mardi 29 juillet 2008

UM-Pire, R




République du mépris.
C'est ce qui est installé depuis un peu plus d'un an.
Deux illustrations :

1) Voir sur DA, dans les actualités, la déclaration de Ségolène : " Le sarkozysme, c'est le régime du mépris généralisé".
2) Aller sur le blog de Najat ( lien à côté aussi). Sous le billet " Chat à l' Institut Montaigne", descendre au comm 36, signé Mous. Et étudier la video que son lien propose. Edifiant.

Mes deux porte-paroles préférées, Ségolène et Najat, ayant fait tout le boulot, je vais retourner à mon béton. C'est plus gai que de traiter tous les jours du sarkozysme. ( Quelle idée, ce dico de l' UM-Pire !).
Petite note person quand même :
Ségolène parlait de Régime du mépris, et j'ai écrit République du mépris. Cette fois, je ne suis donc que presque d'accord avec Ségolène. Presque...L'adverbe me fait penser à un poème d' Apollinaire. Lequel ?
( J'espère que la question semblera plus facile que celles posées au billet précédent, où tjrs pas de réponse).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil