lundi 9 juillet 2007

UNE FEMME DEBOUT !


En répondant cet après-midi au commentaire de Freewheelin (heureusement qu'elle reste fidèle por animer un peu ce blog !), j'avouais ne pas savoir s'il fallait parler dorénavant de poésie ou du Tour de France !
Réflexion faite, une dernière réflexion politique. (Peut-être pas dernière, on verra bien)
Vous savez, comme nous, qu'après les authentiques trahisons Besson, Allègre,..., Sarkozy a cru découvrir une brèche, dans laquelle il s'engouffre...avec une impétuosité qui pourrait mener à l'étouffement. Mais c'est son problème : je ne suis pas secouriste !
Bref, le voilà qui "débauche", après d'autres, DSK, peut-être Lang,...
Je vais peut-être vous étonner : cette course au pouvoir, ces possibles "trahisons", cette tentative de déstabilisation de la gauche,...çà m'amuse au lieu de m'inquiéter !
Non, je deviens pas parano. Mais je pense la même chose que Monsieur Birenbaum. Un gars qui a créé un blog de très grande qualité, toujours bien documenté, qui a un esprit d'analyse à couper le souffle,...
Bref, voici un lien :
Quand vous atterrirez sur son blog, vous lisez tout ce qui vous plaît (çà fera beaucoup !), mais je vous invite à vous attarder sur un article récent ( titre visible en haut à droite), intitulé "Je regarde les hommes tomber".
Dans cet article, un modèle de philosophie politique, Monsieur Birenbaum nous décortique la démarche des vrais traîtres (Besson, Allègre,...), et celle de ceux qui se laissent éblouir par les paillettes.
"Il regarde tomber les hommes..."
Et je lui ai répondu que :
"Quand seront tombés tous les hommes qui doivent tomber, il restera une Femme debout".
Une Femme debout : vous voyez à qui je fais allusion, j'espère ?
L'expression ayant été appréciée par mon ami et coéquipier Patrice, j'ai voulu l'éditer aussi sur ce blog, ce qui explique que je ne parle aujourd'hui ni de Nerval, ni du Tour de France : c'est la faute à Patrice !
Sarkozy pioche donc maintenant au PS, comme il l'avait fait auparavant dans les marigots du FN avec son immigration et identité nationale, puis autres dérives ?
On s'en fout : Ségolène est toujours là !!!!!!!!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil