dimanche 3 février 2008

LE RENOUVEAU EN MARCHE !






Ce soir, Françoise Vallet a remporté au deuxième tour les élections législatives de la première circonscription d'Eure-et-Loir.

Une députée socialiste donc, pour siéger à l' Assemblée d'où son adversaire J.P. Gorges avait été disqualifié après les résultats du 17 juin dernier.

Cette législative recommencée, un mois avant les municipales et gagnée par la candidate de Gauche est un magnifique symbole :

je rappelle que Sarkozy avait "proclamé" : "Voter UMP, c'est voter Sarkozy", et " Les municipales seront un premier enjeu national" !

En "avant-premier" enjeu, Françoise (que je vous avais présentée il y a quelques mois dans une série intitulée "poker de dames"), a relevé le défi. Et remporté avec plus de 55 % des voix !

Elle est donc le porte-drapeau et la lueur d'espoir de la Gauche pour les prochaines échéances (mars),...où on la retrouvera au premier plan !

Bravo et merci, Françoise, pour ce souffle de fraîcheur apporté à notre univers politique. Avec toi, un Renouveau est en marche ! Bon courage (mais nous savons que tu en as !) pour les énormes tâches qui t'attendent.

4 commentaires:

À 4 février 2008 à 01:50 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

oui, c'est un magnifique symbole,un signal fort que les électeurs de la 1°circonscription de Chartres ont envoyés hier dimanche 3 Février, en désignant Françoise Vallet.

Prochaine étape...la Mairie...

A bientôt,

Coralie

 
À 4 février 2008 à 02:04 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Raffarin: le rapport Attali a "fait sa première victime" à Chartres
Il y a 1 heure

PARIS (AFP) — Le vice-président de l'UMP Jean-Pierre Raffarin a déclaré lundi que le rapport Attali avait fait "sa première victime", après la défaite du député UMP sortant Jean-Pierre Gorges lors de la législative partielle dimanche à Chartres (Eure-et-Loir).

"Au mois de juin dernier pour les élections législatives, nous avions perdu 50 députés pour la TVA sociale et bien là nous venons de perdre un député pour le rapport Attali. Le rapport Attali vient de faire sa première victime Jean-Pierre Gorges, le maire de Chartres", a lancé M. Raffarin sur Canal+.

Jugeant qu'"il n'y a que 50% de positif dans ce rapport" sur la croissance, il a prévenu que "l'UMP n'est pas décidée à voter ce texte dans son ensemble et certainement pas au-delà de la moitié".

"Il est clair que ce rapport a inquiété", a-t-il poursuivi. Selon l'ancien Premier ministre, "il faut dire clairement que nous n'appliquerons pas grand nombre des mesures proposées".

La socialiste Françoise Vallet a remporté dimanche une large victoire dans la législative partielle de Chartres, avec plus de 55% des voix contre le député-maire sortant UMP Jean-Pierre Gorges.

....

Coralie

 
À 4 février 2008 à 02:47 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

J'ajouterai : un peu simpliste et réductrice l'analyse de la défaite du candidat UMP qui avait quand même été soutenu par la venue de J.F Copé, X.Bertrand et même...M. Alliot-Marie.
L'étalage grossier de la vie privée du Président de la République, sont goût démesuré du luxe,"qu'il assume" alors que les français sont confrontés à la baisse de leur pouvoir d"achat, ...Monsieur Raffarin n'y fait pas allusion.
L'inquiétude et l'exaspération devant les comportements peu dignes d'un Président de la République et surtout son inefficacité malgré ses promesses d'être "le Président du pouvoir d'achat" me paraissent les premières raisons des électeurs qui se sont exprimés dimanche.


Coralie

 
À 4 février 2008 à 07:38 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Merci pour ces intéressants compléments d'information, Coralie.

Petit rappel : Sarkozy avait d'abord proclamé "Voter UMP, c'est voter Sarkozy",...avant de faire marche arrière à grandes enjambées à Bordeaux (où la liste Juppé ne porte même plus le sigle UMP !), puis à Pau.

Et voilà que Raffarin "renationalise" des élections partielles.

Voilà qui ressemble soit à de l'eau dans le gaz, soit à des manoeuvres désordonnées à droite !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil