jeudi 18 septembre 2008

POSITIVONS.



Par les temps qui courent, c'est un peu anachronique de titrer un billet "Positivons".
Mais le Canard, mon hebdo préféré, a consacré cette semaine pas mal de développements à ce que B XVI et NS ont baptisé "laïcité positive".
Voilà un moment qu'on en parle de cette "laïcité positive". Mais, entre nous, qu'est-ce-que çà veut dire ? Il exiserait donc aussi une laïcité négative ? Laquelle ? Et qui attribue les notes ? Edvige, Hortefeux,...?

Si quelqu'un qui a le temps pouvait m'expliquer...

Sans plus de données, je remarque simplement que nous traversons une pénible époque où la positivité de la laïcité a conquis plus d'importance que celle du pouvoir d'achat.
Vraiment, fallait l'oser ! Tout est possible, hélas uniquement le pire...

Y'a des gens qui meurent de faim. Y'en a qui mourront de froid cet hiver. Et on arrive à camoufler les arnaques derrière de la pseudo philosophie de très bas niveau. Les déclarations stériles ne sont ni des denrées comestibles, ni un carburant. Donc, on s'en passerait volontiers, des laïcités positives et autres sornettes jaillies de tonneaux vides.

Une question m'intéresse encore : que reste-t-il de l'électorat sarkozyste qui passera l'hiver au chaud, sans être dans le rouge à la banque dès le 10, le 15,...du mois ?

Je suis sérieux : je lance ici un sondage : si vous êtes toujours presque 20 millions à poster sur ce blog un message pour me dire que TVB, je reconnaîtrai l'une ou l'autre erreur dans mes analyses.

Tant que je n'ai pas 20 millions de TVB, je continuerai à dire que tout va très mal.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil