mardi 11 mars 2008

DIMANCHE 16 : AVEC LE MODEM ?





Citation de Ségolène (voir rubrique Actualités sur DA, billet traitant des alliances avec le Modem. NB : avec la base du Modem, pas spécialement avec Bayrou pour autant.) :

"Aujourd'hui, quand la France est en difficulté, dans une zone à risques (...), je pense plus que jamais que les hommes et les femmes de bonne volonté" peuvent "faire avancer un pays en mettant les valeurs humaines devant les valeurs financières" affirme Ségolène Royal."

Mon commentaire, publié hier sur DA :

A méditer, et à appliquer, puisqu'il y a réellement urgence.

Et cette suggestion n'est pas en contradiction avec les valeurs de la gauche, ni même de l'extrême gauche : il s'agit de rassembler les bonnes volontés pour " faire avancer le pays en mettant les valeurs humaines devant les valeurs financières".

On ne lit pas souvent de pensée aussi engagée et d'une telle valeur.

Encore une fois, merci, Ségolène...
Et je souhaite de tout coeur que beaucoup de personnes lisent cette pensée que tu as lancée comme une bouteille d'humanisme dans une mer d'espérance...





J'ajoute aujourd'hui :

" Que cette bouteille à la mer arrive à bon port avant dimanche..." Sinon, nous sommes partis pour Sarkozy président à vie. C'est d'ailleurs peut-être ce que veulent certains pontes du PS ?

Car cette proposition de Ségolène a déjà été violemment critiquée.Je croyais qu'avec les Besson, Allègre et Cie, Sarkozy avait déjà élagué les branches libérales du PS. Apparemment non. Même avec lui, c'était pas possible.

Il est urgent que de nombreux militants se resaisissent, et se rendent compte que certains que le pouvoir a usés ou grisés préfèrent une opposition confortable à des prises de décisions courageuses.
Au moment de choix qui seront décisifs, il faudra se rappeler de ceux qui, à gauche !, ont poignardé Ségolène dans le dos pendant sa campagne présidentielle, et qui continuent même après !

Selon le bon sens de la majorité des militants, le PS sera plus fort dès dimanche. Ou au bord de l'éclatement.

Bonne fin de campagne.

6 commentaires:

À 11 mars 2008 à 12:47 , Blogger Daniel a dit...

Bonsoir Gérard,
En accord avec ton billet.

Pour essayer de "contrer" Ségolène Royal sur cette affaire du MoDem, je n'entends finalement que des petites phrases, pas assassines, mais c'est tout juste si on ne parle pas de "bourde".

On joue aussi sur les mots : le vote du dimanche 9 mars n'est pas un vote "sanction" comme a dit Ségolène, mais un vote "d'avertissement". Ouh-la-la, ça change tout !

Pour revenir au MoDem, on peut noter la cohérence du côté de Ségolène. On lui reproche, au passage, le terme de "partout" pour le rapprochement avec les électeurs du MoDem.

Bref, que des jeux de maux ... je commets la faute, exprès.

Avec toutes mes amitiés. Daniel

 
À 11 mars 2008 à 13:16 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Nous avons encore un fameux boulot, cher Daniel :

combien reste-t-il de branches pourries à élaguer ?

Il y a des fois où je me sens essoufflé...

PS. Bravo pour Dunkerque, où TVB !

Amitiés

GE

 
À 13 mars 2008 à 10:29 , Blogger chacha a dit...

Quand même ce MODEM, un coup alliance à gauche, ailleurs à droite. Cela laisse un malaise. Je ne sais pas si ce partis survivra à ces peripéties. Une aile partira suremennt vers l'UMP l'autre vers nous. Amitiées à tous

 
À 13 mars 2008 à 13:26 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Chacha,

D'un côté, t'as raison...

D'un autre, j'ai pas tort !

Mais je ne vais pas dévoiler "en public" nos "secrets" de campagne...

Nous en reparleronsz à tête reposée...Si nos têtes arrivent à se reposer un jour...

Bizzz à tous, sans oublier Pervenche, que je ne connais encore que virtuellement.

Aux lectrices et lecteurs de ce blog (s'il en reste) : si vous ne connaissez pas Pervenche et qu'elle vous intrigue, j'édite sa photo dès qu'on en fait la demande, via les commentaires.

 
À 19 mars 2008 à 00:05 , Blogger La Chaloupe a dit...

Le résultat de la "stratégie" de Delanoé dans le 5ème arrondissement de Paris.

Résultats du 2nd tour :

- Liste présentée par Jean TIBERI (UMP) :
45,0 %
- Liste présentée par Lyne COHEN-SOLAL (PS) :
44.1 %
- Liste présentée par Philippe MEYER (MoDem) :
10.9 %



Si l'alliance avec le MoDem avait été acceptée par Bertrand Delanoe, on peut imaginer que la Gauche avait des chances de l'emporter et de battre Jean Tiberi, non ???

 
À 19 mars 2008 à 02:05 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ La Chaloupe,

Tout à fait exact.

Voilà qui donne une belle image du PS à la veille du congrès...

Et qui montre une tactique carrément suicidaire pour l'avenir.

Espérons une reprise en main lucide et énergique. Je vois au moins une personne capable de sauver de l'éclatement cette équipe qui vient pourtant de remporter quelques belles victoires. Je crois qu'on devine facilement à qui je pense ?

Bizzz

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil