dimanche 13 mai 2007

DIMANCHE 13 MAI : DEJA UNE SEMAINE...




Que représente cette photo ? Je ne sais pas...
Que représente aujourd'hui l'avenir de la France ? Nous n'en savons pas plus...

Nous avions espéré la République du respect,...et nous atterrissons dans celle du mensonge et de la manipulation !

On a beaucoup parlé du séjour à Malte de N.S.
Je ne remets qu'un point en évidence : son absence pour les cérémonies patriotiques du 8 mai, et pour l'anniversaire, le 9, de l'Union européenne. (On sait : il préfère les USA...)

Fatigué par la campagne ? On comprend ! Mais qui a décidé d'une date si proche du 8 mai, si ce n'est le ministère de l'intérieur qu'il dirigeait et qui a organisé les élections ?

Ce qu'on ne peut admettre, c'est le mensonge. Il a affirmé que son ami Vincent Bolloré n'avait jamais eu de contrat avec l'Etat, sans doute pour parer à toute suspiscion de favoritisme futur en "retour d'ascenseur". Affirmation démentie...

D'autre part, le milliardaire a affirmé que sa famille avait accueilli Léon Blum à son retour de déportation. Démenti par les descendants de Léon Blum...Et tentative d'une triste bassesse de récupérer l'image de Léon Blum...

Je publie en commentaire le texte officiel des deux démentis, pour ne pas trop encombrer la page.

République du mensonge : ce fut officiel dès le 6 mai et des quartiers bouclés par les CRS qui auraient lancé leurs lacrymogènes AVANT que la manifestation tourne à l'émeute...
(A vérifier sur Google : pas mal d'articles de presse dénoncent la manipulation).

Voir aussi le blog de Fanchon la Parité (si le lien n'est pas ci-joint, comme celui d'Arno,...) les découvrir un peu plus bas, dans un message intitulé "nouveaux liens".

Manifs ? Attention : AUCUN mouvement de gauche n'a lancé d'appel à manifestation le 16 mai...
Il a seulement été suggéré de porter soit un brassard noir, soit un brassard rouge, soit une rose à la boutonnière...simplement en vaquant à ses occupations, sans donc réel rassemblement. Il a été aussi suggéré d'accrocher à sa voiture un chiffon rouge...

ATTENTION : les appels à manifestations (qui tourneraient à émeutes) sont lancées par des "professionnels du désordre", dirigés par je ne sais qui...Mais j'y vois plutôt extrême droite qu'extrême gauche, une idée comme çà !

Parlons de choses plus gaies : merci à Coralie et Marion, entre autres, pour leurs dernières interventions...et la découverte pour moi que Nerval avait simplement traduit Pythagore !

Pythagore et Nerval ont mis en évidence une "sensibilité" du métal...

Physiquement, ce qui caractérise les métaux des non-métaux (classification chimique), c'est le fait que les métaux ont de la "mémoire".

Quelle mémoire (çà, c'est facile !) ?
Et, en creusant plus loin, quel rapport entre la "mémoire des électrons" et le mystérieux "pouvoir" des visionnaires et des symbolistes ?

11 commentaires:

À 13 mai 2007 à 09:15 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Voici donc les démentis officiels aux affirmations du milliardaire Borrollé d'abord, du nouveau président ensuite:

Elections 2007

"Léon Blum n'a jamais eu aucun lien avec la famille Bolloré" selon sa famille
AFP | 09.05.2007 | 23:23



Des membres de la famille de Léon Blum ont opposé mercredi un "démenti formel" aux propos de Vincent Bolloré qui a dit mercredi que sa famille avait reçu dans son manoir Léon Blum à son retour de captivité.
"Nous, proches parents de Léon Blum, opposons un démenti formel à cette allégation. Léon Blum n'a jamais eu aucun lien avec la famille Bolloré, ni avec la moindre famille du milieu des affaires", déclare, dans un communiqué, Christine Blum.
Elle a précisé à l'AFP être la "petite nièce" de Léon Blum, qui était le frère de son grand-père, et parler "au nom de sa tante, de ses cousins et de ses frères et soeurs".
"A son retour de déportation, en mai 1945, Léon Blum (...) trouve refuge auprès de Felix Gouin, président de l'Assemblée Consultative, qui siège au Palais du Luxembourg, en attendant de pouvoir habiter la maison de son épouse à Jouy-en-Josas où il finira ses jours, et qui est aujourd'hui le musée Léon Blum", indique Mme Blum dans son communiqué.
"Dans un état de santé très délabré, il ira, rarement, se reposer dans la maison, peu luxueuse, d'amis proches en région parisienne", indique-t-elle encore.
Dans une déclaration publiée, après deux jours de silence, dans Le Monde daté de jeudi, M. Bolloré, qui a accueilli Nicolas Sarkozy sur son yacht au large de Malte, se dit "honoré d’avoir reçu M. Sarkozy et sa famille après sa campagne et avant qu’il ne soit président".
"C’est d’ailleurs une tradition dans la famille Bolloré qui a eu l’occasion de recevoir Léon Blum plusieurs semaines dans son manoir, au retour de captivité (à Buchenwald pendant la Seconde guerre mondiale, ndlr), ou Mohammed V de retour (d’exil, ndlr) de Madagascar (en 1955, ndlr) avant qu’il ne devienne roi du Maroc", ajoute-t-il.






bolloré n'a jamais travaillé avec l'Etat" Sarkozy
Si Nicolas Sarkozy a accepté l'invitation de l'industriel et yachtman Vincent Bolloré, c'est parce que, dit-il, il n'a jamais travaillé avec l'Etat". Bolloré lui-même a déclaré que son groupe "n'a jamais eu aucune relation commerciale avec l'Etat Français".
Jamais, vraiment? Aucun marché, pas le moindre petit appel d'offre? Ce n'est pas ce qui ressort de ces extraits du BOAMP (Bulletin officiel
des annonces des marchés publics) que nous a adressés un passant de Rue89:

Annonce N°357, publiée le 15/01/2007 dans le BOAMP [Bulletin officiel
des annonces des marchés publics] 003 C, dépt. 38
Avis d attribution de l'annonce N°78, publiée le 22/02/2006
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ministère intérieur
et aménagement.
Correspondant : préfet délégué pour la sécurité et la défense, 20,
rue de l'Espérance, B.P. 3331, 69405 Lyon Cedex 03, tél. :
04-37-91-30-00, télécopieur : 04-37-91-30-06.
Référence de la publication au B.O.A.M.P. :
Parution n° 37 A, annonce n° 78 du 22 février 2006.
Objet du marché : mise en place de locaux de sûreté modulaires à
l'hôtel de police de Grenoble (38).
Type de marché de travaux : exécution.
Type de procédure : appel d'offres ouvert.
Nom du titulaire/organisme : BOLLORE S.A., parc d'activité du Ragon, 14,
avenue Louis-Pasteur, 44119 Treillieres.
Montant (H.T.) : 342 329,00 EUR (H.T.)
Date d'attribution du marché : 11 décembre 2006.
Autres informations : avis rectificatif du 21/03/2006 bulletin 56 A n°71

Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 décembre 2006.
http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/marches-publics/pid/120?...

 
À 13 mai 2007 à 11:57 , Blogger mathieu a dit...

Salut Gérard,

Merci pour ton commentaire de l'après-Lille. Il est certain que Ségolène Royal avait sur le plan des idées un pacte présidentiel plus conséquent que le candidat de l'UMP. A titre d'exemple, son plan pour combattre le réchauffement climatique était l'un des meilleurs voire meilleur que la troupe des écologistes à Dominique Voynet. Comme toi et plein de militants, dimanche, j'ai été fortement déçu, car malgré son important retard dans le décompte des voix au premier tour, j'y croyais dur comme fer. On avait tous en mémoire l'épopeé de François Mitterrand en 1981!Malheureusement, les français se sont exprimés en notre défaveur et c'est au Parti Socialiste français de mener maintenant une campagne rude et pleine de combativité pour gagner les législatives du 10 juin et ainsi construire une opposition constructive et puissante pour faire face à la droite de Sarkozy. De plus, je suis également déçu de la réaction de Strauss-Kahn et Fabius, qui revendiquent une place de leadership au PS, alors que leur candidature présidentielle fin 2006 avait été refusée par une grosse majorité de leurs camarades socialistes. Dès lors, l'heure est au rassemblement et pas aux querelles intestines pour savoir qui dirigera le PS. Et ce rassemblement et cette rénovation socialiste, c'est Ségolène Royal qui peut la mener, étant donné que 17 millions de Français lui ont accordé leur confiance. A part ça, Strauss-Kahn multiplie les bourdes pour assouvrir sa soif de pouvoir. La gauche a besoin de rénovation, de nouvelles personnes et de nouvelles idées. Ségolène Royal incarne ce renouveau de la gauche française. En 6 mois, alors que Sarkozy a toujours été au devant de la scène en tant que Ministre de l'Intérieur, elle a apporté de nouvelles idées et une nouvelle façon de faire de la politique. La campagne des légilsatives est selon moi mal lancée. Beaucoup de socialistes français ont la tête des mauvais jours depuis ce 6 mai 2007 (hier, j'étais à un rassemblement socialiste à Condé, il n'y avait pas beaucoup de monde et tous avait une tête d'enterrement). Je voudrai vous dire chers camarades français que c'est après une défaite qu'on construit des victoires! Alors, je vous lance mon slogan électoral pour ces légilstaives : "La gauche de demain,c'est vous". Alors, chers militants français, continuez votre combat pour ces valeurs socialistes qui nous aient si chères. C'est vous, militants, qui devaient agir pour vos enfants et vos petits enfants. La gauche doit rester une force politique en France! La gauche avec Ségolène Royal, c'est une nouvelle gauche et une politique sûre pour le futur. La politique française ne peut pas se passer d'une femme comme ça, ce serait bien dommage pour ce si beau pays qu'est la France.

Amitiés aux sympathisants français et à toi Gérard qui a mené une campgne on-line extraordinaire.La gauche a bien besoin de militants aussi acharné que toi.

 
À 13 mai 2007 à 12:10 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Merci, Mathieu, pour ce commentaire à la fois analytique...et bien gentil pour moi !

A bientôt...et pourvu qu'il fasse beau un jour...

 
À 13 mai 2007 à 13:07 , Blogger Daniel a dit...

Eh oui, déjà une semaine !
Et ce n'est rien ... Une camarade (de Dunkerque) avait lancé ce cri du coeur "Putain, 5 ans !"

Une semaine pendant laquelle on a pu assister aux premiers gestes du président, très révélateurs de ce dont il est capable.

Une semaine aussi pendant laquelle des opérations "règlement de comptes" ont visé notre candidate Ségolène. Pas seulement depuis nos instances supérieures ... si je puis dire.
Ici, sur le terrain, j'en en lu de bien bonnes : Ségolène, leur nouveau gourou, Ségolène qui doit renter dans le rang, et Désirs d'Avenir disparaître...

A mon avis, certains voudraient "liquider" novembre 2006 que ça ne m'étonnerait pas ... avec la bénédiction de Pinosarko 1er !!!

Allez, les amis, courage !

 
À 13 mai 2007 à 13:46 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Daniel

Cinq ans,...

Sauf si on se bat ENSEMBLE pour une réel contre-pouvoir lors des législatives !

C'est le message de Mathieu (juste ici au-dessus) et c'est mon espoir de voir PS, Verts, Gauches diverses+UDF plus forts que l'UMP !

A ce moment là, faudra négocier...
Et : Fabius et Bayrou, ou Jospin et JPC autour der la même table,...ce sera pas évident.

 
À 13 mai 2007 à 13:53 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Jospin, c'est le monsieur qui nous a laissé tomber le 22 Avril 2002; le capitaine abandonnant le navire, l'équipage et les passagers,
et dont certains proches ont rejoint et d'autres sont en passe de rejoindre N.S.??

Je vois que tu as un certain sens de l'humour gérard :-))

Coralie

 
À 13 mai 2007 à 14:59 , Blogger marion a dit...

en passant, je me suis inscrite au ps pour soutenir la candidate.

 
À 14 mai 2007 à 05:06 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Voici le lien pour un de"s articles pêchés sur le net, et relatif aux émeutes et arrestations :

http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/05/bastille-le-6-mai-4-mois-fermes-pour-romain/

 
À 15 mai 2007 à 02:58 , Blogger freewheelin a dit...

à Coralie, on trouve aussi beaucoup de jospinistes dans l'entourage de la "toujours candidate" ;-)

Jospin a quitté le navire en 2002 et elle en 20078 a décidé de se l'approprier pour son usage personnel... dans les deux cas y'a pas de quoi se vanter

euh un proche de ségolène a été approché par sarkozy; indice, il porte le nom d'un mois de l'année ;-)

 
À 15 mai 2007 à 03:16 , Blogger freewheelin a dit...

à Mathieu, aucun candidat ne peut se prévaloir de 17 millions de voix.
Personne n'est propriétaire et il n'est pas écrit qu'un ou une autre n'aurait pas fait "aussi bien". D'autant que ces 17 millions constituent le socle minimal, jamais un candidat socialiste n'avait fait un score aussi mauvais au deuxième tour de la présidentielle dans la cinquième république avec 46,9% des voix.

Ces réglements de compte sont pénibles, la chasse aux "éléphants" est injuste et indigne de gens de gauche. Attention tous ceux qui ont jeté en pature des gens à la vindicte populaire ont toujours connu le même sort plus tard, l'histoire est formelle.

Quand on dit que l'on est contre les courants oui d'accord mais qu'est-ce que désir d'avenir alors ? ;-) c'est même pire car ils sont à la fois en dehors et dans le parti constituant un groupe de pression externe (se servant de l'opinion publique dont on sait qu'elle est facilement manipulable puis sarko préfère alors vous pouvez compter sur les sondages qui du coup ne sont plus décriés).

Je ne me fais pas d'illusion je sais que le parti va passer sous la coupe de Ségolène, c'est fatal mathématiquement avec les militants à 20 euros de l'an passé qui la plébiscitent (largement plus de 60%) + les désirs d'avenir qui prennent leur carte cette année + les suiveurs qui vont toujours dans le sens du vent.

Et avec tout ça on a toujours pas parlé programme, idées, etc. il est vrai que ce n'est pas le but du jeu, le jeu c'est de faire élire une personne qu'importe le reste.

 
À 15 mai 2007 à 05:07 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Freewheelin,

Je pense que tu exagère énormément.

Il existe un "courant" Désir d'avenir qui a la volonté de marcher vers des objectifs humanistes.

Quant au programme, je pense que tu as lu, comme nous, les 100 propositions du pacte présidentiel ?

Propositions dont j'ai souligné la complémentarité sur ce blog : éducation, économie, croissance, emploi, environnement,...

Il ne s'agit pas d'une personne, mais d'une équipe, et d'un travail d'équipe...

Mais il y a une personne, Ségolène, qui incarne la réelle volonté de millions de personnes pour un monde où l y aurait du travail pour tous et de l'air pur...

Ce serait difficile à réaliser ?
Peut-être...Mais avec Sarkozy, ce sera impossible !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil