mardi 10 avril 2007

MERCREDI 11 AVRIL, 12 JOURS...


SEGOLENE A PENSE A TOUT...
...mais n'est pas experte en génétique !
(Mais demande-t-on cette maîtrise à une Présidente ?
A mon avis, non. Mais les mauvaises langues vont dire que je n'arrête pas de me gourrer !)
Pourquoi je parle donc de la génétique ?
Parce que c'est le dernier dérapage de Sarkozy...
Attention, n'allez pas croire que je fais sa pub ! D'habitude, je mets en évidence le programme de Ségolène,...mais v'là que NS ratisse chez LP, et sacrément large puisqu'avec le tracteur de FB.
Et revoilà Ségolène seule contre tous...Logique donc de rabaisser les autres à leur juste niveau...mais çà risque de descendre très bas...
Et pourquoi je remets mon p'tit Jack en vedette, mais cette fois en gros plan ?
Pour voir, chères lectrices, chers lecteurs, ce que vous en pensez génétiquement...On dirait un pit bull, hein?
Mais je rassure tout le monde : il n'est pas affilié aux RG !
Revenons-en non pas à nos moutons, mais à la concurrence.
FB, c'est la suppression de l'ENA, et puis 20 % d'économies et de licenciements dans les hôpitaux. Sympa pour les malades !
LP, il me fatigue, j'en parle pas !
NS : sa trouvaille de la semaine, les gènes qui ont conditionné irrémédiablement.
Je ne nie pas l'existence de la génétique, ni la forte possibilité de prédispositions. Prédispositions que je souhaite que l'éducation, l'environnement,...puissent aider à modifier si elles sont perverses.
Mais pour NS, les gènes sont indélébilement gravées, et s'appellent prédestination. Tout est écrit...Voilà une pensée qui peut conduire à de graves dérapages. "Si je n'ai pas de libre arbitre, pourquoi lutter, pourquoi même encore vivre ?"
Très grave cette hypothèse (que je ne qualifie ni de philosophie, ni bien sûr de démonstration).
Je ne vais pas...philosopher tout seul, voici ce que pense Mme Taubira de ce nouveau dérapage d'un génétiquement égocentrique :

Christiane Taubira commente les déclarations de Nicolas Sarkozy sur les prédestinations génétiques.
"Nous croyons profondément à l'éducation et à la politique: à l'éducation qui arme, qui instruit, qui prépare à la maîtrise de ses choix personnels, à la politique qui décide, qui transforme les conditions de vie et rend possibles les promotions aussi bien sociales qu'individuelles".Pour elle, les déclarations de M. Sarkozy ne sont "ni une diversion ni un faits divers, mais la révélation charpentée d'une vision de la société où tout est joué, où l'éducation ne sert à rien pour échapper au déterminisme, où la politique ne sert strictement à rien puisque tout est déjà défini et déterminé". Les prises de position du candidat UMP reviennent à "une démission politique, une absence de confiance dans l'éducation, une démission individuelle".
J'espère que je serai plus gai demain...
Tant pis, une question très difficile : quel est l'effet des limaces bleues ?
(Désolé, faut avoir lu le bouquin...mais çà m'est venu comme çà)

Note à Coralie et Freewheelin : je pense que quand nous aurons gagné, nous rigolerons ensemble de la discussion animée d'aujourd'hui !
Il y a des discussuins qui pourraient durer l'éternité, quand un(e) intervenant(e) a raison, mais que l'autre n'a pas tort !
Nous nous occuperons donc de l'éternité (des entrailles d'ivoire de l'éternité, disait Chavée) après les élections.

7 commentaires:

À 10 avril 2007 à 23:55 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Les enfants eux volent dans le ciel grâce aux limaces bleues et s'amusent à pourchasser les maliettes....


Coralie

ps : merci à mon moteur de recherche :-))))))))

 
À 11 avril 2007 à 00:44 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Ah, même cette citation figure sur Google !
Je n'y avais pas pensé !

GE

 
À 11 avril 2007 à 00:51 , Blogger freewheelin a dit...

Bonjour, il y a une quantité énormes de sujets sur lesquels celle ou celui qui occupe le poste de président n'a pas à être expert. À lire Iago (j'aime bien ce petit nom pour lui) j'ai songé un moment que la connerie était génétique et puis non je n'allais pas tomber dans le même travers. Au fait Iago ce n'est pas principalement à cause de son physique. ;-) Son Kamerade de droite à Iago le dit les noirs courent vite tandis que les blancs nagent mieux qu'eux...

FB, s'il fallait être exhaustif pour prouver s'il en était besoin qu'il est de droite ce blog ne parlerait plus que de ça. FB, le grand bond en arrière.
De Gainsbourg il est passé à Dutronc ;-))) (Tiens Gérard tu me donnes les titres des deux chansons ?)

Dans l'actu d'hier Ségolène a anonncé qu'elle sauverait (préserverait) la Sécu, elle n'a pas dit comment (mais ce n'est pas le rôle de la présidente de dire le "comment")... sur les déremboursements je lui donne une piste, actuellement les médicaments déremboursés le sont parce qu'ils n'auraient pas fait la preuve de leur efficacité. Quel est le seul domaine de "médicaments" où jamais l'efficacité n'a pu être prouvée et qui coûte à la société ? L'homéopathie ;-)

Il ne faut pas se leurrer il faudra investir massivement notamment dans la santé (les hôpitaux de proximité, les lits, il y a des services où même un coussin est un luxe que l'hôpital ne peut plus se permettre ! En cas de catastrophe naturelle ou pas il n'y a pas une région qui pourrait faire face à l'afflux de victimes, il manque 15 000 postes d'infirmiers si on veut juste maintenir..., etc. c'est un peu fourre-tout et pas exhaustif et je m'emballe ;-)

Un détail un peu partout (sites, blogs) cartons d'invitations, comptes-rendus les majuscules fleurissents sur député(e), ministre, président(e), conseiller, directeur, préfet... et jamais sur boulanger, concierge, etc. curieux non ? Et bien ce sont les premiers qui ont tort, assez de déférence inutile, de réflexe de cour, on ne met pas de majucules ou alors mettez en à Balayeur, Soudeur, etc. ;-)

Bonne journée

 
À 11 avril 2007 à 01:01 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Réponses à freewheelin :"Je t'aime moi non plus" et "Je retourne ma veste" ?

Maintenant pour le sauvetage de la sécu, je te rappelle le volet "santé et sécu" du pacte prészidentiel, pacte dont le financement a été publié sur DA.

je ne suis pas expert, mais j'ai vu dans le programme et son financement une volonté de réaliser des économies en supprimant notamment des dépenses dites "de prestige", en utilsant plus efficacement les deniers publics,..."Un eur dépensé sera un euro utile".

Mais le sujet est bien vaste !

 
À 11 avril 2007 à 03:17 , Blogger freewheelin a dit...

Bravo pour Dutronc (c'est bien l'opportuniste) par contre pour Gainsbourg c'est "l'homme à tête de chou" ;-))

Merci pour le tuyau je vais relire et merci à marie aussi pour le même tuyau sur un autre sujet. les dépenses de prestige oui mais c'est le petit bout de la lingette ;-)

 
À 11 avril 2007 à 05:08 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Post adressé par un contributeur sur DA :

////Jamais les hommes ne sauront assez la contingence de leur personne, et à combien peu ils doivent de n'être pas ce qu'ils méprisent. »

« Cerveau humain : cette éponge toute prête à s'imbiber de tous les mensonges... »

« Il est dans la tolérance un degré qui confine à l'injure. »

« Je vois beaucoup de gens qui ont la maturité politique, j'en vois moins qui ont la maturité humaine. «

« Il tient à l'essence même de la civilisation humaine de contrarier toujours davantage, tant par les pouvoirs de la science que par l'esprit de fraternité, le jeu sans merci de la sélection naturelle. »

JEAN ROSTAND.

Pensées en relation avec les propose nauséabonds de qui l’on sait ! ... a écrit le contribueur.


Coralie

 
À 11 avril 2007 à 05:34 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Coralie, tu me fais peur :

Tu serais en train de dire que Jean Rostand aurait connu Sarkozy ?

Moi qui parle si volontiers de visionnaires, me voilà débordé sur les ailes du symbolisme et du surréalisme...

J'analyserai tout cela...après les élections !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil