NERVAL (11)
VIII. EN GUISE DE CONFUSION…
( Lectrice : Pourquoi tu parles de confusion ?
Auteur : J’avais d’abord pensé conclure logiquement avec le vocable « conclusion », mais Michèle-ma femme- a trouvé mon argumentation un peu confuse. D’où cette confusion…)
Donc, comme rappelé à l’épisode précédent, Nerval est mort pendant cet hiver de 1855, rue de la Vieille Lanterne.
On raconte qu’on aurait vu deux hommes vêtus de sombres capes brunes dans cette sinistre rue…
(Lectrice : encore tes capes brunes ! Mais tu ne vas pas nous faire croire que c’est les mêmes types qu’il y a des siècles ! D’ailleurs, le chevalier Laurent les avait soigneusement occis. Alors ?
Auteur : Mais il s’agit vraisemblablement de la même secte, qui tente de contrôler le monde depuis…toujours.
Je te rappelle que les Francs maçons ont récupéré des connaissances des Templiers, qui s’étaient eux-mêmes servis chez les Alchimistes…Nous parlions de cette nébuleuse filiation dès le premier épisode de notre série qui se termine.
Des sociétés secrètes ont toujours régi le monde. )
Ce qu’il reste à démêler aujourd’hui : ces « visions » présentées à l’épisode précédent. L’œil de Dieu, le Serpent qui entoure le monde,…, et tant d’autres mystérieuses métaphores.
(Lectrice : Et d’après toi, toute cette science mystérieusement acquise viendrait du « message » d’Atalanta ?
Auteur : Je vais répondre pour tout le monde, en sortant de la parenthèse)
Soit les connaissances de visionnaire de Nerval lui venaient vraiment de ce message transmis de génération en génération rien qu’aux initiés,…
Soit il aurait découvert tous les mystères du monde par sa capacité de lire la mémoire de ses électrons.
(Lectrice : Mémoire des électrons ? Qu’est-ce que tu veux dire ?
Auteur : Explication hors parenthèse.)
Nous sommes composés d’atomes. Les atomes comprenant noyau et électrons gravitant autour. Les atomes, sauf si on les fait exploser dans une bombe, sont immortels. Ils ont donc été témoins de la naissance de l’Univers…et connaissent tous ses secrets.
L’artiste symboliste, tel que le suggèrent Baudelaire, Swedenborg,…est celui qui voit les « correspondances ».
Peut-être que celui qui voit ces « correspondances » est celui qui sait lire la mémoire des électrons qui composent son être.
Les électrons auraient enregistré, allez savoir comment et pourquoi, et parfois quelqu’un aurait la possibilité d’entrer en communication avec leur mémoire. Ce « quelqu’un » serait un symboliste, ou un medium…
(Lectrice : Mais si c’est les électrons, tu as tout faux avec ton histoire !
Auteur : Je ne sais plus…Les trucs qu’on a trouvés dans le grenier avaient l’air crédibles.
Mais on a toujours un besoin d’ajouter des thèses scientifiques…
Peut-être que la filiation Indiens d’Amérique-Nerval-Orient est compatible avec la Mémoire des électrons ? Que voyager dans son corps astral, ou entrer en contact avec les puissances supérieures, ça revient à savoir lire la mémoire de ses électrons ?
Allons savoir…
Lectrice : et il n’y a plus personne, depuis Nerval, qui décrypte tout ça ?
Auteur : je crois que Bernard Werber, avec sa pentalogie « thanatonautes », et Maxime Chattam, ave sa trilogie « Arcanes du chaos », soulèvent comme Nerval des morceaux du voile des mystères.
En plus de ses Thanatonautes, Werber a écrit « Le papillon des étoiles ».
Petite ressemblance avec l’ Oiseau du Vatican dont je pafrlais dans « Code Leonardo ».
Quant à Chattam, il nous met sur la pistes des Illuminati.
Tape Illuminati, Maîtres du monde ou Bilderberg sur Google, après avoir lu la trilogie de Chattam. Et essaie de comprendre pourquoi c’est une trilogie.
Tu verras. Edifiant. Et inquiétant…)
Corps astral et mémoire des électrons, même combat ?
Avec en prime une possible explication « scientifique » à la Mémoire collective de C.G. Jüng : et si cette Mémoire collective de l’humanité était simplement la mémoire des électrons ?
(Lectrice : tu conclus ainsi sur un double point d’interrogation. Tu aurais donc cherché pendant des dizaines d’années, sans être sûr de ce que tu as trouvé.
Auteur : j’écrirai peut-être une suite…)
Et cette suite commencera avec une hypothèse complémentaire.
Imaginons que l’Atlantide ait bien existé. Qu’elle était peuplée d’une civilisation scientifiquement très avancée. Tellement avancée qu’elle connaissait tout de l’astronomie –trous noirs,…- et avait même inventé la bombe atomique, ce qui explique son engloutissement …
(Lectrice : mais comment se fait-il qu’on n’ait conservé nulle trace de cette civilisation théoriquement si avancée ? Il y a bien dû avoir des étapes dans son essor.)
…imaginons aussi que cette antique civilisation ait débarqué sur notre Terre depuis une autre planète, avec déjà toute sa science, qu’elle aurait partagé parcimonieusement avec nos lointains ancêtres. Imaginons ces Atlantes venus d’ailleurs étant les « dieux descendus du ciel féconder les mortelles » dont parlent bien des mythologies.
Avant de disparaître tous dans le cataclysme qu’ils auraient eux-mêmes provoqué, ou d’avoir sauvé un petit commando reparti créer une autre base quelque part dans l’espace, base d’où leurs descendants redescendraient périodiquement sur Terre surveiller l’évolution de leur création –ce qui au passage expliqueraient nos OVNIs !-, avant le cataclysme, donc, imaginons qu’ils aient laissé l’ensemble de leurs vastes connaissances à un petit groupe d’initiés, groupe qui soit se les transmet de génération en génération, soit pour récupérer l’ensemble quand il y en a besoin, a appris à se servir de la mémoire de ses électrons comme nous d’un ordinateur.
Enfin, au lieu de rester sur deux interrogations, je vais conclure avec une nuance.
Dans les pages précédentes, j’ai souligné les dérives des papes, des Francs maçons,…
Mes « accusations » ne désignent jamais l’ensemble du groupe, ou du mouvement.
Prenons le cas des FM. Je sais bien entendu que des loges ont accompli un travail honnête, constructif, désintéressé et dans l’intérêt de tous. Mais, comme dans tous les mouvements, on trouve chez eux et ailleurs des gens pleins d’idéal, et d’autres hélas qui arrivent à profiter de leur position pour déraper impunément et sans vergogne, en ne considérant les autres que comme du bétail.
Nous vivons une époque, et nous n’avons je crois traversé que des époques, où c’est la deuxième catégorie, celle des prédateurs, qui détient l’essentiel du pouvoir.
(Lectrice : c’est angoissant, en effet…
Pensons à autre chose, il faut se changer les idées : où se trouverait cette planète d’où seraient tombés les Atlantes, et où vont se cacher leurs descendants qui continuent à nous observer ?
Auteur : je situe la planète mère entre Mars et Jupiter. Là où ne subsistent que les astéroïdes. Vestiges sans doute de l’explosion de cette planète.
Le refuge actuel pourrait se trouver à l’intérieur d’un des deux satellites de Mars, celui que l’on pense être creux.
Je n’irai pas vérifier personnellement : je ne voudrais pas m’enfermer dans une fusée, puisque je suis claustrophobe.
Que ça reste entre nous. Pas que je suis claustro, mais la Planète, le satellite,…, sinon tout le monde voudra aller voir, et on ne sait pas ce que ça peut déclencher.)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil