mercredi 2 avril 2008

MORANO, RACISME and Co





Il y a aujourd'hui des ministres

Qui ressemblent à des cyclistes

Dopés et qui en plus

Ont perdu les pédales...





Pour comprendre pourquoi j'écris çà sous le titre" Morano,...", il faut aller voir, en tapant " Morano, racisme" sur Google, la video intitulée " Morano...décomplexée".
Edifiant !

Si c'est vraiment du racisme primaire, " elle est forte, celle-là".
Mais, dans son dernier ouvrage, Guy Bedos affirmait : " Il n'y a pas que des ministres malhonnêtes, il y a aussi les incompétents".

Voyons donc si Mme Morano peut bénéficier des circonstances atténuantes de l'incompétence ou de la maladresse. ( Si vous n'avez pas vu la video, je résume très brièvement : elle propose, grosso modo, à un brave Sénégalais de banlieue qui n'en demandait pas tant, de le nettoyer au karcher ! Et elle sait de quoi elle parle : elle est née en banlieue !).

On peut imaginer que Mme Morano, toute nouvelle dans un ministère, ne connaît pas encore ses dossiers. Elle ne sait donc peut-être pas que les Sénégalais sont "noirs, noirs,...", comme dans le sketche de Josiane Balasko. Elle pourrait donc penser avoir devant elle un ramoneur qui n'aurait pas pris sa douche parce qu'il n'y a plus de douches en banlieue.(Imaginons que les casseurs auraient out cassé !)
Sa propositio partirait donc d'un bon sentiment...

Un peu tirée par les cheveux, cette hypothèse ?
Il y a aujourd'hui tant de choses tirées par les cheveux...

5 commentaires:

À 2 avril 2008 à 07:24 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Coralie me signale une petite erreur dans le billet " Morano,...".

Le sketche "Noir, noir" dont il est question est de Muriel Robin, et pas de Josiane Balasko.

 
À 2 avril 2008 à 07:46 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Gérard, ....tu ne devrais pas étaler ma grande culture sur ton blog ;-))))))))

Coralie

 
À 2 avril 2008 à 07:57 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Il faut toujours citer ses sources, Coralie !

Nous, au moins, nus oeuvrons dans lers règles de l'art...ce qui se fait rare à notre époque, hélas.

 
À 3 avril 2008 à 11:25 , Blogger La Chaloupe a dit...

Morano sur les marchés : la poissonnière n’est pas celle qu’on croit !

http://www.lachalouperassemble.com/article-18404591.html

J'me fais pô ma pub chez Toi Gérard, mais il y a une vidéo qui vaut le détour !!!

Son interlocuteur est NOIR-NOIR

Notre colère en écoutant les propos de la Morano est NOIRE-NOIRE !

Bizzzz

Ghis

 
À 3 avril 2008 à 12:52 , Blogger Unknown a dit...

Bonsoir Gérard,

Il y avait quelques temps que je n'étais pas venue sur ton blog toujours aussi agréable. C'est suite à ton billet sur le forum à propos du logement des jeunes : les "Jeudi noir" exigent le "tout devient possible de Nadine K.Tu trouves qu'il n'est pas très fréquenter hélas, le mien l'est bien moins. Quoique depuis que je parle des handicapés (dans plusieurs posts)il s'anime un peu plus...d'ailleurs aujourd'hui j'ai eu un post pas très sympa, assez virulent qui attaque Ségo sur le handicap.Je crois que j'ai affaire à un "malade".
J'y parle aussi de Nadine Morano ici : http://segolavie82.blogspot.com/2008/03/oooouuuuhhhla-menteuse-nadine-morano.html
Tu vois sans scrupule je viens faire ma pub sur le tien...(sourires)
A bientôt
Françoise

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil