dimanche 16 février 2014

EUROPE : SOLUTION PAR LA GRèCE ?




Elections européennes fin mai. Avec pour enjeux sortie définitive de cette crise qui continue de nous arnaquer ? C'est à voir, et ça reste à démontrer...

Mais un mouvement est parti de la Grèce, première victime de l'austérité aveugle :

 Alexis Tsipras, leader de l'extrême gauche grecque, réclame des annulations de dettes dans la zone euro. Avec un argument imparable : "Soit ils (banquiers et financiers véreux) acceptent de réduire la dette, et ils en reçoivent une partie. Soit ils refusent, et ne reçoivent rien du tout !".
Comment choisir quelle part de cette dette on va décider d'éradiquer ? Olivier Bonfond l'a expliqué en long et en large dans son ouvrage "Et si on arrêtait de payer ?" :

Pour renverser définitivement la dictature étouffante et mortifère de la finance véreuse, portée au pouvoir par la loi traîtresse  Giscard-Pompidou-Rothshild de 1973, loi devenue pour notre malheur mais pour le bonheur des pillards qui dirigent le monde article 123 du traité de Lisbonne, le PSE (Parti socialiste européen) a une dernière opportunité : s'allier à l'extrême gauche d'Alexis Tsipras pour aller rechercher notre fric chez ceux qui nous l'ont volé. 
Le PSE en aura-t-il la force et la volonté ? Affaire à suivre...en espérant que les socialistes européens n'ont pas tous la traître frilosité de moscovici :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil