dimanche 15 avril 2007

LUNDI 16 AVRIL, 7 JOURS...


Même la Belgique pense à Ségolène !






Et, dans le cadre de ce week-end des 14 et 15 avril pendant lequel ont eu lieu 5 000 actions, il y a eu celle dont je vais vous parler, à Condé-sur-Escaut (Nord, à côté de Valenciennes).



Une section belge, celle de Bernissart-Blaton (emmenée par le bourgmestre Roger Vanderstraeten et l'échevin Luc Wattiez) est venue rencontrer les sections PS de Condé et Vieux Condé, où les comités locaux étaient renforcés par la présence du conseiller général Jean-Luc Chagnon, candidat aux législatives pour le Valenciennois.

La section belge a été emballée d'abord par le programme Europe-environnement de Ségolène.
La Belgique est en effet un petit morceau de l'Europe, et le programme de Ségolène prévoit "de l'air pur et du travail pour tous".
En Belgique aussi, on pense aux enfants, petits-enfants,...

Air pur : revoir "excellence environnementale", points 60 à 68 du pacte présidentiel.
Travail pour tous : points 14 à 21 du même programme.

Un environnement sain et une sérénité retrouvée aux points de vue emploi et pouvoir d'achat.
Voilà ce qui a séduit cette section belge (frontalière), qui a aussi applaudi les autres points du pacte présidentiel. (éducation, base de tout l'édifice,...).
La section belge compte, en collaboration avec Condé et Vieux Condé, mener diverses actions dans le beau parc transfrontalier, lequel est un atout pour la France et la Belgique.

La volonté des participants à cette première réunion :

"Construire ensemble l'Europe, selon le modèle proposé par Ségolène" !

Très belle journée à la frontière franco-belge : en se quittant, on avait l'impression d'avoir déjà gagné !
Grâce, simplement, à ce nouveau pas fait en avant...

Pas d'énigme aujourd'hui...mais une invitation à une belle video, lien ci-joint,...
si le copié collé marche dans ce cas de figue : en info, je deviens l'équilibriste du déséquilibre instable,...et c'est pas toujours confortable, y'a trop de stress !

http://www.dailymotion.com/video/x1pf0m_ose-yannick-noah

Et le lien a l'air de marcher ! Merveilleuse technique...quand çà marche.

Donc, pas de question aujourd'hui, mais une réponse : cliquer sur le truc en blu ou mauve, et puis diffuser sans modération.

Merci pour votre attention.

7 commentaires:

À 16 avril 2007 à 01:14 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Bonjour Gérard,

Moi, je sais que tu es sur la photo !!!

Dis-moi : pour la garden-party à l'Elysée, tu viens avec ou sans cravate ??

Mes amitiés à tes ami(e)s

Ce matin sur BFMTV, j'ai vu une femme que je soutiens depuis plus d'un an et je confirme :

c'est une grande dame....Ségolène Royal. Quelle chance a la France !!!

Coralie

 
À 16 avril 2007 à 01:22 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Salut Coralie,

Je ne mets jamais de cravate !

Mais ferais peut-être un effort pour Ségolène ?

On en rediscutera dans quelques jours !

Bizzz

GE

 
À 16 avril 2007 à 06:26 , Blogger freewheelin a dit...

Belle photo de famille pour un soutien transfrontalier (ça fait du bien). En plus les personnes ont l'air réellement heureuses d'être là.

Merci pour le lien. Enfin une vidéo de soutien avec une musique qui et des paroles qui tiennent la route, il était temps jusqu'à maintenant c'était plutôt plan-plan de ce côté là (il est vrai que de l'autre côté c'est bien ringard aussi, y'en a quelques unes chez Sarko et Bayrou qui sont à pleurer de rire). Yannick Noah est un très bon choix.

Un bémol, le choix des images qui aurait pu être mieux ciblé (avec le stock à disposition c'est une faute professionnelle !).
Ségolène malgré son talent n'est pas à l'aise en foule (ça se comprend vu ce que certains se permettent avec elle comme gestes déplacés mais il n'y a pas que ça).
Souvent on a l'impression qu'elle ne sait quelle posture adopter. C'est flagrant un verre de vin à la main ou quand elle doit meubler une conversation, elle est à la peine alors qu'un Chirac (qui a beaucoup de défauts mais pas celui-là) n'est jamais aussi à l'aise que dans ce genre de situations, ça se travaille à défaut que ce soit naturel.

Donc le choix des photos :
- éviter les scènes où le bras est tendu quand elle serre la main, trop de distance avec la personne en face.
- toujours regarder (si possible dans les yeux) la personne qu'on salue sinon ça ne fait pas sincère. Donc éviter ce type de photos
- éviter les photos où elle ne sourit pas. Elle est ainsi faite (ça on n'y peut rien) que lorsqu'elle ne sourit pas elle a la bouche en v inversé qui forme un rictus. Ça lui donne un air sévère, très limite accentué parfois par celle où elle a un chignon (là c'est à fuir !).

Ce qui m'étonne c'est que la boîte de com qui la suit depuis deux ans n'intervienne pas sur ce type d'initiatives qui vient d'un site officiel.

Petit exercice regarder à nouveau la vidéo après avoir lu les remarques ;-) et en laissant de côté son âme de supporter qui ne tolère aucune critique, on n'est pas sur DA ;-) je ne dis pas pour toi Gérard ;-)

Bonne journée

 
À 16 avril 2007 à 07:26 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Chère Freewheelin,

Merci pour la pertinence de tes remarques.
Moi qui ne me préoccupe jamais du look (sur la photo de famille, si j'ai l'air bien coiffé et si je ne suis pas en jeans, c'est parce que Micelle m'a imposé de mettre un froc clair, et m'a soufflé de force (et au moment de démarrer, encore bien !) de la laque dans les tifs ! Bref, moi qui n'ait découvert que tardivementla signification du mot "look", je suis d'accord avec le côté "chignon" de ton analyse.
En visionnant la video tournée à Pessac et en voyant Ségolène en chignon, çà m'a fait une impression bizarre...
Mais on est libre, hein, et ce n'est pas les tifs qui m'intéressent, mais ce qu'il y a dans la boîte crânienne !
Ceci dit, si même moi qui ne remarque tien grand chose question vestimentaire ou autre j'avoue avoir légèrement tiqué, c'est la preuve que tu as raison, et que cette affaire de look, à notre époque de médiatisation à outrance, a de + en + d'importance.

Les grands esprits se rencontrent : j'avais envoyé il y a quelques jours un message un peu dans le style du tien à différents collaborateurs de Ségolène.
Mais je ne suis pas encore coach principal, n'oublie pas que je suis quasi retraité !

Une question à toi que je ne connais virtuellement : es-tu candidate aux législatives ?

Bizz à bientôt

GE

 
À 16 avril 2007 à 14:40 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
À 17 avril 2007 à 08:02 , Blogger freewheelin a dit...

Gérard a écrit :
"Une question à toi que je ne connais virtuellement : es-tu candidate aux législatives ?"

argh non ;-)))))

J'ai quitté ce parti il y a 12 ans quand mes camarades députés ont applaudi le plan Juppé (et aussi je dois dire quand mes camarades syndiqués ont fait expulser des sans-papiers d'un de leurs local du coup j'ai quitté le syndicat aussi) et qu'ensuite sous la pression de la base ils ont fini par nous rejoindre dans la rue... j'avais déjà eu du mal à digérer le canon à eau de Michel Rocard contre les infirmières qui manifestaient, là ça été la goutte de trop ;-)

 
À 17 avril 2007 à 09:25 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Nous avons beaucoup de points communs, Freewheelin...

Et je crois que tu arrives à pratiquer la télépathie !

T'es formidable !

Bizzz

GE

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil