mardi 2 juin 2015

HERR DOGAN ET SON INSUPPORTABLE ARROGANCE





Affaire Ozdemir en Belgique.

Rappel : Ozdemir est la députée voilée qui continuait à porter son voile parce qu’elle avait été élue par sa communauté, et qu’elle portait donc le signe de sa communauté.

C’est du moins ce qui avait été dit dans la presse au lendemain de son élection qui avait suscité quelques débats. La citation semble avoir disparu des moteurs de recherche…Donc, si ce n’était pas avéré, je ne trouve pas grave, un foulard n’étant  ni mieux ni pire qu’une cravate ou un nœud pap ! Mais si elle considère vraiment ce foulard comme « signe de sa communauté », le propos serait exclusif, çàd carrément raciste.

Bref, elle a AUSSI  récemment refusé d’admettre, comme l'a reconnu et commémoré son parti le CDH, qu’il y a bien eu dans sa Turquie d’origine un génocide arménien. La voilà donc exclue du parti. (Et pourquoi pas son coreligionnaire Emir Kir des rangs du PS pour les mêmes raisons ? Faudra poser la question à Elio Di Rupo et son EM…).

Mais Ozdemir a été se plaindre au parti de son pote Erdogan, dont elle est restée très proche.
Et Erdogan a répondu :

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-parti-du-president-turc-erdogan-affiche-son-soutien-a-mahinur-ozdemir?id=8994464

En plus, manifestation en Turquie devant le consulat belge, avec en tête (c’est pas mal, pour une fois on cite deux femmes là-bas…) la fille de Erdogan qui soutient Ozdemir.

Ingérence inacceptable de la Turquie dans les affaires intérieures de la politique belge.

Est-ce parce qu’ils se croient indispensables à l’OTAN que les Trucs se croient tout permis et voudraient nous dicter leurs lois ?

Leurs lois… : charia etcetera, on n’en veut pas.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil