lundi 21 mai 2007

MOBILISER AVANT LE 10 JUIN !


Tout d'abord, en plus des liens ci-joints (je vous invite notamment à lire le dernier message de Najat, un modèle de combativité et d'honnête conviction, un souffle d'air pur dans le monde du mensonge et de la trahison qui caractérise la politique du pouvoir), voici quelques autresz liens vers des blogs intéressants aussi à visiter :
Fanchon:http://parite-fanchon.blogspot.com/
DA Belgique:http://www.segolene2007.be/
Arnaud:http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Et un nouvel ami, Pierre-André :http://campagnole.canalblog.com/Et voilà aujourd’hui Emilie, avec des nouvelles du Sud :http://picasaweb.google.fr-blaise/


En plus, le nouveau blog de Bernissart, petite commune de Belgique, à 20 km de Valenciennes (blog plus touristique et vie locale que politique) :

http://tdphotos.skyrock.com/

Réponses maintenant à quelques commentaires récents.

Daniel : non, ce n'est pas un cauchemar, c'est la réalité du moment contre laquelle il convient de lutter !
Marion : ton style et ta fougue sont remarquables...Revoilà, avec la force de tes images, le temps des surréalistes !
Après les législatives, nous allons publier tout çà sur ce blog !
Freewheelin :
1) Tu doutes et tu exprimes de justes remarques, sans concession, mais tu restes combative. J'en suis heureux !
2) A propos d'ex de gauche, t'avais raison : j'avais lu beaucoup trop vite son analyse, et je l'avais fort mal interprétée...Bravo pour ta patience et ton sens de l'observation !
Pas de réel nouveau message aujourd'hui : je garde le même espoir, remporter les législatives, pour faire face à un état policier sarko-umpiste, reposant sur peut-être 20 % de voix lepénistes (cf chiffres de 2002).
Pour cela, il faut convaincre...
Et il y a peut-être une lueur d'espoir : je crois qu'on a peur en face d'une éventuelle cohabitation. Deux indices :
1) Quand je poste sur divers forums des messages appelant à voter à gauche pour créer un réel contre pouvoir, en réponse, je ne reçois plus d'arguments, mais des injures !
Si c'est tout ce qui reste en face, c'est qu'ils sont aux abois !
2) Des trolls ump ont même envahi le site DA pour y prôner l'abstention ! Impossible de déterminer, même après examen du style, s'il s'agit de messages de sarkozystes, de lepénistes...ou de Cecilia Sarkozy qui a envie d'aller à la pêche les 10 et 17 juin !
PS (sans jeu de mot) pour Freewheelin : le darwinisme a montré jadis quelques limites...Y'a du vrai dans la théorie, mais...
Attention : je prétends pas non plus que j'ai raison en tout !
A l'heure acuelle, même Einstein est contesté : la torsion des anneaux de Saturne met en doute une partie de sa relativité, de même que la théorie des "univers chiffonnés" de JP Luminet (un astrophysicien...admirateur de Nerval : que le monde est petit !).
J'ai bâti une théorie, celle de la "mémoire des électrons", d'après Nerval, Jüng, les Dogons et autres mystères inexpliqués. J'apprécie aussi Velikovsky, bien que ne partageant pas toutes ses théories, et Werber, qui est le plus grand visionnaire actuel.
Je parlerai de tout çà, comme de la belle production littéraire de Marion, après les élections !
Mais qu'on est loin de la politique, et combien le programme "réussite éducative et culturelle" de Ségolène va nous manquer...
Une question, horriblement difficile, aujourd'hui :
-voyez-vous un rapport entre le roman "Malpertuis" de Jean Ray et...l'Atlantide ?
Indice : pour comprendre (un peu...parce que je me demande si je n'ai pas avalé aujourd'hui des limaces bleues !), il faut aller voir sur le blog de Najat mes réponses à Dali dans la dernière discussion.
Je me permets de poser une question de ce genre pas pour vous ennuyer, mais en espérant sincèrement une réponse géniale, qui conforterait ou infirmerait certaines de mes hypothèses...
Merci d'avance !
NB : les deux commentaires dont je parle sont numéotés 5 et 11 dans la discussion "ère du renoncement", datée du 19 mai.
Si vous passez sur le blog, dites de ma part à Najat qu'elle a aucune raison de renoncer. Au contraire : on va gagner !

7 commentaires:

À 21 mai 2007 à 13:13 , Blogger Sophie a dit...

Autre lien, autre blog, nouvelle militante qui s'est engagée le 7 mai. Et de quelle façon !

http://segolavie82.blogspot.com

De blog en blog, comme autrefois de port en port....

 
À 21 mai 2007 à 13:33 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Sophie :

bienvenue dans le bateau des législatives !

 
À 21 mai 2007 à 13:39 , Blogger freewheelin a dit...

Bonsoir à tous, bonsoir Gérard

merci pour les liens. C'est assez rare pour être souligné et tant pis pour ta modestie, bravo pour ton attitude avec l'ex.

Pas de raison de cesser le combat et de ne pas continuer le début ;-)
J'ai lu l'appel à l'abstention et la carte postale aussi ;-) Une provoc un peu puérile pas de quoi fouetter un sarkozyste (en plus je me demande s'il n'apprécierait pas).

L'issue des élections ? Pour moi c'est plié ce qui ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras. Un score égal au nombre actuel de députés serait déjà bon à prendre, au-delà ce serait une victoire.

Darwin a ses limites sûrement et n'explique pas tout c'est vrai mais pour faire coller les extras-terrestres ce sera un sacré tour de force. À dire vrai je ne pense pas que ce soit possible ne serait-ce que parce que des entités forcément supérieures technologiquement et intellectuellement n'auraient pu engendrer les crétins que nous sommes à leur échelle sans compter que ça ne colle pas avec nos connaissances.
Un peu comme si tu me disais que tout est dans la bible, nous savons qu'il n'en est rien (et que la bible n'est qu'un fatras païen destiné à asseoir le pouvoir de quelques uns bien après la pseudo existence de jésus) et qu'il y a eu un très long processus évolutif alors 8 000 ans pour la bible ou 40 000 pour les extras ça ne tient pas. Mais c'est un chouette roman de science fiction.

Bonne soirée.

PS ;-) il n'y a pas eu que la méditerranée comme berceau de fantastique civilisations dans des temps reculés et je ne pense pas que les atlantes aient existés enfin pas de la façon fantastique dont ils ont été décrits.
Pour ce qui est venu du ciel et qui est commun retourne le problème en te posant la question : quoi de plus normal ? Ne serait-ce pas le contraire qui serait extraordinaire (cad l'absence de ce point commun) face à l'absence de réponses que posait le ciel à ces époques ?

 
À 22 mai 2007 à 02:26 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Bonjour Freewheelin,

Heureux de voir que tu as toujours un sens de l'observation et de l'argumentation proche de la vitesses de la lumière !

Les élections ?
Je continue d'en espérer quelque chose...Une démonstration quasi par l'absurde : j'estime que NS a été élu avec 33 % de voix UMP + 20 % de voix LP. (Pourquoi 20 % : ce sont les chiffres de 2002, et je ne pense pas, à voir leur virulence sur les forums, qu'ils soient tous morts !)
Donc, si le FN organise une grande partie de pêche ou autre le 17 juin, il restera...33 % à l'UMP. Peu pour une majorité, et porte ouverte à de nombreuses possibilités !

Les extra-terrestres : de l'australopithèque à l'homme de Neanderthal, l'évolution avait été très lente...Et voilà qu'en 40 000 ans, avec la soudaine "apparition" de sapiens sapiens (qu'on appelle aussi Cro Magnon), la croissance technique et intellectuelle devient exponentielle. Il y a donc eu un déclic inexpliqué...

"C'est dans le centre de l'Afrique qu'avaient lieu tous ces mystères..." écrivait Nerval.
Quels mystères ?
1) La naissance de l'Humanité a été récemment située en Afrique, mais Nerval n'était pas sensé le savoir...
2) Un peuple africain, les Dogons, connaît et vénère une "naine blanche", la petite étoile Sirius B invisible à l'oeil nu...Comment ont-ils découvert son existence et même son plan de révolution autour de Sirius A avant les puissants télescopes modernes ?

Dans toute légende, il y aurait un fond de vérité : il est donc plausible que des êtres soient "descendus du ciel". Et j'ai même une idée de leur provenance !
A ne pas oublier non plus les représentations d'objets volants en Egypte, AmSud et diverses mythologies...A rapprocher aussi, éventuellement, de nos modernes OVNI !

Quant aux Atlantes, je refuse de traiter Platon de manipulateur : il ne s'appelait pas Sarkozy, que je sache !
Et, de nouveau, plusieurs religions (Chine, AmSud,...) parlent d'un déluge. Et on sait que le niveau des mers a sans cesse fluctué...Donc : il y a eu des mondes engloutis.
En plus, l'existence à une époque de l'Atlantide expliquerait certains rapprochements entre civilisations égyptienne et maya, par exemple !

Il y a des années nque je me documente sur ces sujets...et j'ai quelques théories qui tiennent la route, mais qui sont peut-être seulement d'amusants épisode de fiction !

NB : si je parlais surtout de la Méditerranée, c'est parce que ce sont les civilisations que nous connaissons le mieux...

Je m'intéresse aussi au reste du monde, mais en le connaisssant beaucoup moins : un cerveau humain n'a pas la mémoire d'un ordi, et si on lu fourre trop de données, je crois qu'il commence à planter aussi !

Enfin, je vais essayer de "retourner la question", comme tu suggère...Mais il faudra un peu de temps...

 
À 22 mai 2007 à 03:42 , Blogger freewheelin a dit...

Tu te doutes bien gérard que si j'avais les réponses, je les donnerai ;-)
Ma culture c'est le doute car c'est le doute qui fait avancer.
Je n'ai pas d'explication sur une "soudaine" avancée mais on pourrait considérer que l'exponentielle est logique, organisation de la société, meilleure alimentation, etc. sont autant de facteurs qui font progresser vite même si ça n'explique pas tout et puis ça ne répond pas à la théorie de base si ET il y eut, il était forcément... donc pourquoi créer un truc moins bien, frustre et quel intérêt ?

Un autre aspect qu'il faut prendre en compte c'est que lorsque l'on veut faire correspondre on finit par y arriver ainsi les représentations d'ovni (avec ou sans pilote) n'en sont pas forcément, on voit ça avec notre vision et une théorie.

Platon manipulateur non mais affabaluteur c'est possible et pilleur c'est probable ;-) Jusqu'à maintenant rien ne prouve ce qu'il avance, c'est toutes proportions gardées le même problème que la bible (la bible ayant l'aspect d'asservir en plus pour le pouvoir de quelques uns).

Quant aux déluges et à ce qui vient du ciel, quoi de plus normal de trouvr cela en commun en plusieurs points du globe ? je n'y vois aucune raison de m'en étonner et ça ne prouve rien ni dans un sens ni dans l'autre.

On n'explique pas tout, heureusement ce serait fini ;-) les sujets abordés sont bigrement intéressants et me passionnent également et s'il ne devait au bout du compte n'en rester que des œuvres d'anticipation ce ne serait assurémpent pas un échec car outre l'apport à la culture ça permet le dialogue et d'avancer.

Retourner la question, utiliser un autre angle ça permet de voir différemment ce que tu fais d'ailleurs. Tu as tout le temps et tu n'es pas seul car les découvertes ne sont p)as liées à une personne; Quand un découverte arrive elle est prête un peu partout, elle ne dépend jamais d'une seule personne; Si X (nom d'un découvreur, d'un inventeur) était mort avant, un autre aurait trouvé dans la même conjonction de temps, je pense.

 
À 22 mai 2007 à 03:59 , Blogger freewheelin a dit...

Sinon aujourd'hui la région en état de siège, ce matin il y avait des gorilles euh non des CRS dans la brume partout, Notre Saigneur (non il n'y a pas de fautes !) Sarko nous rendant visite. C'est que c'est fragile ces petites choses là, il en faut du monde pour le protéger ;-)

Concernant ton raisonnement oui pourquoi pas mais je pense qu'il y aura un phénomène inverse et que des votes sarkozy apparaîtront chez certains ayant voté autrement au second tour même si l'abstention devrait être un peu plus importante. On verra...

Ce qui me chagrine en ce moment (je ne parle pas de ton blog) c'est ce haro à gauche et ailleurs sur les cadres du parti. Facile de ne pas faire son autocritique et de rejeter ses fautes sur l'autre (ce qui n'est pas vraiment de gauche comme attitude) je pense bien sûr à de nombreux "désir d'avenir'" et certains socialistes.

jeter en pature, à la vindicte populaire ces gens est indigne et injuste. De plus c'est irresponsable, autant dire votez sarko ou abstenez vous. Ils ne réalisent pas et la peine naturelle liée à cette cruelle défaite n'excuse pas tout.
Personne ne peut dire combien aurait fait un autre ou une autre candidate avec ou pas le pacte présidentiel ou le projet socialiste ou un autre programme, bien ? moins bien ? je ne sais pas, je ne fais pas dans la voyance; Il reste que le score est là et que 46,9% est le pire score enregistré au deuxième tour par un socialiste depuis 40 ans et ce n'est pas à coups d'imprécations qu'on fera quelque chose de bien aux législatives.
L'inventaire aura lieu après et il sera sûrement sévère s'il est honnête pour les uns mais aussi pour les autres sans oublier l'autre facteur la campagne de l'adversaire qu'on a tendance à oublier.
Enfin un mot sur les sondages. pendant toute la campagne nous avons souligné la proximité des instituts et de Sarko pour les dénoncer, on sait aussi que sarko (il l'a dit bien avant la désignation de Ségolène) souhaitait avoir Ségolène face à lui au second tour alors attention aux sondages qui parlent de la gauche et du parti aujourd'hui, tout d'un coup les instituts auraient retrouvé toute leur vertue et rompu les liens avec la Sarkosie ? ;-)

 
À 22 mai 2007 à 06:21 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Salut Freewheelin,

ET et les Atlantes ?

Ils sont, avec la "mémoire des électrons" que j'ai tirée des pensées de C.G.Jüng une manière de comprendre un monde de derrière le décfor, une sorte "d'Univers parallèle" que l'on rencontre chez Nerval, Baudelaire et d'autres...

C'est pas une volonté de tout expliquer, c'est simplement un besoin de comprendre...

Maintenant, comprendre la manière dont est menée la campagne, je m'avoue dépassé par les événements.
Dans le "boulot" que j'ai accompli avec beaucoup de conviction, je crains avoir commis quelques gaffes...Ce qui fait que je comprends le désarroi de certains militants fort impliqués à la base, et qui ont été témoins de dérapages bien plus graves à bien plus haut niveau...

Dérapages, manque d'engagement, envie de saboter, grossière erreur tactique,...nous ne le saurons jamais !

Enfin, score le plus bas...

Etant donné le taux recor(d de participation, je fais comme les instituts de sondage, je rectifie :

Sarkozy "pèse" 53 moins 20 (FN qui s'abstient souvent...sauf en 2002, et qui a peut-être pris alors une bien mauvaise habitude), soit 33 %, contre 46 à Ségolène !

Donc, si Sarkozy (je lis dans ton texte qu'il serait le Saigneur des gorilles dans la brume, à dénoncer à la SPA et même à la LDH, car j'ai plus de sympathie pour les gorilles que pour certains inhumains) n'avait pas eu la bassesse d'aller ratisser à l'extrême droite, les résultats auraient été :

Ségo, 58,75 %;
Sarkozy 41, 25 !

Et nous aurions eu le score historiquement le plus bas de la droite !

Quand je pense qu'il n'a même pas remercié le FN !
L'ingratitude régit le monde...

Tu vas dire que je rêve (de cosmos ou d'Atlantide...), mais un 58-42 en faveur de la gauche reste donc plausible aux législatives...A condition que tout le monde se réveille !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil