lundi 19 février 2007

MARDI 20 FEVRIER, 62 JOURS...


SEGOLENE PENSE A NOUS...
...et elle l'a proclamé haut et fort !
L'émission d'hier soir sur TF 1 (Je précise pour les personnes soupçonneuses que j'écris ce petit mot APRES l'émission : il est maintenant 23 H 35, mais l'heure renseignée par l'ordi pour la rédaction de l'article n'est pas la bonne, et je sais pas régler çà et c'est pas si grave), cette émission "J'ai une question à vous poser" fut un véritable triomphe pour Ségolène.
Elle a eu réponse à toutes les questions, a rappelé les immenses qualités de son vaste programme, que vous commencez à bien connaître aussi.

Elle a montré les moyens pour y arriver, avec une nouvelle et saine philosophie de l'économie et de la politique.
Emue quand elle s'est adressée à une personne handicapée, elle a su rester attentive à tout, relevant notamment le piège grossier de l'animateur, qui a voulu joindre une question sur la violence à deux autres sur l'immigration.
Elle est restée d'un calme admirable devant la véritable aggressivité des deux dernières questions, mettant notamment le dernier intervenant (que l'on avait un peu applaudi, puisqu'il mettait toute la classe politique en cause) "dans sa poche" et déclenchant elle, pour sa sortie un tonnerre d'applaudissements. Elle avait résumé sa nouvelle philosophie économique par une formule particulièrement parlante : avec son "donnant-donnant", "un euro dépensé sera un euro utile". Utile pour l'éducation, léconomie, l'environnement, la place de la france dans le monde, le "codéveloppement",...
Bravo encore une fois, Ségolène. Ce fut sublime, surtout sur "le terrain de l'adversaire" !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil