mercredi 5 septembre 2007

ET ENCORE UN BOUQUIN AU VITRIOL !


Grâce à l'équipe attentive dont je parlais ce matin, je viens de découvrir avec étonnement un nouveau bouquin au vitriol qui essaie d'abattre Ségolène !
Ce torchon est commis par M.N. Lienemann, pourtant député européenne PS !
On n'est jamais si bien servi que par soi-même, et Mme Lienemann tente d'assurer sa promo sur son blog.
Voilà ce que j'ai répondu à ses pseudo-arguments :
" Bonjour,

Je découvre avec étonnement le livre "Au revoir Royal" et surtout les trois questions de synthèse :

1. Une gauche qui aime la France et la République : il me semble que c'est le cas de Ségolène, avec son programme d'emploi pour tous, d'éducation et formation, d'excellence environnementale...

2.La vraie rupture està gauche :
si vous parlez de rupture avec les dérapages qui ont mené la France au bord du gouffre, je réponds que la saine rupture figurait dans le pacte de Ségolène, au volet "Rénovation des institutions".

3. Comment la gauche peut regagner le peuple :
je ne vois qu'une seule saine méthodologie, la démocratie participative de Ségolène, qui a réconciliés des millions de citoyens avec la politique !

Dans un autre billet, vous titrez : "Ségolène Royal : tout faux !"

Selon moi, c'est plutôt vous qui avez tout faux !

Et plus il y a d'acharnement contre Ségolène (rarement vu autant de bouquins au vitriol en si peu de temps !), plus on se rend compte de sa valeur : pour continuer à l'attaquer ainsi et tenter de l'abattre par tous les moyens, c'est qu'elle a eu l'immense mérité de défier (après-pétrole, excellence environnementale, co-développement, lutte contre les délocalisations,...) l'hypocrite désordre économique mondial qui nous étouffe, et auquel vous semblez hélas adhérer. "
J' espère avoir un de ces jours quelque chose de plus marrant à raconter...Hélas, on ne rigole pas beaucoup ces temps-ci...

3 commentaires:

À 5 septembre 2007 à 15:52 , Blogger Unknown a dit...

La posture qui consiste à critiquer doctement est bien connue: elle s'est largement répendue ces quelques derniers mois, et elle peut présenter des avantages:

1) Elle est facile
2) Elle est économique (elle évite de faire des propositions, d'en débattre, et d'accepter la décisions prise démocratiquement).
3) Elle peut rapporter quelques subsides ... mais... seulement lorsque le livre se vend !
Pauvre Marie Noelle!

 
À 5 septembre 2007 à 15:53 , Blogger Unknown a dit...

... oups: "répAndue"...

 
À 6 septembre 2007 à 01:35 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Jocelyne

Etant donné la pub gratuite dont bénéficie ce bouquin (même moi, faut que j'en parle sur mon blob !), il risque de bien se vendre !

Enfin, si MN n'a que ce genre d'activité pour se faire unpeu d'argent de poche, c'est qu'elle est tombée bien bas...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil