vendredi 11 juillet 2008

LIBERTE !



Avec la libération, que l'on n'espérait plus, d' Ingrid Bétancourt, je voulais intituler un billet " Liberté".
Et j'aurais parlé des poèmes de Paul Eluard, Fernand Dumont,...et même Victor Hugo qui a, lui aussi, écrit une très belle " Liberté". (Version visible et animée sur Google).
Mais je ne voulais pas mettre ce billet après celui intitulé " Dictature".
Il me fallait rapidement un intermède et, panne d'inspiration.

Panne bienvenue : aujourd'hui, on peut coller " Liberté" à " Dictature".
Parce que, " récupérée" pour la pub du clan Sarkozy, Ingrid Bétancourt va se trouver pour fêter le 14 juillet dans la même tribune " d'honneur" que le dictateur syrien.
A noter que la présence de ce personnage souffle dans l'armée un vent de révolte : infos détaillées dans le Canard de ce mercredi 9 juillet. Et aussi sur le site DA, rubrique " blog de Ségolène".

NB : sous le billet précédent, un seul commentateur. Elie Arié, qui s'était d'abord pointé courageusement sous un pseudo. Après quelques échanges, j'avais fini par concéder que le terme " Dictature" était surtout un titre accrocheur. Finalement, réflexion faite ( d'accord : me faut longtemps pour réfléchir !), je maintiens et j'insiste sur ce " Dictature". A cause du mépris pour l'armée. A cause du mépris des travailleurs ( Voir le nouveau "code du travail" et le " travailler plus pour que l'employeur gagne plus !). A cause du mépris affiché vis-à-vis de Ségolène ( Voir sur son site, rubrique "blog de Ségolène" les billets " Appartement...Mise au point" et un peu avant "Scandaleuses accusations". Sans oublier les délarations tapageuses et insultantes de je sais plus quels guignols de la majorité. Rens. à ce sujet sur les blogs de Michèle Delaunay et Aurélie Filippetti, liens sur DA). A cause de...tant de choses qui se passent...

3 commentaires:

À 11 juillet 2008 à 02:47 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

PS.

Dictature ?

J'avais oublié de citer le nouveau fichier " EDVIGE".

Voir le blog de Michèle Delaunay.

 
À 12 juillet 2008 à 07:02 , Blogger chacha a dit...

Qu'en est il des info que l'on reçoit sur les cambriolages que subit Segoléne ? Y a t'il des fondements sur les accusations qu'elle porte sur le pouvoir en place? Amitiées à tous . Chacha

 
À 12 juillet 2008 à 14:26 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Chacha

" Des fondements...?"

Faut voir la video de son passage à RTL ( disponible sur DA, rubrique " Actualités, je crois).

Faut lire aussi son dernier courrier adressé aux adhérents. Mais visible aussi sur DA, rubrique " blog de Ségolène", titre : "...appartement...".

Lire aussi un billet précédent dans ce blog, intitulé " Scandaleuses accusations", ainsi que la mise au point de JPM ( avocat).

Dans un Etat policier ( voir le nouveau fichier Edvige, rens. précis sur le blog de Michèle Delaunay), les méthodes barbouzes font la loi !

Lire aussi un billet signé Chris sur le forum de soutien DA, billet intitulé " Et si Ségolène avait raison ?"
Admirer au passage l'art littéraire de mon ami Chris : " Et si...?". Au départ, j'ai pas aimé : pourquoi ce "si" ? Puis j'ai compris : même les simples "curieux" vont aller lire. A cause du "si"! Bien joué, Chris.
Grouille-toi d'aller lire, parce que le billet va sans doute bientôt disparaître en page 2, puis...

Si tu veux que je t'envoie l'un ou l'autre truc par mail, tu me le signales.

Bonne lecture, si tu trouves tout, et à bientôt

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil