vendredi 25 mai 2007

VOGUE LA GALERE...


Je posais hier une question au-sujet des initiatives du nouveau ministère du co-développement (une idée pîquée à Ségolène !) pour la journée du 25 mai, journée mondiale de l'Afrique.
Malgré les RG à l'affût, sur ce blog comme ailleurs, je n'ai pas reçu de réponse...

J'ai donc posé ma question sur d'autres forums, et Aspiole, toujours très attentive à l'actualité...et à mes élucubrations, m'a répondu ceci :
" euh... oui... je crois que le Ministère participe à cette commémoration : il y a un monsieur d'origine tunisienne, vivant en France depuis des années... prêt à être "raccompagné" en Tunisie.
Cordialement "
Puisqu'elle ne poste hélas jamais sur ce blog, je vous invite à découvrir ce style d'Aspiole : sens de l'observation, précision, vista, esprit de synthèse,...Ségolène aura créé, en plus de l'espoir d'un nouvel humanisme, le cercle des artistes qui ne disparaissent pas ! (Pacte présidentiel, "Réussite éducative et culturelle", points 22 à 35). Education, motivation et culture en base de tout l'édifice...C'est ainsi qu'il fallait travailler !
Par contre, si c'est la France du mensonge et de la démagogie que vous voulez, vous êtes en voie... Vous étiez dernièrement 53 % prêts à faire le pas en avant jusqu'au fond du gouffre...( relire aussi les analyses économistes du programme de Sarkozy : irréalisable sans "sabrer" chez ceux qui ont eu la naïveté de croire en lui, parce qu'ils pensaient "posséder" un peu par rapport à ceux qu'ils méprisent et qualifient d'assistés.)
Vous vous réveillez ?
Il est encore temps, il suffit de voter massivement à gauche aux législatives, et une société humaniste redevient possible...N'oublions pas que ...Besson (!) écrivait en janvier : "Sarkozy, c'est la filiale française de la Bush Cie". Récompensé par un ministère !
En plus des liens affichés à côté, je vous invite à parcourir les blogs suivants :

Fanchon:http://parite-fanchon.blogspot.com/
DA Belgique:www.segolene2007.be
Arnaud:http://desirsdavenir86000.over-blog.net
Et un nouvel ami, Pierre-André :http://campagnole.canalblog.com/Et voilà aujourd’hui Emilie, avec des nouvelles du Sud :http://picasaweb.google.fr-blaise


En plus, le nouveau blog de Bernissart, petite commune de Belgique, à 20 km de Valenciennes (blog plus touristique et vie locale que politique) :

http://tdphotos.skyrock.com

Blog de Sophie :

http://segolavie82.blogspot.com


Blog « La Chaloupe rassemble… » (et qu’est-ce qu’il vaut mieux une chaloupe que la galère sarkozyenne…) :

http://www.lachalouperassemble.com/

Je devrais les installer toutes et tous en "liens perpétuels"...mais je ne sais toujours pas comment on fait, et je ne bénéficie que rarement d'une assistance efficace.

Ceci est un blog artisanal ! Faut vous habituez...

3 commentaires:

À 26 mai 2007 à 13:52 , Blogger Sophie a dit...

Merci, cher Gérard, pour tous les liens publiés (comment as-tu connu Pierre-André ?)
Juste une précision:
Segolavie est le blog de Françoise. Le blog a été créé le 7 mai dernier.
La campagne des législatives se passe sur le terrain, dans nos circonscriptions et nous nous y donnons à fond.
Chez nous, l'enjeu est de sortir Mme Boutin - élue depuis 21 ans !, qui en perdrait son portefeuille de ministre du logement.
Non, en fait le véritable enjeu, c'est que notre candidat socialiste soit élu, qu'il joue le rôle de garde-fou, et le mot n'est pas trop fort, en tant que représentant de la Nation.
Question qui n'a rien à voir : pourquoi dois-je me re-inscrire à chaque fois (et en suivant la procédure en entier) à chaque post ? L'hébergeur de ce blog ne conserve-t-il pas en mémoire les coordonnées ?

 
À 26 mai 2007 à 17:12 , Blogger liljana a dit...

cocou à Gerard et à tous les autres,
j'ai été hier au marché de Mermoz pour militer en faveur de Najat,j'ai croisée aussi D.Perben,les gens étaient bcp plus chalereux avec Najat bien evidemment.J'ai eu l'ocasion de discuter avec des gens,avec une amie à moi on cherche à être visible et à convaincre un maximum de personnes!demain on sera au marché de Gabillot,
Très bonne journée à tt le monde,
à bientôt,
Liliana

 
À 27 mai 2007 à 12:53 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Sophie,

Je ferai la rectification dans un billet demain.

J'ai connu P-A parce qu'il m'avait demandé, via mon blog, de parler du sien.

Se réinscrire à chaque fois : dans mon cas, je dois chaque fois taper nom d'utilisateur et mot de passe, que blogger apparemment ne mémorise pas. Je ne sais pas exactement comment çà fonctionne pour toi ?


@Liljana

Heureux de te retrouver.

J'espère que les exams marchent bien ?

A bientôt

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil