mardi 23 septembre 2008

LA REGLE DE TROIS N'AURA PAS LIEU




On sait depuis quelques mois, qu'entre autres connaissances élémentaires, le pourtant ministre de l' Education nationale Darcos est incapable de faire une règle de 3 !
Jak et son copain Cosmos en sont sidérés : eux sont capables de poser en observant même la règle des 2/3 ! (Voir photo)

On n'a que les ministres qu'on peut, et je n'en ferais pas tout un plat si cette incompétence notoire n'était source de déni de démocratie.
En effet, le redécoupage électoral a été confié à Marleix, un type de l'UMP, évidemment. Une UMP qui ignore, voir l'exemple de son leader intellectuel, la règle de 3.
( Il y a des gens là-bas à droite qui disent que Marleix connaîtrait la règle de 3 ? Pourquoi NS ne l'a pas mis à l' Education, alors? Tout est possible, surtout ce qu'on ne comprend plus.)

Tout çà pour dire que le redécoupage est mal lancé.
La circonscription d' Aurélie Filippetti (Moselle) va disparaître, malgré plus de 100 000 habitants. En revanche, dans les Hauts de Seine en général, et le voisinage de Neuilly en paticulier, il continue de suffire d'être 35 000 pour valoir un député.
Petites remarques : Aurélie est une femme, de l'opposition et non cumularde.
Les Hauts de Seine sont UMPistes.

Cette manière de massacrer les découpages est une insulte à tous ceux qui ont lutté, quelques-uns en donnant leur vie, pour un suffrage universel qui est aujourd'hui bafoué dans une république du mépris.

Plus de renseignements sur le blog d' Aurélie.
Lien via Désirs d'avenir, dont le lien est ci-joint.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil