jeudi 12 avril 2007

VENDREDI 13 AVRIL, DANS DIX JOURS...


SEGOLENE A PENSE A TOUT...
...et dans dix jours, nous connaîtrons l'avis des électeurs.
J'ose espérer que nous vivons une "décade prodigieuse", mais qui ne finit pas mal comme le film du même nom.
Il nous reste donc dix jours pour convaincre quelques millions d'indécis. Une mission relativement facile grâce à la qualité de notre programme : croissance, travail, pouvoir d'achat, éducation, formation,...
Message à faire passer dès ce week-end.
Je n'en dis pas plus aujourd'hui, je redeviendrai un peu plus bavard sans doute lundi, avec le compte -rendu d'une activité originale à Condé-sur-Escaut.
Une petite question pour celles et ceux encore attenti(f)ves : quels envahisseurs avaient pris un temps Condé pour "capitale" ?
Et deux réponses sont même plausibles !
J'ai vraiment écrit trop peu aujourd'hui, faut un petit ajout.
Je prends un bouquin au hasard dans ma bib (Non, cette fois, c'est pas Nerval !) et je trouve :
"J'ai bâti une maison au milieu de l'océan
Ses fenêtres sont les fleuves qui coulent de mes yeux..."
C'est de qui ? Et çà me fait penser à quoi ?

2 commentaires:

À 13 avril 2007 à 04:59 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Océan de terre

À G. de Chirico.

J'ai bâti une maison au milieu de l'Océan
Ses fenêtres sont les fleuves qui s'écoulent de mes yeux
Des poulpes grouillent partout où se tiennent les murailles
Entendez battre leur triple cœur et leur bec cogner aux vitres
Maison humide
Maison ardente
Saison rapide
Saison qui chante
Les avions pondent des œufs
Attention on va jeter l'ancre
Attention à l'encre que l'on jette
Il serait bon que vous vinssiez du ciel
Le chèvrefeuille du ciel grimpe
Les poulpes terrestres palpitent
Et puis nous sommes tant et tant à être nos propres fossoyeurs
Pâles poulpes des vagues crayeuses ô poulpes aux becs pâles
Autour de la maison il y a cet océan que tu connais
Et qui ne se repose jamais

Guillaume Apollinaire (1880 - 1918)

///////////////
Coralie

 
À 13 avril 2007 à 06:48 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

TRès bien comme toujours, Coralie...

Mais j'avais oublié Chirico !

Je pensais à Julos Beaucarne et son "île chancelante prête à partir du Pacifique...", ce qui évoquait pour moi l'Atlantide !

Pas en plein Pacifique, évidemment, mais nous nageons (c'est le cas de le dire !) en plein symbolisme!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil