UM-Pire, W
Watt-Moins
Le watt est l'unité de mesure de la puissance électrique. Le watt-moins ( nouveau concept, en plein essor depuis un sombre 6 mai 2007) est l'unité de mesure de l'impuissance d'achat. La notion qui remplace aujourd'hui ce qu'on appelait jadis " pouvoir d'achat".
Pour la lisibilité de l'exposé, nous allons abréger watt-moins en W-.
Je n'allais quand même pas proposer WM, car le WM est un ancien et fort respectable dispositif footballistique (proche de 3-4-3), or que le W- n'est qu'une dérive du dérapage d'une politique inféodée à un système économique particulièrement malsain.
Pour être complet, il faut signaler que la notion de " pouvoir d'achat" continue d'exister. Pour environ 5 % de la population ( à ceux-là, on ne dit pas "populace"). Et ce " pouvoir" se calcule alors en watt-omega pour les très grosses fortunes ( les centaines de millions d'euros) ou en watt-aleph pour les grosses fortunes ( quelques millions).
Nous avons aussi les watt-zéro : ce sont les personnes qui n'ont de problèmes financiers qu'à partir du 29 de chaque mois. ( Ils se croient ainsi du côté des nantis chaque année non bissextile, donc, jusqu'ici, ils ont voté sarkozy ou son clan trois fois sur quatre).
Passons maintenant aux W-
Sept degrés, comme dans l'échelle de Richter. ( Rien à voir, surtout dans ce cas, avec " Riche terre", comme j'ai encore cru entendre là-bas à droite).
Nous avons les W-1, W-2,...jusqu'aux W-7.
Ces derniers étant les plus démunis : ils ont des problèmes financiers déjà entre le 1er et le 7 de chaque mois...
D'après les sondages jusqu'ici publiés, ils ne seraient qu'un infime %age des sondés. Donc, quantité négligeable. Donc, on n'en parle pas.
Mais je crois ( naïvement ?) que les sondages, se faisant par téléphone, n'ont pu atteindre aucun W-7, car les W-7 n'ont pas le téléphone. Ils sont trop pauvres. Donc on les ignore.
C'est une erreur de se fier aux sondages.
( Et ce fut encore une plus grosse erreur de se fier à Sarkozy. Non, ce n'est pas une autre histoire. C'est la même triste histoire)
PS : en illustration, une fleur de cucurbitacée. Elles sont comestibles ! Donc, on peut encore trouver, faute de pain, autre chose que de la brioche !
Et, voir photo, ces fleurs poussent même à l'ombre !
Tiendra-t-on ainsi jusqu'en 2012 ? C'est la grande question.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil