mercredi 20 février 2008

UN ENFANT M' A DIT...




Mon petit neveu, Paul ( 7 ans), qui habite près de Chinon, vient de m'envoyer ce message. Je comptais parler aujourd'hui de la menace de la scientologie, relevée par beaucoup de correspondant(e)s, mais ce sera sans doute pour demain.

Priorité aux jeunes, qui représentent l'avenir, voici donc le texte de Paul :



"Un malheur :
C'est un vieux monsieur, ami de mes grands parents. Il cultive un très grand potager, il donne des légumes et des fruits à ses amis. Il s’appelle Michel .Michel travaille pour un patron, R… aussi. R… a mis le tracteur dans le fossé. Il a coupé un arbre .Le patron a dit : qui a fait ça ? Michel n’a rien dit. R… a dit : c’est Michel. Michel ne s’est pas défendu. Il a été renvoyé. Le lendemain il a eu un malaise parce qu’il ne se sentait plus bon à rien.
Je trouve que c’est pas juste."


Pourquoi j'édite le message de Paul sur un blog "politique" ? Pourquoi pas ?

Paul, témoin d'une injustice, voulait être publié. Donc c'est fait.

Et je ne vais même pas récupérer son témoignage à des fins politiques.

En répondant à un commentaire il y a un jour ou deux sur un blog ami, je citais le film " La Vie est belle"...
Elle n'est hélas pas belle tous les jours.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil