lundi 22 octobre 2012

ARMSTRONG ET LES OGM




Armstrong vient d'être dépossédé de ses sept victoires (c'est vrai que ça faisait beaucoup pour un ancien cancéreux) dans le Tour de France. Les Tours 1999 à 2005 inclus ont donc été gagnés par "Personne". Comme dans le film " My name is Nobody"...Les organisateurs du grand cirque se sont rendu compte qu'ils n'étaient pas capables de déterminer, de 1999à 2005, le premier coureur non dopé dans leur classement.

On peut se poser une question : avant 99, et après 2005, on serait donc sûr du non dopage de ceux qui auraient gagné sur routes ou tapis vert ?

Après le décès tragique de Simpson, Anquetil a eu le courage d'avouer : "Oui, je me suis dopé". Il garde ses cinq tours. Suivirent les affaires Delgado, Pantani,...,et autres.

Dans le cas d'Armstrong, l'UCI vient de décider qu'il devait rembourser ses sept primes de victoires.
On comprend une certaine logique, car s'il a vraiment triché, il ne méritait pas ce pognon. Mais les organisateurs s'étaient engagés à lutter efficacement contre ce fléau du dopage. S'ils n'ont rien vu pendant 13 ans, on peut les taxer d'incompétence (ou malhonnêteté ?), et trouver abjecte leur peine à effet retroactif.
Effet retroactif. Ces organisateurs ne savent donc pas que le vainqueur d'un Tour partage ses primes avec ses équipiers ? Les équipiers devraient donc rembourser 13 ans après ? "On" n'aurait pas su pendant les tours concernés qu'Armstrong était dopé, mais on saurait aujourd'hui que ses équipiers l'étaient ?

Curieux que ce foutage de gueule arrive d'Amérique...la veille des Présidentielles aux USA. Et que cette affaire Armstrong occulte le crime Monsanto.

Car dans un autre domaine, qui est aussi  celui des manipulations, des expériences viennent de montrer le danger de cancers pour des rats en cas d'ingestion d'OGM. Néanmoins, "on" a décidé que l'expérience avait été mal faite, et les OGM, potentiellement mortels, bénéficient d'un sursis dégueulassement accordé vu qu'ils sont cultivés par Monsanto. (Monsanto doit vouloir dire sacro-saint dans une langue barbare, un langage usité dans le milieu de certaine mafia amerloque...).

Résumons :

-un type, soupçonné sans preuve réelle d'avoir triché, est puni retroactivement ;

-une firme grosse fortune mondiale et siégeant à l'assemblée des maîtres du monde (Bilderberg) est soupçonnée de vouloir empoisonner les gens par ses expérimentations sauvages. Elle ne sera -peut-être- empêchée de nuire que "postactivement". Faut peut-être faire crever beaucoup de gens pour réguler la surpopulation de cette planète en dérive.

Nous vivons dans un monde dégueulasse.

Pour en savoir plus :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-un-palmares-en-blanc/321461

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20121022.AFP2822/mais-ogm-les-organismes-sanitaires-francais-veulent-des-etudes-a-long-terme.html

A noter dans ce dernier article : pour ne pas être obligé de bouffer les poisons Monsanto, faut demander la permission à l'Europe !
On s'étonnera après ça que l'Europe, on l'emmerde, en long, en large et en travers.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil