dimanche 16 décembre 2012

GRIBOUILLE AURAIT AIMé...




Gribouille chantait  "J'aimerais..." :
http://www.youtube.com/watch?v=ySgUX6IYDeI


---------------------------------------


Ma  CHANSON POUR GRIBOUILLE :


Nous nous étions croisés

A un comptoir du hasard

Tu m’avais demandé l’heure

Ma montre était arrêtée



Alors tu es sortie des jardins de la vie

Comme des carcans d’un cauchemar

Tu chantais Mathias, Ostende, Mozart, Julie, Grenoble, Formose, les ronds dans l’eau et

Les Roses barbelées

Tristan n’a jamais revu Ostende, Mozart a désaccordé nos guitares

Mathias s’est noyé dans ton étang d’Allemagne et la rose de Dublin n’a jamais trouvé la tombe

De son marin de Formose



Dans la démesure de l’impossible on devine au bout de tes chansons

Un panneau où l’on croit lire :

« Fermé pour cause de désespoir ».



Du fond des caves de Malpertuis, où je n’ai pas pu descendre tout à fait,

J'ai voulu  t’écrire une lettre

Mais au bas de la page

Ma plume s’est brisée



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil