mardi 2 juillet 2013

TRISTE éPOQUE




Beaucoup de choses vont mal. Mais consolons-nous et "savourons" le présent : ce sera sans doute pire demain....

1) Delphine Batho virée :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/07/02/batho-est-une-victime-collaterale-de-l-absence-d-ambition-ecologique-du-gouvernement_3440809_3244.html

Sans être particulièrement fan de DB, le procédé me rappelle cette citation de JP Chevènement : "Quand on est ministre, on ferme sa gueule ou on démissionne".

Et voilà en plus le Fabius qui la ramène :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130702.OBS6234/fabius-ce-qui-vaut-pour-delphine-batho-vaut-pour-les-autres.html

Rappel : Fabius, M. Rainbow Warrior + sang contaminé. "Responsable mais pas coupable". Mais prof de "morale"...

Pas reluisant question démocratie. Mais on devrait commencer à être habitué(e)s...


2) Le MRAP va obtenir la levée de l'immunité de MLP, parce qu'elle avait parlé d' "occupation" au-sujet des prières de rue.

-a) des personnes qui prient dans la rue en bloquant la circulation "occupent" bien l'espace public ;

-b) quand les journalistes écrivent que des ouvriers lésés "occupent" leur usine, le MRAP n'a jamais réagi. Pourtant le mot "occupation" est régulièrement employé.

-c) aujourd'hui en Tunisie :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/07/97001-20110407FILWWW00663-tunisie-les-prieres-dans-la-rue-interdites.php

Extrait :

 "Le ministère de l'Intérieur n'autorisera plus, dorénavant, l'occupation de la voie publique pour l'accomplissement de la prière, en dehors des lieux de culte", selon le communiqué ajoutant que de "tels phénomènes et comportements sont étrangers à la société tunisienne".


A noter : le ministre de l'intérieur tunisien (parti islamiste pourtant) interdit les prières de rue, en utilisant le mot "occupation"

Pas un mot du MRAP. Qui n'a sans doute rien à voir en Tunisie. Mais MRAP = mouvement contre le racisme et pour l'amitié des peuples.

Pour rester crédible, ce mouvement aurait pu au-moins adresser un message amical au ministère tunisien. Et je n'aurais alors pas cité ce MRAP dans ce billet.

Mais RAS. Donc, on peut conclure que pour ce MRAP, vouloir interdire les prières de rue en France et les qualifier d'occupation de l'espace public est répréhensible. Mais la même interdiction, avec le même vocable, en Tunisie est tout à fait normal.

Je ne suis pas du tout Lpéniste.

Mais j'ai horreur du deux poids, deux mesures, pratiqué par les pseudo "bien pensants" qui, en réalité, déroulent un tapis rouge à MLP. Ils le font exprès ? C'est dicté par Bilderberg et son "nouvel ordre mondial" ? (Tiens, "nouvel ordre mondial" me fait penser à "Ordre nouveau". Pas vous ?
Merde, si les Américains m'espionnent, comme on soupçonne aujourd'hui, suis mal barré...)

3) 2 poids, 2 mesures, une illustration supplémentaire :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Actualite/Economie/Detachement-d-ouvriers-etrangers-le-business-du-gros-aeuvre

Les maçons portugais dans le Sud-Est (et encore pire dans le Sud-Ouest, où ils n'ont même pas été payés) sont embauchés à 2,86 euros/heure. Tandis qu'un maçon français gagne de 10 à 13 euros/heure.
C'est incontestablement de la discrimination raciale : le Portugais "vaut" ainsi 3 à 4 fois moins que le Français. 

Réction du MRAP (mouvement contre le racisme...!) :

...néant,...

... ce qui est dégueulasse.

Donc, je ne prends plus ces guignols au sérieux


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil