lundi 9 avril 2007

MARDI 10 AVRIL, 13 JOURS...


SEGOLENE PENSE A TOUT...
...et Coralie aussi : elle vous a déjà délivré deux messages
(aujourd'hui pour l'édition de demain), révélant ses craintes et la belle analyse qu'elle a trouvé chez notre ami "Prof en campagne" (blog dont le lien est ci-joint).
A propos de liens, je signale que depuis hier nous avons installé sur ce blog des liens pour les sites de : Françoise Vallet (future députée en Eure et Loir), Rabah et Villeneuve d'Asq.
Attention (faudra que je vérifie : il y a peut-être deux liens qui s'appellent Villeneneuve...mais c'est pas le même site, vous avez réellement deux trucs différents).
Coralie ayant traité l'actualité avec un professionnalisme que j'applaudis, je n'ai rien grand chose à ajouter.
Je vais quand même parler de l'appel que notre ami Chris (Prof...) a lancé à Clémentine Autin, Marie-George Buffet, Arlette Laguiller, Dominique Voynet, Olivier Besancenot et José Bové.
Le vote utile, dès le premier tour, c'est Ségolène.
Car, comme je l'avais déjà dit, son programme contient tout ce qui est réalisable dans ceux des précités. (Pas le programme de Chris, celui de Ségolène , soyez pas distrait(e)s comme çà !)
Et voilà l'idée géniale : camarades de Clémentine et Marie-George, Arlette, Dominique, Olivier ou José,...votez directement Ségo pour les présidentielles.
Puis, aux législatives, redonnez vos voix à vos candidats, dont la représentativité parlementaire fera ainsi des partenaires d'une gauche plurielle et unie pour la marche en avant de la France !
J'ai quelquefois des idées géniales...J'aurais dû faire de la politique, au lieu de la poétique !
Bon, tout le monde est d'accord, et on fait passer le message ?
Merci !
Alors, une question facile aujourd'hui :
qui a écrit
"...
Photographie tu es l'ombre
Du Soleil
Qu'est sa beauté"
Indices :
1) Non, ce n'est pas un admirateur de Ségolène
2) A son époque, les photos étaient plutôt sepia et blanc cassé que noir et blanc !

11 commentaires:

À 9 avril 2007 à 16:35 , Blogger freewheelin a dit...

Bonsoir, j'ai lu l'appel de Chris ailleurs (sur désir d'avenir) et je ne partage pas du tout son point de vue. J'appelle pour ma part les personnes à voter pour leurs convictions au premier tour.

Dire qu'on verra ça aux législatives relève du mensonge car les électrices et électeurs d'Arlette, d'Olivier, de Clémentine, de José n'auront aucun élu et ils ne faut pas compter sur le PS pour leur faire une place. Il n'y a pas de représentativité de la gauche de la gauche au parlement et il n'y en aura pas si ce n'est pour les deux partis mis sous perfusion par le PS (les Verts et le PC).

Ce "chantage" " vous serez responsables de notre défaite" est inadmissible, si défaite il y a elle sera imputable à Ségolène et à personne d'autre pour n'avoir pas su donner l'envie de...

Que Chris aille donc convaincre les électeurs de Bayrou ;-) et ses collègues professeurs qui en veulent beaucoup à Ségolène depuis son passage à l'EN avec Allègre (une certaine circulaire sur la pédophilie a laissé des traces et fait des victimes chez des profs innocents, une histoire de string aussi sans palrler de sa conception toute répressive de l'éducation et des fameuses 35h... j'ai de nombreux amis profs qui ne sont pas d'extrême gauche et qui en ont "gros sur la patate" envers Ségolène) les électeurs de la gauche de la gauche voteront Ségolène... au deuxième tour.

Il y a plus que des nuances entre les programmes de la gauche de la gauche et le "pacte", une vraie différence de conception de la société... à la limite le programme de Bayrou est plus proche de celui de Ségolène.

S'il y avait par malheur déficit de voix pour Ségolène, la faute n'incomberait pas à l'extrême gauche ou alors Chris a une bien curieuse conception de la démocratie, celle du parti unique ce n'est assurément pas la mienne.

 
À 9 avril 2007 à 23:07 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Boi, Monsieur ou Madame freewheelin, j'en aurai "très gros sur la patate" si par un vote "irresponsable" la droite arrivait au pouvoir.

et vous ? allez-vous être fier de vous et allez-vous pouvoir regarder dans les yeux vos enfants ou petits-enfants pour l'avenir que vous allez leur offrir.

L'extrême-gauche ne veut pas gouverner : c'est une trop grande responsabilité qu'elle ne peut pas assumer.

Ya ka, fau kon : c'est simple et méprisant pour les électeurs.

Dans votre commentaire il n'y a aucune attaque contre la droite et l'extrême-droite : êtes-vous vraiment "à gauche" ou êtes-vous un troll ??
/////////
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
Albert Einstein
//////////////
vous allez laisser faire ? moi....non .

Vive la France, vive la République

Coralie

 
À 10 avril 2007 à 00:52 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Réponses
@freewheelin:
d'accord sur le fond, un "parti unique...".
Mais le message de Chris se comprend à cause de la multiplication des partis: José et les Verts font un peu double emploi, Arlette et Olivier aussi..
Si Arlette et Olivier avaient "rallié" le PC, tout en gardant une certaine indépendance, ils auraient eu des députés (ily a des mairies PC, qui ne se portent pas mal, d'ailleurs).
T'as un peu raison, mais j'ai pas entièrement tort !
@ Coralie
T'inquiète pas : Freewheelin n'est pas troll.
C'est une personne qui a des convictions sincères, qui votera Ségolène et participe à sa campagne, bien que n'étant pas d'accord sur tout.

Bizzz à bientôt

GE

 
À 10 avril 2007 à 00:58 , Blogger freewheelin a dit...

Bonjour Coralie,

Je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas de fierté quand la démocratie s'exerce quand bien même le résultat ne me satisfairait pas.

Vous me dites l'extrême gauche ne veut pas gouverner, je vous réponds que pour gouverner il faudrait qu'ils soient élus ce qui n'est pas le cas, ils n'ont pas d'élus et n'en auront pas. L'élection présidentielle est le seul endroit où ils peuvent se faire entendre équitablement et vous voudriez leur enlever ? Drôle de conception de la démocratie.

La gauche de la gauche nous somme heureux de les trouver dans les luttes où l'on ne voit quasiment pas de Désir d'avenir (les luttes sociales, tous les "sans" logements, papiers, droits) ni de socialistes à mon grand regret. J'ai 33 ans de militantisme derrière moi sur ces luttes et d'autres qui ne sont plus d'actualité (l'objection de conscience, les insoumis, le tout nucléaire dans les années 70 par exemple). Pour moi au même titre que mes camarades ou anciens camarades du PS ce sont des frères de lutte.

Sur le mépris je vous renvoie aux 60 à 70% des commentaires de la rubrique soutiens du site Désir d'avenir... ça augure bien de la "république du respect".

Pas d'attaque contre la droite et l'extrême droite. Vous êtes peut être partisane de la diversion, de l'écran de fumée mais quand je répond à un commentaire j'évite le hors-sujet. Là le sujet portait sur la culpabilisation et le chantage sur la gauche de la gauche. Je pratique internet depuis des lustres à son échelle et votre attitude se retrouve depuis le début du net, on commence par crier au troll et ensuite c'est facho, nazi envers celles et ceux qui vous dérangent. l'anathème est toujours préférable, c'est une réaction qui me déçoit, une réaction de supportrice avec tout le côté péjoratif que ça suppose, tout dans la bouche rien dans le crâne. Peut-être souhaitez vous m'envoyer dans un stade militairement gardé ? ;-)

Je ne laisse pas faire et je vote Ségolène (mais ça vous l'avez oublié) pas par conviction, son programme ne me plaît pas par de nombreux aspects (ceux qui lorgnent justement sur la droite) et sa personnalité non plus. C'est celle qui a été désignée démocratiquement il faut donc y aller avec elle et comme je le dis à Gérard après il y aura explications de texte pour gauchir son programme et j'ai bon espoir qu'avec la majorité que nous aurons au mois de Juin nous pourrons tordre le cou aux aspects les plus à droite de son programme sinon tel qu'il est le pacte nous allons au devant de manifs et de grève et pour le coup nous offrirons à la droite et à son extrême le pouvoir pour de très nombreuses années. C'est mon avis et contrairement à vous je peux comprendre qu'on ne partage pas cette analyse et je ne vous culpabilise pas, ce choix Ségolène je et vous l'avez fait, moi par défaut vous par conviction je ne vous pense pas ségolâtre même si vous pétez les plombs.

Bonne journée, ça sonne mieux et c'est plus sympa que Cocorico ;-)

 
À 10 avril 2007 à 01:11 , Blogger freewheelin a dit...

Bonjour gérard,

oui la multiplication de ses candidatures est une "connerie" monumentale. là pour le coup on peut parler de problèmes d'ego et de jeux d'appareils.
Je ne pense pas que le PC (ou la LCR ou LO ou les Verts ou un syndicat paysan) aurait dû porter une candidature unique. Il fallait à mon sens sortir des sentiers battus, chercher ailleurs (Clémentine aurait fait une chouette candidate d'autres aussi).
C'est une chance pour Ségolène qu'ils n'aient pas réussis car je pense qu'avec une candidature ils auraient eu plus de voix que séparés.

Gérard le PC n'a des élus que parce que le PS le veut bien (législatives). Si le PS présentait des candidats le PC n'aurait plus de groupe à l'assemblée. Le PS a semble t-il pensé (à raison) que le réseau social du PC (syndicat, assos) avait son importance dans le tissu sociétal. L'autre raison est que ce n'est pas parce qu'on présente quelqu'un contre le PC que c'est forcément notre camp qui gagne, la droite et son extrême auraient pu tirer les marrons du feu dans plusieurs circonscriptions.

Le danger pour Ségolène n'est pas à gauche mais à droite, l'udf (bayrou) à 18-20% ça n'existe pas, c'est là qu'est la fuite.

Mais on va y arriver et puis on n'a pas le choix nous le sentons bien c'est maintenant ou jamais.

Bonne journée

 
À 10 avril 2007 à 01:40 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ freewheelin :

Je comprends parfaitement ton message.

Mais tu dois comprendre que DA est un mouvement "jeune", qui a surtout l'expérience de son enthousiasme !

Enthousiasme : c'est le terme qui définit cette formidable Coralie !
Elle voudrait renverser des montagnes !

Ne nous énervons pas : nous jouon sans la même équipe, qui va gagner !

Je me vois demi défensif, je lance Coralie sur l'aile gauche, elle centre et, avec ton esprit d'analyse, tu nous mets le but de la Victoire !

La nuit passée, j'ai rêvé que la finale de la présidentielle se jouait...aux penalties ! Et j'ai ressenti l'angoisse tellement fort que çà m'a réveillé...

Obsession...

 
À 10 avril 2007 à 02:29 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

à freewheelin,


"même si vous pétez les plombs"
"tout dans la bouche rien dans le crâne".
ce sont bien vos propos ?

Les hommes de droite et les hommes de......gauche se retrouvent toujours unis face à une femme :

je crois me rappeler que Nicolas Sarkozy dit exactement la même chose de Ségolène Royal.


Je vote pour Ségolène Royal, parce que je veux une République du respect, avec des hommes et des femmes responsables et lucides.

Je regarde ce que nous prépare la droite, et je ne laisserai pas faire. Le résultat ne dépend pas uniquement de moi, mais j'aurai fait mon devoir, en mémoire de tous ceux qui se sont battus pour les libertés élémentaires,
.
Je me rappelle le 21 Avril 2002, comme tant d'autres..Alors, oui, comme Chris j'en appelle à la responsabilité de chacun: mes ennemis, ce sont la droite et l'extrême-droite.


Vive la France, vive la République,

Coralie

 
À 10 avril 2007 à 04:43 , Blogger freewheelin a dit...

Coralie,
à vouloir m'enfermer vous êtes désespérante. Je vous rappelle que je vote Ségolène (certes vous ne serez pas dans l'isoloir) et que j'aurais voté sans problèmes pour Clémentine et que par ailleurs ségolène n'est pas la seule femme dans la campagne.

Vous m'en voulez d'être critique de ne pas être une supportrice. Vos obsessions paranoïaques (je serais de droite) ne sont pas les miennes. Quant à la république du respect... balayez donc devant la porte de la rubrique soutiens de désir d'avenir

 
À 10 avril 2007 à 05:02 , Blogger freewheelin a dit...

toutes mes excuses Gérard, ce blog ne doit pas être un lieu de pugilat.
Pour ma part le sujet est clos, j'ai vocation à débattre pas à me retrouver face à un mur qui ne lit pas ce qui est écrit ou qui ne lit que ce qui l'arrange.
Ça promet pour le lendemain des présidentielles lorsque nous aurons gagné.

Bonne journée

 
À 10 avril 2007 à 05:41 , Blogger freewheelin a dit...

J'ai trouvé ce lien sur les lignes de force et de faiblesse de la campagne présidentielle fort intéressant :
http://carnetsdenuit.typepad.com/carnets_de_nuit/2007/04/les_lignes_de_f.html

bonne navigation

 
À 10 avril 2007 à 16:41 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Tu ne dois pas t'excuser, freewheelin, tu dis ce que tu penses...

Mais te disputes pas vraiment avec Coralie, elle est tellement sympaa !

Vivement qu'on ait gagné et qu'on rigole de tout çà !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil