mercredi 6 août 2008

UM-Pire, U



URGENT !

Suite à mon billet précédent, où je mettais en évidence Elliot, Keyko, Jak et aussi Grappa, une panthère de Nervie,trop peu connue aujourd'hui, Coralie m'envoie la photo d'un mignon petit guépard noir de Beauce, une espèce devenue aussi très rare de nos jours. Depuis le néolithique, ce guépard noir vivait dans toute la France. Il en reste quelques specimens, cachés entre les alentours de Chartres et les forêts d'Orléans et Fontainebleau. On le distingue de son lointain cousin par la couleur du pelage et la taille, plus petite. Ainsi que, bien observer la photo, à la taille des moustaches, beaucoup plus longues !

Les purites vont demander pourquoi le petit guépard ( dont nous ne connaissons pas le prénom) est venu jouer sous le titre " URGENT".

Comme Grappa, le guépard est un félidé. C'est à dire un être épris de liberté, d'indépendance,...
Il voulait simplement nous dire que, dans ce monde où nous vivons ( pleins pouvoirs au roi dollar et ses amis, fichier Edvige et autres étouffoirs pour les autres), il est URGENT que l'on remette la Liberté ( Et, tant qu'on y est, l' Egalité et la Fraternité aussi), au centre des priorités.

Aïe, ce sont des valeurs qui avaient été remises en évidence entre autres en mai 68. Donc, ce voeu risque de coincer quelque part. Dommage pour le petit guépard et ses ami(e)s...

2 commentaires:

À 6 août 2008 à 14:20 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Gérard tu es trop top !!

j'ai tout compris ;-))))


Bises

Coralie

 
À 7 août 2008 à 04:24 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Coralie,

Tu vois que je ne suis pas hermétique, bien que j'apprécie la force mystérieuse de Mallarmé.

Bizzz

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil