mardi 17 décembre 2013

ADIEU, MON P'TIT JAK...




--------------------------------------------------------------

       
                                                                  --------------------------------------------------------


Je vois que Gérard laisse sa page blanche. Donc, je sais qu'il va utiliser cette nuit sa méthode "astrale" pour écrire ce qu'il convient en somnambule (voir le détail de cette nouvelle écriture automatique dans son récit "Bill de Rebecq") .
 Ecrire ce qu'il convient...Je vais le lui dicter moi-même, et vous raconter ma vie ci-dessous :


-Je suis arrivé, petit chien de six mois perdu dans la rue, chez Michèle et Gérard un peu avant Noël 1999. J'aurai vécu quinze ans et demi avec eux, mais l'heure était venue pour moi de partir ce 16 décembre, soit aussi un peu avant Noël. Noël m'avait apporté, Noël m'aura repris. Pour ceux qui restent, la magie de Noël n'est plus la même...

Ma première amie chez M et G, qui fut aussi un peu ma mère adoptive, a été Daisy. J'ai su très jeune ce qu'était la mort quand Daisy est partie, d'une crise cardiaque. Déprimé, je n'ai plus mangé pendant plus de dix jours. Avis vétérinaire :" Déprime. L'appétit reviendra.".
Il y avait aussi une poule, Picot, dans notre jardin. Elle avait volé au-dessus du mur pour venir vivre avec nous. Une réfugiée, un peu comme moi...Un jour, que je refusais encore ma gamelle, G s'en va la porter à Picot, qui se met à picorer avidement. Nous avons fini la gamelle à deux, et j'ai ainsi retrouvé l'appétit !

En 2000, nos premières vacances en famille (voiture bien chargée) : Cap Ferret.

En 2001, M et G sont partis en Tunisie, l'année suivante en Espagne. Ce sera leurs seuls voyages sans moi : Johan et Bruno, les grands fils, étaient encore ici et m'ont gardé.
Dans le désordre nos vacances suivantes, à trois maintenant : bassin d'Arcachon, Bretagne, Méditerranée, Normandie, Pas-de Calais,...Avec toujours de longues balades. Et de longues balades à Blaton aussi et dans les environs : Bon Secours, Aubechies,...

Johan a rencontré Frédérique, Bruno Stéphanie. Et la famille s'est agrandie avec Juliette (4 ans), Emma (bientôt trois ans) et Faustine (7 mois), qui auront enchanté mes vieux jours.

J'ai eu aussi beaucoup d'amis : voir la rétrospective sur ce  blog, billet en date du 16 juin 2013 intitulé "Quinze ans !".

Au printemps 2013, j'ai encore fait une marche ADEPS (5 km) avec G. Et à un bon rythme. Un peu après, comme je montrais parfois des signes d'essoufflement, visite médicale. Gregory a détecté petites faiblesses pulmonaire et cardiaque. Consigne, qui fut scrupuleusement respectée : raccourcir les balades.

Autre ennui de santé en septembre. Cette fois c'était une tumeur à la rate. Contre laquelle j'aurai lutté trois mois, avec quatre ou cinq alertes sérieuses, qui ont beaucoup inquiété mon entourage...

Ce 16 décembre, j'étais épuisé, l'heure du grand départ avait sonné pour moi.

------------------------------------------

L'heure du voyage sans retour...

Et de fait, je voyage. Je vois des étoiles. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Je suis quasiment bien...Mais il y a quelque chose de curieux : je pense, je vois, mais je ne me vois plus. On dirait que je suis devenu invisible...
La lumière des étoiles, leur douce chaleur, on dirait qu'un nuage me porte. Nous croisons aussi de gros cailloux, des astéroïdes.

Sur un de ces astéroïdes, une femme, qui s'arrête à ma hauteur. Et qui commence à me parler !

-Bonjour, Jak. Je suis Dana...

-Dana. Mais alors tu es une Déesse. Gérard parle souvent de toi.(Je m'aperçois que je parle, maintenant !).

-Je sais, Jak. Je vais t'expliquer un peu. Tu voyages dans ton corps astral. C'est pour ça que tu ne te vois plus. Et c'est normal que tu parles, maintenant.
Déesse ? Ne prends pas le vocable au pied de la lettre. Je t'expliquerai mon ...statut plus tard.
Quant à toi, tu pars pour une petite planète dans la constellation des Pléïades. Ce sont de jeunes étoiles, qui réincarnent les vieilles étoiles qui ont disparu...Tu vois, la vie est un éternel recommencement. Laisse-toi porter...
A bientôt, Jak. J'irai te voir là-bas...

-A bientôt, Dana.

Et un nuage, ou un cailloux invisible?, continue de m'emmener. Confortablement. Donc je pense qu'il s'agit d'un nuage...

Je vois les Pléïades...Je les reconnais, parce que ce sont de  jeunes étoiles , donc bleues.

J'arrive...Je vois...Mais je ne dois pas vous décrire le lieu.

Adieu, peut-être au revoir

Jak




2 commentaires:

À 18 décembre 2013 à 04:42 , Blogger steph-Bru-Emma a dit...

Très beau texte, très émouvant... Quand j'ai expliqué à Emma que Jacou était parti au pays "des chiens heureux" dans le ciel, elle m'a répondu " il va être bien car il est près d'un très grand soleil " ;) Courage à vous 2 et très grande pensée pour Jack... Bisous

 
À 18 décembre 2013 à 06:13 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Comment a-t-elle imaginé cette belle image "près d'un très grand soleil" ?
Elle est formidable, Emma...

Bizz à dimanche.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil