lundi 5 février 2007

MARDI 6 FEVRIER, 76 JOURS...


SEGOLENE PENSE A NOUS :
et son initiative de démocratie participative, puis de débats participatifs, le prouve.


Elle demande notre avis !
D'après les ragots, il ne s'agirait que d'un artifice...
Selon moi, qui ai participé activement à cette saine démarche, il s'agit d'un VERITABLE SOUFFLE DE FRAICHEUR dans un monde actuel étouffé par l'économie de marché, le libéralisme...
Une séance de travail et de méthode de travail réunissait samedi à Paris quelques participants (sur internet ou les forums en public) et l'équipe "centralisatrice".
Il ne s'agissait pas d'inviter X plutôt que Y, mais, suivant les disponibiltés de chacun, de réunir un représentant au moins de chacune des nombreuses régions de notre belle France...
Il y avait de la place pour une trentaine de volontaires, impossible hélas d'inviter des milliers de personnes...Mais ceux qui ont eu le sentiment d'être oubliés samedi seront les premiers invités pour une grande fête...dont la date reste à déterminer : j'espère le 22 avril (parce qu'ainsi je pourrais enfin me reposer un peu) ou le 6 mai au plus tard.
(J'entends des jardiniers murmurer : "pourvu qu'on joue les prolongations, ainsi, après ses pensées qu'il remplace par des roses, rhodos, albisias,...il sera obligé de nous offrir un muguet du 1er mai ! Mais, dans mon jardin, je peux demander à mon muguet -oui, oui, je lui cause, comme à mes poissons ou mon p'tit chien- de pousser à temps et d'être fin prêt pour le premier tour. NB : je parle du muguet, du p'tit chien, des poissons,...mais ma femme, Michèle, est d'accord aussi avec mes analyses !).
Enfin, je dois pas vous raconter ma vie (encore que je pourrais la gagner comme çà), revenons donc aux choses sérieuses.
Débats participatifs : 5000 débats, avec 600 000 participants en public. Et des millions de visiteurs sur le site où ont travaillé des milliers d'internautes...
Fabuleux, et pourtant descendu en flammes dans le Figaro de lundi...
Ségolène reste donc, quelles que soient ses qualités, sa lucidité, sa générosité, sa vision d'avenir, son humanisme (c'est p'têtre ce qui dérange le plus...) la "Femme à abattre". Pour les supporters de Sarko, Bush et les multinationales auxquelles ils se sont inféodés...
Faudra donc GAGNER SANS LES MEDIAS, heureusement que le formidable Canard enchaîné reste objectif !
La lutte, c'est donc du "Seule contre tous". Et pourtant, faut gagner le match sinon peut-être pas nous, mais nos enfants et petits-enfants étoufferont à cause de l'effet de serre...et connaîtront ... un remake de l'engloutissement de l'Atlantide. Hausse du niveau des océans de 6 mètres prévue scientifiquement avant 2050 par les scientifiques, dans l'état actuel des choses...
Un tsunami en France : possible dans 10 ou 20 ans...Ségolène (voir les messages précédents) a une vision saine et MONDIALE du problème.
Cette "lutte finale" vous a l'air poético-philosophique plutôt que politique ?
Postez donc un commentaire sur le blog, j'essaierai de répondre à CHAQUE QUESTION. Et j'engagerai s'il le faut 2 ou 3 secrétaires (J'ai déjà des volontaires !).
Deux réponses déjà (pour gagner du temps) : le programme "environnement" de Ségolène (voir sur son site ci-joint la rubrique "Ce que j'ai dit sur..."); les moyens pour y arriver : les énergies nouvelles créeront de nouveaux emplois ! L'ECOLOGIE PEUT ET DOIT RELANCER RELANCER L'ECONOMIE, A PARTIR DES REGIONS ET DE LEURS RICHESSES...

2 commentaires:

À 6 février 2007 à 15:34 , Blogger Brigitte Huttner a dit...

Oh Gérard, tes mots sont magnifiques et magiques !
Si, si .. racontes nous ta vie !!! Continue comme ca, c'est tellement beau, tellement pure et tellement différent !
J'adore !
Je t'embrasse et j'embrasse aussi Michelle, ta femme !
Brigitte

 
À 7 février 2007 à 01:31 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Merci pour cette flatteuse appréciation, chère Brigitte.

Je vais essayer de continuer pendant 75 jours,...et puis, l'ensemble deviendra "Mes mémoires de campagne" !

Bizz de nous deux

GE

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil