mardi 25 mars 2008

TENDANCE SUICIDAIRE AU PS.




Les élections municipales et cantonales ont donné d'excellents résultats pour la gauche.
Grâce notamment au travail inlassable de Ségolène, qui a bouclé un véritable Tour de France pour aller soutenir partout les candidats de gauche, en rappelant clairement à des foules attentives les qualités humanistes des valeurs de gauche, et aussi les manquements de l'actuel pouvoir en place.
Une illustration de la qualité de son apport : aux élections législatives partielles à Chartres (début février), Ségolène avait été soutenir Françoise Vallet. Françoise bat nettement son concurrent UMP, J.P.Gorges.
Pour les municipales, un mois, après, c'est François Hollande qui avait assuré le "service" à Chartres. Françoise est battue parle même J.P. Gorges. Voilà une illustration, parmi d'autres, de la grande importance de Ségolène.

Et pourtant, le soir même de cette Victoire de la gauche aux municipales, beaucoup de socialistes (?), hélas toujours haut perchés à Solferino, ont repris leur inlassable travail de sape contre la seule leader plausible pour la gauche. Il y a des esprits tellement petits qu'ils préfèrent une défaite socialiste à une victoire avec Ségolène,malgré la possibilité évoquée dans le billet précédent d'éclatement du parti.

Nous risquons donc en 2012, puisqu' ils sont si nombreux à vouloir "tout, sauf Ségolène", de rééditer les "exploits" de Fabius ( Moins de 100 députés, et Mitterrand forcé à la première cohabitation) ou Jospin, battu par le FN en 2002 et absent au deuxième tour.

Sinistres perspectives, à moins que la base ait la force etla volonté de déjouer les sombres manoeuvres en cours depuis la campagne présidentielle sabotée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil