mercredi 13 juin 2007

17 JUIN : DERNIERE CHANCE...


Une militante socialiste m’écrivait son désarroi à préparer un deuxième tour, quand son candidat avait obtenu 27 %, et l’adversaire 47.
(Et, dans bien des circonscriptions, nous avons un PS qui doit beaucoup « remonter » par rapport au candidat de droite)
Voici ma réponse à ma correspondante :

« C'est vrai que 27-47, çà a l'air insurmontable.Mais tu continues à faire campagne, et c'est admirable !

Lueur d'espoir : il y avait 4O % d'abstentionnistes, donc seulement 60 % de votants.Donc : les 47 % de l'épouvantail d'en face représentent 47 % de 60 %, soit 28 % de la masse de l'électorat.Donc : il suffit à la gauche de ramener aux isoloirs et du bon côté les 40 % d'abstentionnistes.

Un argument parmi d'autres : Sarkozy (au nom de Hallyday, Macias, des parachutes dorés,...) va augmenter la TVA de 5 %, çàd diminuer VOTRE pouvoir d'achat de 5 % sur la consommation courante, sans oublier la franchise sur les soins de santé.

Pour compenser cette baisse vertigineuse du pouvoir d'achat, combien devrez-vous faire d'heures sup jusqu'à votre retraite...repoussée à 70 ans ?

Enfin, si çà vous use plus vite et que vous vous soignez moins souvent, vous mourrez plus vite...et il y aura moins de retraites (ces bouches inutiles à nourrir !) à payer.

Finalement, si Sarkozy est petit par la taille (et la résistance à la vodka), il est grand par le pragmatisme économique (d'ailleurs, Besson -!- écrivait en janvier :
"Sarkozy, c'est la filiale française de la Bush Cie"). Le président a en effet trouvé le moyen radical d'éradiquer le deficit de la sécu : hausse du coût de la vie, diminution des interventions soins de santé, heures sup et augmentation de l'âge de la retraite...

Soyons-en fiers : "Au travail pour la Patrie !"...

Et la dette publique là-dedans : bah ! Laissons çà aux générations futures, çà les occupera dans les banlieues et ailleurs...

A ceux qui refusent hausse de la TVA et de l’âge de la retraite, mais baisse du pouvoir d’achat et de la couverture soins de santé, qui refusent les heures sup qui vont mathématiquement aggraver irrémédiablement le drame du chômage, il reste trois jours et deux demis pour réembarquer à bord du navire de l’humanisme et de la gauche. «
PS : la correspondante, c'est Nora, que certains connaissent bien.
Mais, comme je fais du copié-collé vers d'autres forums, je ne cite son nom qu'ici, entre nous .

7 commentaires:

À 13 juin 2007 à 10:52 , Blogger Sophie a dit...

Bonsoir,
Juste pour signaler le cas de Romain qui purge une peine de 4 mois de prison fermes.
Voici le blog tenu par ses amis, sa famille. Des personnes comme vous et moi, ordinaires et sans histoire.
Ce jeune homme pourrait être notre fils.
http://prison.blogs.liberation.fr/romain/2007/06/jai_tout_fait_i.html#comments

 
À 13 juin 2007 à 13:22 , Blogger Unknown a dit...

CHANGEMENT D'ADRESSE!!!

Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/

Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.

Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/

Dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.

Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.

Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!

Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.

 
À 13 juin 2007 à 13:37 , Blogger freewheelin a dit...

Bonsoir à tous,

beau plaidoyer, bons arguments, du bon travail de militant mais qui se heurte à une réalité mathématique. Les arguments pour être entendus et digérés ont besoin de temps, une semaine c'est trop juste et 20 points d'écart ça ne se rattrape pas même avec 40% d'abstentionnistes au premier tour. Ce n'est pas inutile comme travail il faut aussi un temps pour le semis, le temps de la récolte viendra plus tard.

 
À 13 juin 2007 à 13:49 , Blogger freewheelin a dit...

Oui il y a un gros tapage autour de Romain, il a beaucoup de chance car il est loin d'être le seul dans ce cas à propos des manifs. Et si on étend hors manif pour d'autres sujets à ceux qui sont en prison et qui n'ont rien à y faire ça fait du monde.

Vu le nombre de commentaires son blog est très visité, c'est bien J'espère que les "responsables" politiques qui l'ont manipulés en parlant de dictature, de fascisme, de fin de la démocratie réaliseront que l'on ne joue pas avec les gens et que les mots ont un sens. j'espère surtout qu'ils se manifesteront auprès de Romain et des autres pour atténuer la peine trop dure qu'ils purgent, ils ont servi d'exemple c'est évident. dans un autre contexte Romain et les autres s'en seraient sortis sans prison ferme.

 
À 13 juin 2007 à 14:21 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

A Freewheelin

Heureux, encore une fois, de te revoir...

T'as raison : 20 "points", çà fait beaucoup...

Mais si on continuait pas d'espérer, il resterait quoi ?
Et ma démonstration mathématique, elle a quand même de l'allure !

Alors, tu gardes ton analyse implacable, et je reste le "supporter" un peu illuminé que pourtant "tu ne hais point"...

C'est impossible, mais c'est pour çà qu'on va le faire : faut gagner dimanche, Freewheelin !

Toi qui est presque une voisine, tu me fais penser à Barbara que Prévert avait croisée à Brest (un jour où il pleuvait...)

(La pluie, c'est pas pour t'estomper, c'est parce que c'est écrit dans le poème de Prévert !)

Après ces élections -et une Victoire que j'espère encore-, je te reparlerai de Barbara...et de la réponse qu'elle a adressée à Prévert !

A bientôt donc, et enfin relax...

Bizzz

GE

 
À 14 juin 2007 à 08:29 , Blogger Unknown a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
À 14 juin 2007 à 08:41 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil