pas tout tout seul!). Quand on n'a rien à dire, on se tait, disait Raymond Devos.
Enfin, il nous reste le choix entre une véritable démocratie (parce que participative) et un inquiétant début de dictature (Les RG au service de la campagne du ministre de l'intérieur,...).
Chacun ses goûts, et ses dégoûts...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil